Maramatt: Finisher de mon premier Raid du Golfe
- Maramatt
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Maramatt: Finisher de mon premier Raid du Golfe a été créé par Maramatt
Posted il y a 10 ans 10 mois #287362
Bonjour à vous chers amis runners!
Avant toutes choses, laissez moi vous présenter mes meilleurs voeux pour cette année 2014.
Que cette nouvelle année soit riche en courses, performance et bon résultats mais surtout pauvre en blessures...
Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions. C'est pourquoi j'ai décidé après une petite année de présence sur les forums de CCAP de me faire un suivi perso.
Ce suivi me permettra de partager mes impressions d'après séances, d'après courses (en plus des CR), et surtout de glaner quelques conseils auprès de la communauté des CCAPistes.
L'objectif de ce suivi sera également de récolter quelques encouragements dans les moments difficiles des plans de préparation qui m'attendent, afin de rester motivé le plus longtemps possibles.
J'essaierai de l'alimenter le plus possible au fil de mes séances...
Me concernant, vous trouverez toutes les infos nécessaires sur la page de mon profil:
www.conseils-courseapied.com/maramatt/
Merci à tous et j'espère vous retrouver bientôt sur ce suivi afin de discuter de notre passion à tous, la course à pied!!!
Avant toutes choses, laissez moi vous présenter mes meilleurs voeux pour cette année 2014.
Que cette nouvelle année soit riche en courses, performance et bon résultats mais surtout pauvre en blessures...
Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions. C'est pourquoi j'ai décidé après une petite année de présence sur les forums de CCAP de me faire un suivi perso.
Ce suivi me permettra de partager mes impressions d'après séances, d'après courses (en plus des CR), et surtout de glaner quelques conseils auprès de la communauté des CCAPistes.
L'objectif de ce suivi sera également de récolter quelques encouragements dans les moments difficiles des plans de préparation qui m'attendent, afin de rester motivé le plus longtemps possibles.
J'essaierai de l'alimenter le plus possible au fil de mes séances...
Me concernant, vous trouverez toutes les infos nécessaires sur la page de mon profil:
www.conseils-courseapied.com/maramatt/
Merci à tous et j'espère vous retrouver bientôt sur ce suivi afin de discuter de notre passion à tous, la course à pied!!!
Last Edit:il y a 9 ans 4 mois
par Maramatt
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Maramatt.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Maramatt
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Maramatt sur le sujet Re: Suivi de Maramatt - Bonne année à tous!!!
Posted il y a 10 ans 10 mois #288739
Premier post après une première semaine de reprise après une trop longue coupure d'hiver.
En effet, ces 4 semaines de coupures ont été très longue, toujours envie de courir, de faire du sport et en plus les fêtes n'ont pas aidés.
Ça fait vraiment du bien de se remettre a courir, suivre un plan, etc...
Bref bonne première semaine grâce a un plan de reprise inspiré de ceux du site...
Pour ceux que ça intéresse, voici le lien de se plan de reprise.
www.conseils-courseapied.com/lmp/maramat...athon/voir_plan.html
Bon dimanche et bonne semaine a ceux qui liront ces lignes
Ciao
En effet, ces 4 semaines de coupures ont été très longue, toujours envie de courir, de faire du sport et en plus les fêtes n'ont pas aidés.
Ça fait vraiment du bien de se remettre a courir, suivre un plan, etc...
Bref bonne première semaine grâce a un plan de reprise inspiré de ceux du site...
Pour ceux que ça intéresse, voici le lien de se plan de reprise.
www.conseils-courseapied.com/lmp/maramat...athon/voir_plan.html
Bon dimanche et bonne semaine a ceux qui liront ces lignes
Ciao
par Maramatt
- Maramatt
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Maramatt sur le sujet Re: Suivi de Maramatt - Infidelité
Posted il y a 10 ans 9 mois #290538
Demat les runners!
Peu de nouvelles ces derniers temps et pour cause le travail et un week-end bien chargé...
en effet, il fallait bien tester le cadeau de noël offert par ma chérie... (un pack SKI+Chaussures)
Profitant d'un déplacement professionnel à PAU, je décide de partir le samedi matin matin de bonne heure afin de pouvoir être sur les pistes dès l'après-midi.
Petite infidelité à la CAP mais que du bonheur de se retrouver dans les montagnes!!! (surtout pour un breton)
Nouvelle journée de ski le dimanche mais le temps ne permet pas un plaisir énorme
Retour vers Pau le dimanche soir pour un petit footing de décrassage d'un week end bien plaisant.
Sinon, pour cette semaine lundi séance de PPG dans la salle de sport de l'hôtel.
Mercredi petit footing de 45' pile poil (je respecte scrupuleusement les temps indiqués sur le plan )
et ce soir petit hésitation entre une séance de fractionné ou un petit test (genre 1/2 cooper ou autre)
Histoire de valider ma petite VMA en ce début de saison et surtout avant de commencer mon plan Marathon dans 1 semaine!
Kenavo!!!
Peu de nouvelles ces derniers temps et pour cause le travail et un week-end bien chargé...
en effet, il fallait bien tester le cadeau de noël offert par ma chérie... (un pack SKI+Chaussures)
Profitant d'un déplacement professionnel à PAU, je décide de partir le samedi matin matin de bonne heure afin de pouvoir être sur les pistes dès l'après-midi.
Petite infidelité à la CAP mais que du bonheur de se retrouver dans les montagnes!!! (surtout pour un breton)
Nouvelle journée de ski le dimanche mais le temps ne permet pas un plaisir énorme
Retour vers Pau le dimanche soir pour un petit footing de décrassage d'un week end bien plaisant.
Sinon, pour cette semaine lundi séance de PPG dans la salle de sport de l'hôtel.
Mercredi petit footing de 45' pile poil (je respecte scrupuleusement les temps indiqués sur le plan )
et ce soir petit hésitation entre une séance de fractionné ou un petit test (genre 1/2 cooper ou autre)
Histoire de valider ma petite VMA en ce début de saison et surtout avant de commencer mon plan Marathon dans 1 semaine!
Kenavo!!!
par Maramatt
- naucala
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de naucala sur le sujet Re: Suivi de Maramatt - Infidelité
Posted il y a 10 ans 9 mois #290582
je choisirai un demi cooper qui va te permerttre de partir sur des bonne bases pour ton plan et une VMA ne demande qu'a s'améliorer
par naucala
- Maramatt
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Maramatt sur le sujet Re: Suivi de Maramatt - résultat test VMA
Posted il y a 10 ans 9 mois #290677
Sur le conseil de naucala, ma séance de ce soir à été remplacé par un test 1/2 Cooper.
Un petit test afin de repartir sur de bonnes bases pour mon prochain plan de préparation Marathon.
Résultat de la séance:
29 min d'échauffement
Test de demi Cooper:
Comme lors de mon premier test (il y a plus de 8 mois / valeur 13.5), un départ beaucoup trop rapide...
Je passe le premier 400 en 1'30 au lieu de 1'45 prévu.
second 400 à peu près à l'allure voulue.
En revanche le troisième 400 devient très dur...
je vois sur ma montre qu'il me reste moins d' 1 minute pour aller le plus loin possible dans ce 4ème tour de piste mais plus du tout de gaz.
Résultat: 1.38 km parcouru en 6min ( sur la montre) , je me trouvais à l'exact opposé diagonale de mon point de départ soit 1.4
<10 min de récup active...
Je pense qu'avec une meilleure gestion du test (départ plus soft, un accompagnateur pour me dire les temps et me motiver, etc...) il y a moyen d'améliorer encore cette VMA.
Cependant je pense que je vais me baser sur cette nouvelle valeur de 14 km/h pour mon prochain plan Marathon.
ou peut-être pousser à 14.5 km/h? on verra bien lors des prochaines séances de VMA...
Kenavo les runners!!
Un petit test afin de repartir sur de bonnes bases pour mon prochain plan de préparation Marathon.
Résultat de la séance:
29 min d'échauffement
Test de demi Cooper:
Comme lors de mon premier test (il y a plus de 8 mois / valeur 13.5), un départ beaucoup trop rapide...
Je passe le premier 400 en 1'30 au lieu de 1'45 prévu.
second 400 à peu près à l'allure voulue.
En revanche le troisième 400 devient très dur...
je vois sur ma montre qu'il me reste moins d' 1 minute pour aller le plus loin possible dans ce 4ème tour de piste mais plus du tout de gaz.
Résultat: 1.38 km parcouru en 6min ( sur la montre) , je me trouvais à l'exact opposé diagonale de mon point de départ soit 1.4
<10 min de récup active...
Je pense qu'avec une meilleure gestion du test (départ plus soft, un accompagnateur pour me dire les temps et me motiver, etc...) il y a moyen d'améliorer encore cette VMA.
Cependant je pense que je vais me baser sur cette nouvelle valeur de 14 km/h pour mon prochain plan Marathon.
ou peut-être pousser à 14.5 km/h? on verra bien lors des prochaines séances de VMA...
Kenavo les runners!!
par Maramatt
- Maramatt
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Maramatt sur le sujet Re: Suivi de Maramatt - Chaussures Marathon OK
Posted il y a 10 ans 9 mois #290875
Demat!!
Super SL de 1h40 ce midi avec du travail a 85% (3*12').
J'ai pu essayé mes nouvelles chaussures achetée pour mon objectif de l'année: Le Marathon du mont st-Michel
Après différents essais, le vendeur me conseil les Mizuno Wave Ultima 5.
Super confortable et adaptés à mes pieds forts, elles vont devenir mes chaussures compet et SL.
Et puis ça fait du bien de découvrir une nouvelle marque (je n'ai eu que des adidas depuis que je cours, cad 1 an).
Encore de bon moments de CAP en perspective....
Kenavo et bon dimanche
Super SL de 1h40 ce midi avec du travail a 85% (3*12').
J'ai pu essayé mes nouvelles chaussures achetée pour mon objectif de l'année: Le Marathon du mont st-Michel
Après différents essais, le vendeur me conseil les Mizuno Wave Ultima 5.
Super confortable et adaptés à mes pieds forts, elles vont devenir mes chaussures compet et SL.
Et puis ça fait du bien de découvrir une nouvelle marque (je n'ai eu que des adidas depuis que je cours, cad 1 an).
Encore de bon moments de CAP en perspective....
Kenavo et bon dimanche
par Maramatt
Temps de génération de la page : 0.237 secondes