S'équiper pour la course à pied

Mathers : CAP en stand by

Réponse de Maclad sur le sujet Développement base aérobie S05/19

Posted il y a 7 ans 6 mois #473372
tu pourrais peut-être faire quelques lignes droites à la fin de ton échauffement pour faire monter un peu le cardio ?
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Mathers
  • Portrait de Mathers Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 288

Réponse de Mathers sur le sujet Développement base aérobie S05/19

Posted il y a 7 ans 6 mois #473376
@Stef : Tu as raison l'important c'est la FC dans mon plan mais j'essaie aussi plus ou moins de me caler sur une allure que je puisse tenir sur les 3 blocs sans dérive importante justement (une supposée AS21 ou AS42 en gros). Si je pars à 4'50 sur le premier bloc j'ai également peur de me faire exploser pour la suite et d'avoir un travail déséquilibré mais c'est peut-être un tord.

En y réfléchissant il faudrait surement que je cours plus vite en EF (genre 5'50 ou 6'00) sur la partie qui précède le premier bloc et ça devrait suffire pour me caler rapidement à 80%. Ou alors faire sauter la partie échauffement marche/course mais ça m'embête. Je verrai bien la semaine prochaine car je ne vais pas refaire de résistance douce lors des deux prochaines sorties.

@Maclad : Pour les lignes droites c'est une idée aussi mais j'en ai déjà dans la séance du mercredi alors je préfère ne pas en refaire sur d'autres séances :)
par Mathers

Réponse de charly_yep sur le sujet Développement base aérobie S05/19

Posted il y a 7 ans 6 mois #473389
Sachant que le travail est basé sur la FC, tant que tu es dans la cible le travail est qualitatif, on s'en fout de l'allure du coup :) .

• Mathers
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Posted il y a 7 ans 5 mois #473478
EF 57' + 8 lignes droites (Plan aérobie S05/19 - Séance 2/3)

Distance 8.61 km
Temps 57:40
FC Moy 136 (70%)
FC Max 161 (82%)
Dénivelé + 41 m

Bilan : Allure moyenne : 6'42"/km soit 8.96 km/h

Lien garmin

Rien à signaler le plan continue rdv vendredi :)
Last Edit:il y a 7 ans 5 mois par Mathers
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Mathers.

Réponse de Paqks sur le sujet Développement base aérobie S05/19

Posted il y a 7 ans 5 mois #473499
Pour te donner ma façon de faire lors de ce plan : je ne regardais que la FC lors des blocs, je constatais l'allure une fois rentré. Dans la seconde moitié du plan, en me rapprochant de mes objectifs, je courrais à allure fixée et je vérifiais de temps en temps que je restais bien dans la bonne zone.

Quand je regarde ta sortie, j'ai pas l'impression qu'il te manque grand chose sur le premier bloc pour sauter dans la bonne zone.

Après, de mémoire, la réponse de Bben sur le topic de CAP.net est celle-ci : "Tu dois courir à l'allure qui te donne 83% en toute fin du dernier bloc".
par Paqks

• Mathers
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Posted il y a 7 ans 5 mois #473644
@Paqks : Ah oui c'est intéressant il faut que je retrouve sa réponse sur le forum cap.net alors. Dans mes souvenirs effectivement c'était quelque chose comme ça, sauf que je pensais plutôt "à la fin du bloc en cours" et pas "à la fin du dernier bloc". Si on interprète sa réponse cela veut dire que j'ai raison de ne pas chercher à partir à fond dès le départ, l'important est de dériver progressivement vers le pourcentage souhaité tout en maintenant une allure relativement fixe.

SL 1h14 course/marche (Plan aérobie S05/19 - Séance 3/3)

Distance 11.14 km
Temps 01:14:00
FC Maxi 151 (77%)
FC Moy 135 (69%)
Dénivelé + 32 m

Bilan : Allure moyenne : 6'39"/km soit 9.03 km/h

Attention : Spoiler !

Lien garmin

Me suis forcé à faire cette séance aujourd'hui car je savais que je n'aurais pas le temps ce WE mais j'étais pas du tout en condition. Journée compliquée et grosse chaleur encore à 17h30 quand je suis parti. Au final j'ai souffert plus que lundi alors que j'ai passé 15min à marcher pourtant !

C'était la première fois que je faisais cette SL spéciale course/marche. Difficile d'en tirer un enseignement vu les conditions de la sortie. Je dois dire que j'ai eu de plus en plus de mal à repartir après chaque minute de marche. On verra vendredi prochain si ça passe mieux.
Last Edit:il y a 7 ans 5 mois par Mathers
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Mathers.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.298 secondes