Bientot la reprise : je suis pressé !!!!!
- arnaud88
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 38
Réponse de arnaud88 sur le sujet Re: Prépa Saptrail Epinal c'est maintenant !!!
Posted il y a 9 ans 9 mois #351346Parti pour une petit EF. Je me sens bien et deuxième séance avec mes nouvelles chaussures de trail (salomon xwings3). La première j'avais eu très mal sous la voute plantaire, aujourd'hui ce fût beaucoup mieux même si après la séance j'avais mal au pieds.
Donc je me sens bien, bizarre pourtant grosse matinée de taff, levé depuis 2 heure 30 et je cours après un repas des plus déconseillé pour qq qui prépare une compétition enfin j'en suis loin encore lol . Du coup je monte au alentour des 84 % de ma FCM présumée.
alors là j'ai besoin de conseil, quand je monte le rythme je me sens mieux déjà parlé de ça ultérieurement, mais en revanche quand je ralentit je galère méchamment niveau sensation niveau jambes, elle me paraisse deux fois plus lourde, et j'ai du mal à récupérer alors que j'ai le sentiment qu'au rythme au dessus je suis mieux mais niveau cardiaque je ne serais pu en EF. Alors que faire?
Prochaine séance c'est du fartlek connais pas ce style de séance 95 % de ma vma, je me sers de celle obtenue sur le record de mon 10 km ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- arnaud88
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 38
Posted il y a 9 ans 9 mois #351347Parti pour une petit EF. Je me sens bien et deuxième séance avec mes nouvelles chaussures de trail (salomon xwings3). La première j'avais eu très mal sous la voute plantaire, aujourd'hui ce fût beaucoup mieux même si après la séance j'avais mal au pieds.
Donc je me sens bien, bizarre pourtant grosse matinée de taff, levé depuis 2 heure 30 et je cours après un repas des plus déconseillé pour qq qui prépare une compétition enfin j'en suis loin encore lol . Du coup je monte au alentour des 84 % de ma FCM présumée.
alors là j'ai besoin de conseil, quand je monte le rythme je me sens mieux déjà parlé de ça ultérieurement, mais en revanche quand je ralentit je galère méchamment niveau sensation niveau jambes, elle me paraisse deux fois plus lourde, et j'ai du mal à récupérer alors que j'ai le sentiment qu'au rythme au dessus je suis mieux mais niveau cardiaque je ne serais pu en EF. Alors que faire?
Prochaine séance c'est du fartlek connais pas ce style de séance 95 % de ma vma, je me sers de celle obtenue sur le record de mon 10 km ?
- arnaud88
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 38
Posted il y a 9 ans 9 mois #351689Première fois que je fais une séance fartlek vma. Du coup, comme m'avais conseillé Patrick, j'ai preferé la joué relax suf que me connaissant pas encore assez 95% de ma vma donne 11.2km/h et moi je démarre je suis à plus de 14km/h, donc faut que je reste à la bonne vitesse.
Ensuite comme c'est la première fois et que j'ai pas voulu me faire mal au lieu de faire 2*6*45' j'ai fais lors de la première série seulement 5 fractions et lors de la deuxième série j'ai fais 4 fraction de 30-30.
voila une sortie longue de prévu dimanche soir après deux nuits de taff vais y allez mollo mollo lol
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Prépa Saptrail Epinal c'est maintenant !!!
Posted il y a 9 ans 9 mois #351870Dans ce cas il ne faut pas hésiter à être un peu plus haut qu'en EF si tu te sens mieux (pas forcément sur toutes les séances)alors là j'ai besoin de conseil, quand je monte le rythme je me sens mieux déjà parlé de ça ultérieurement, mais en revanche quand je ralentit je galère méchamment niveau sensation niveau jambes, elle me paraisse deux fois plus lourde, et j'ai du mal à récupérer alors que j'ai le sentiment qu'au rythme au dessus je suis mieux mais niveau cardiaque je ne serais pu en EF. Alors que faire?
Peut-être que ta FCM est sous-estimée aussi (ça pourrait expliquer un peu ton ressenti)
A voir aussi en fonction de tes douleurs aux tibias (si elles sont encore présentes)
Ca s'est bien passé la séance fartlek du coup ? Tu penses modifier ta façon de faire sur la prochaine ?
Bonne SL demain !
- arnaud88
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 38
Posted il y a 9 ans 9 mois #351892Alors mes douleurs au tibia sont encore présentes par alternance mais ça ne s'empire pas.
Concernant ma séance fartleck, j'envisage sur la prochaine d'essayer de réussir 5 à 6 fractions par série et surtout essayer de pas partir trop vite en revanche j'ai été surpris de pouvoir allez si vite moi l'amateur que je suis et encore novice dans cette nouvelle ère cap pour moi.
A bientôt
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Prépa Saptrail Epinal c'est maintenant !!!
Posted il y a 9 ans 9 mois #351958ok dans ce cas il est important de ne pas partir trop vite sur la première fraction car le but est bien de faire les 12 fractions
A+