S'équiper pour la course à pied

Cousto91 : La Ronde du Lac à Brétigny - Semi effectué !!

Réponse de Maclad sur le sujet Cousto - J'ai envie de courir, mais je reste en WAIT

Posted il y a 7 ans 1 mois #484923

rycker écrit:

jeanmarc écrit:

rycker écrit: Un peu Cash dans tes réponses J-M :silly:

Je supprime :blush:

Mais non supprime pas , je faisais référence à Tabatha cash fr.wikipedia.org/wiki/Tabatha_Cash du moins il me semble que c'est sur ce sujet que will voulais m'emmener :whistle:

Je savais bien que je pouvais compter sur toi mon cher Eric !!:laugh: :laugh:

Pour redevenir sérieux 2' (pas plus, après ça me fait mal au crane), l'objectif de la mise en place de la méthode Tabata est plus de perdre un peu de poids plutôt que de prendre du muscle.
Je vais tester pendant quelques semaines et je vous ferais un retour (sur mon suivi ce sera plus simple).
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Cousto - J'ai envie de courir, mais je reste en WAIT

Posted il y a 7 ans 1 mois #484926
A mon humble avis serait d'utiliser la méthode de charly ;)
Serait-ce ma remarque sur ton petit bidon qui te donne envie :P
par Cousto91

Réponse de smilk sur le sujet Cousto - J'ai envie de courir, mais je reste en WAIT

Posted il y a 7 ans 1 mois #484930
Je pratique Tabata 1 fois par semaine environ. Sur un circuit et une durée de 4', tu enchaînes 20" d'effort/10" de repos. En général, j'enchaîne 3 à 4 chansons de 4'.
Je te conseille de démarrer au poids du corps.
La dureté de la séance dépend uniquement de l'intensité que tu mets dans chaque répétition. Ca peut donc être facile comme très difficile. Je pense donc que c'est adapté à chaque niveau puisque chacun met le curseur d'intensité où il veut (tu peux faire 5 répétitions comme 15...).
par smilk

Réponse de Maclad sur le sujet Cousto - J'ai envie de courir, mais je reste en WAIT

Posted il y a 7 ans 1 mois #484938

smilk écrit: Je pratique Tabata 1 fois par semaine environ. Sur un circuit et une durée de 4', tu enchaînes 20" d'effort/10" de repos. En général, j'enchaîne 3 à 4 chansons de 4'.
Je te conseille de démarrer au poids du corps.
La dureté de la séance dépend uniquement de l'intensité que tu mets dans chaque répétition. Ca peut donc être facile comme très difficile. Je pense donc que c'est adapté à chaque niveau puisque chacun met le curseur d'intensité où il veut (tu peux faire 5 répétitions comme 15...).

@Christophe : je te rassures, je n'ai pas eu besoin de toi pour m'en rendre compte ! :laugh:
@smilk :merci pour ta réponse qui entraine 2 questions :
- à raison d'1 fois par semaine tu as vu un progrès ?
- tu fais des récup entre chaque répétitions ?
Last Edit:il y a 7 ans 1 mois par Maclad
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par Maclad.

Réponse de smilk sur le sujet Cousto - J'ai envie de courir, mais je reste en WAIT

Posted il y a 7 ans 1 mois #484946

Maclad écrit: @smilk :merci pour ta réponse qui entraine 2 questions :
- à raison d'1 fois par semaine tu as vu un progrès ?
- tu fais des récup entre chaque répétitions ?

-Oui j'ai noté des progrès, mais je fais aussi d'autres choses pendant la semaine (body pump, rpm pour ceux à qui ça parle). 1 séance/semaine de tabata, c'est le max pour moi, l'essentiel étant d'être explosif sur les répétitions.

-Oui, récup entre chaque chanson (1 à 2')
par smilk

Réponse de Cousto91 sur le sujet Cousto - J'ai envie de courir : Eh bien vas-y

Posted il y a 7 ans 1 mois #485168
Bonsoir tout le monde,

Bon vous savez quoi, j'ai recouru :P

Ben oui, ça fait quand même plusieurs jours que je suis en pause, et même le weekend dernier, j'aurais presque eu envie, si je n'avais pas eu comme une crampe au mollet, au réveil le samedi matin. :P

De toute façon, je n'avais pas de tenue, ni de running.

Mais ce soir, je rentre du boulot, il fait bon, même si le ciel est couvert. Le mollet est sage depuis quelques jours, alors je me dis, on peut sortir pour 30 minutes, et c'est ce que j'ai fait.

Un peu d’appréhension au début, mais finalement, au fur et à mesure de la sortie, je me sens bien.

Mais comme je ne veux pas tenter le diable, je me limite vraiment à 30 minutes.

Voici la séance Garmin : connect.garmin.com/modern/activity/2011869215

Trop heureux ce soir. Et la prochaine sortie se fera Dimanche matin avec Karo. ;)

bonne soirée à tous.
par Cousto91

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.283 secondes