suivi de jeremy59,inittiation vma
- jeremy59
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de jeremy59 sur le sujet Re: suivi de jeremy59,reprise cap
Posted il y a 11 ans 9 mois #216088
hier séance de vma 30/30 totalement foirée
j'ai voulu la faire sur route et j'ai mal apprécié la configuration des lieux,du coup je me suis retrouvé à faire des demi-tours en plein effort
aujourd'hui séance un peu plus haute que l'EF 52 minutes avec fc moyenne de 151,parcourue 8.49km à une vitesse entre 9.2 et 10.3km/h,séance que j'ai effectué vraiment dans la facilité,j'en ai profité pour travailler l'allongement de mes foulées et la souplesse de ces dernières
j'ai voulu la faire sur route et j'ai mal apprécié la configuration des lieux,du coup je me suis retrouvé à faire des demi-tours en plein effort
aujourd'hui séance un peu plus haute que l'EF 52 minutes avec fc moyenne de 151,parcourue 8.49km à une vitesse entre 9.2 et 10.3km/h,séance que j'ai effectué vraiment dans la facilité,j'en ai profité pour travailler l'allongement de mes foulées et la souplesse de ces dernières
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois
par jeremy59
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par jeremy59.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeremy59
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 11 ans 9 mois #216097
petite question bête,puis-je faire que de la vma sur distance plus longue,genre 400m où est-ce vraiment impératif pour la progression le 30/30??
par jeremy59
- jeckx
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Le mieux est d'alterner VMA courte à 105 % (30"-30" ou 200 m )et longue à 95 % (400 ou 500 m).
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois
par jeckx
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par jeckx.
- jeremy59
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 11 ans 8 mois #220861
salut à tous,je suis entré dans mon 3éme mois sans tabac,je respire enfin,sinon niveau cap je me suis basé sur un plan initiation vma débuté le 2 mars avec 31km déjà enfilés,je suis redevenu complétement addict à la cap comme dans ma tendre jeunesse
sinon les sensations que j'ai pu connaitre durant ma jeunesse(où je courais énormément)reviennent à grandes enjambées,mes allures EF au km baissent sans arrêt,par contre j'ai une vma estimé à 14.5 et je court mes 30/30 entre 16.5 et 18km/h
sinon les sensations que j'ai pu connaitre durant ma jeunesse(où je courais énormément)reviennent à grandes enjambées,mes allures EF au km baissent sans arrêt,par contre j'ai une vma estimé à 14.5 et je court mes 30/30 entre 16.5 et 18km/h
par jeremy59
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: suivi de jeremy59,reprise cap
Posted il y a 11 ans 8 mois #220866
Si ta VMA est juste tu vas trop vite Jérémy. Tu cours en anaérobie ce qui améliorera tes qualités pour courir du demi fond (1500, 3000...) mais ne t'apporte rien (certains disent même que c'est néfaste) pour faire du fond (10km et au delà).
par rémilens
- jeremy59
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de jeremy59 sur le sujet Re: suivi de jeremy59,inittiation vma
Posted il y a 11 ans 8 mois #222623
2éme semaine du plan terminée,EF 1H annulée dû aux magnifiques congères,bilan 27.63km pour 3h14 de cap,une séance de vma 30/30 terrible dû au vent de face 1 fois sur 2 ,des sensations pas vraiment terrible durant toute cette semaine bien que les allures EF baissent nettement,par contre il me faut au moins 1/2 heures pour mettre la machine en route correctement,chaque début de séances je me sent tout ankylosé
par jeremy59
Temps de génération de la page : 0.227 secondes