Pour les séances de 30/30 il est important de respecter la vitesse prévue sans vouloir aller plus vite. Il ne faut pas faire 30" à fond puis 30" trottine et ainsi de suite. Il faut respecter la vitesse à travailler.
Si tu le fais et qu'en fin de séance tu ne te sens même pas atteint au niveau cardiaque ou musculaire alors il faut revoir la VMA à la hausse de 0.5 ou de 1km/h environ jusqu'à trouver la séance de VMA que tu finis éprouvé mais pas complètement cassé.
Le fait de tenir la vitesse sur 30" et de ne pas aller plus vite c'est dur mais ça vient vite d'où le plan initiation VMA
Ceci dit en échauffement matinal ça me le fait aussi d'être tout ankylosé d'où aussi les 20mn d'échauffement mini.
3éme semaine terminée enfilé un peu plus de 38 km cette semaine avec une allure EF aujourd'hui de 6'51 et 3blocs de 80/85 FCM couru en 5'20-5'30,je me suis remis à la CAP depuis presque 3 mois et j'ai gagné 2mns sur mes allures EF,je pense me faire un test 10 km à la fin de ce plan
Notre site Conseils Course à Pied utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites, partager des contenus sur les réseaux sociaux et améliorer votre expérience. En refusant les cookies, certains services seront amenés à ne pas fonctionner correctement. Nous conservons votre choix pendant 30 jours. En savoir plus
Paramétrages de cookies
Cookies fonctionnels
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.
Contenus interactifs
Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas
Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.