fl001203.... J'avance doucement mais surement
- fl001203
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 75
Réponse de fl001203 sur le sujet Re: Suivi fl001203 .. MDP S12/12.. C'est FINI !!!!!
Posted il y a 11 ans 7 mois #227332
C'est FINI ......... je parle de la préparation bien sur.
J'ai fait ma dernière EF de cette préparation de 12 semaines, et je suis assez content que cela se termine.
Bilan=. 43'
Km = 6,85
Allure moyenne = 6'18
FC moy = 138
FC max = 155
Le Bilan des bilans
Séances effectuées : 41 sur 47
Nombre total de km : 428.90 km
Volume de travail : 44:13:18
Allure moyenne : 6'11" - 9.7 km/h
Dénivelé total : + 970 m
On attend dimanche pour le résultat.
J'ai fait ma dernière EF de cette préparation de 12 semaines, et je suis assez content que cela se termine.
Bilan=. 43'
Km = 6,85
Allure moyenne = 6'18
FC moy = 138
FC max = 155
Le Bilan des bilans
Séances effectuées : 41 sur 47
Nombre total de km : 428.90 km
Volume de travail : 44:13:18
Allure moyenne : 6'11" - 9.7 km/h
Dénivelé total : + 970 m
On attend dimanche pour le résultat.
par fl001203
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fl001203
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 75
Réponse de fl001203 sur le sujet Re: Suivi fl001203 .. MDP S12/12.. C'est FINI !!!!!
Posted il y a 11 ans 7 mois #228424
Salut à tous les runners,
Aujourd'hui J+1, je vais vous raconter le jour J et la course. Je mets mon temps à la fin du CR pour les impatients (allez voir) et pour les autres ..... bonne lecture.
Debout 6h15 pour prendre un petit déjeuner léger, café au lait, gâteau sport maison, miel. Je n’ai pas vraiment faim.
Un ami vient me chercher à 7h15 et direction les Champs Elysées, nous faisons les derniers kilomètres qui nous séparent des SAS à pieds.
Pause pipi... gorgée de boisson.. pause pipi …. gorgée de boisson
Nous arrivons aux SAS vers 8h30 donc le RDV est loupé avec les CCAP…… j’aurai la chance de faire quelques kilo avec un des membres…. À suivre
SAS 3h30 pour moi et 4h00 pour mon ami
Je prends la première entrée, ça tombe bien je me retrouve tout à l’arrière sur les barrière qui délimite les 3H30 et 3H45 (mon objectif réel 3H45). Prise d’un gel.
L’attente …… en fait pas trop longue, j’ai même trouvé le départ super rapide
3…..2…….1…… zéro….. je passe la ligne de départ à 9H01.
KM 1- KM 4 (5’24 – 5’17- 5’05 – 5’10)
Descente des champs, j’enlève mon coupe vent. Ça roule, ça court mais je reste tranquille, il reste 40km
Rivoli, c’est plat et roulant.
Il y a beaucoup de monde sur les cotés et sur la route, quelques je slalome
KM 5- KM 8 (5’08 – 5’06 – 5’06- 5’12)
Tiens j’ai l’impression de connaître cette route.. c’est le même parcours que le semi de Paris.
1er ravitaillement, je prends 3 gorgées d’eau. Bastille et en route pour la rue de reuilly.
J’ai avalé cette montée comme j’avais. Je suis bien voir super bien. Aucunes gênes et la respiration nickel.
KM 9 – KM15 (5’03 - 5’01 – 5’03 – 4’58 – 5’01 – 5’08 – 5’02)
Rue Daumesnil, c’est de la descente. Les jambes récupèrent et je vais tout droit dans le bois de Vincennes.
Je zappe le ravitaillement du 10. Pourquoi, je ne sais pas ??????
On passe par le départ du semi de Paris. On continue dans le bois de Vincennes, petite montée qui longe l’hippodrome. Une chanteuse met l’ambiance merci à elle.
Ravitaillement du 15km, je prends eau, banane, un gel et je relance. Tout se passe bien.
J’ai en ligne de mire le KM 18 où ma femme, ma fille et des potes m’attendent
KM 16 (5’24)
Je mets une note particulière pour ce KM.
Je suis toujours bien dans ma course et l’excitation de croiser mes proches, je lève la tête pour voir les passants.
KM 16,5
AIE !!!!!!! AIE !!!!!! AIE !!!!!!!! Pu@#$ je viens de marcher sur une bouteille d’eau. Ma cheville gauche fait un va et vient droite gauche.
Je suis sur de l’entorse externe
Je relance et je ne sens pas grand-chose.
KM 17 - KM 20 (5’09 – 4’57 – 5’04 – 4’57)
Ma cheville tire mais ça va ….. Tant mieux.
Je tourne la tête à droite et là je vois une tête qui me dit quelque chose.
- Euh .. tu n’es pas du forum ?
- Oui
- Je suis Franck alias fl001203
- Moi c’est xavier alias Leoxav
- Je viens de me faire une entorse cheville gauche
- A c’est toi que j’ai entendu
- Oui , je dois retrouver ma famille au KM18
- …….
- ……
- Merde, il n’y a personne, Je suis deçu.
Je continue ma course en compagnie de Leoxav. Super moment de discussion et de course.
Au niveau du périf, il y a un rétrécissement dù aux spectateurs et Leoxav me prend 5m et ensuite on enchaine la descente sur Daumesnil.
Je veux revenir sur lui mais la cheville me tire. J’entends
- Ça va la cheville ?
- Oui, je vais revenir sur toi au train (mais le train n’a pas été assez vite, je ne reverrai plus notre ami)
KM 21 – KM 30 (5’09 – 4’55 – 5’07 – 5’01 – 5’04 – 4’59 – 5’10 – 5’09 – 5’06 -5’24)
Avenue Daumesnil, c’est tout plat donc roulant. Je suis bien.
J’attaque les quais en pleine confiance et pas fatigué. Je déroule pendant ces 9 kilomètres. Les premiers signes de gros coups de pompe sont visibles chez certains coureurs.
Le 3ème tunnel et surtout la petite montée va me faire mal.
Je me gave au ravitallio du 30. Eau banane sucre raisins. J’en vois qui se font masser sur des chaises.
KM 31 – KM 36 (5’29 – 5’18 – 5’23 – 5’13 – 5’18 – 5’50)
C’est à partir de maintenant que le marathon commence ….. Ce n’est pas ça le dicton.
Je cris William ….. pas de réponses Maclad doit dejà accompagner quelqu’un … Fabrice surement.
Bon tant pis, j’ai demandé à ma femme de me retrouver au KM32. Cela va me faire chaud au cœur de la voir en plus elle a 2 gels en supplément.
KM32, je regarde à gauche comme prévu à droite comme pas du tout prévu ………. PERSONNE ….. IL N’Y A PERSONNE.
Le moral en prend un sacré coups. Mes jambes se mettent à se raidir. Pas bons signes.
KM 37 – KM 40 (6’20 – 5’56 – 5’29 – 5’27)
Je n’arrive plus a relancer mes jambes sont des bouts de bois ….. C’est DUR.
Je dois m’arrêter faire une pause pipi. Je vais pouvoir récupérer pendant ce temps. Rapide arrêt et je repars.
AIE !!! AIE !!! ma cheville ….. je l’avais presque oublié. Impossible de plier la cheville, mes jambes sont raides. Je n’en peux plus.
ALLEZ ! Mer@e il reste 4KM c’est quoi 4KM, je suis en larmes. J’ai mal partout.
KM 41 – KM 43 (6’01 – 6’23 – 5’14)
Un vrai calvaire, ces 2 derniers Kilos ont été aussi long qu’un 10 km
Je ne sais pas comment j’ai fais pour terminer ce MDP 2013.
Je passe la ligne 3H47’02. Finisher
Sinon, je suis allé aux urgences pour cette cheville.
Le médecin me donne son diagnostic entorse des ligaments externes avec lésions sur faisceau antérieur, moyen et postérieur.
On immobilise la cheville pendant 15 jours
La photo
Aujourd'hui J+1, je vais vous raconter le jour J et la course. Je mets mon temps à la fin du CR pour les impatients (allez voir) et pour les autres ..... bonne lecture.
Debout 6h15 pour prendre un petit déjeuner léger, café au lait, gâteau sport maison, miel. Je n’ai pas vraiment faim.
Un ami vient me chercher à 7h15 et direction les Champs Elysées, nous faisons les derniers kilomètres qui nous séparent des SAS à pieds.
Pause pipi... gorgée de boisson.. pause pipi …. gorgée de boisson
Nous arrivons aux SAS vers 8h30 donc le RDV est loupé avec les CCAP…… j’aurai la chance de faire quelques kilo avec un des membres…. À suivre
SAS 3h30 pour moi et 4h00 pour mon ami
Je prends la première entrée, ça tombe bien je me retrouve tout à l’arrière sur les barrière qui délimite les 3H30 et 3H45 (mon objectif réel 3H45). Prise d’un gel.
L’attente …… en fait pas trop longue, j’ai même trouvé le départ super rapide
3…..2…….1…… zéro….. je passe la ligne de départ à 9H01.
KM 1- KM 4 (5’24 – 5’17- 5’05 – 5’10)
Descente des champs, j’enlève mon coupe vent. Ça roule, ça court mais je reste tranquille, il reste 40km
Rivoli, c’est plat et roulant.
Il y a beaucoup de monde sur les cotés et sur la route, quelques je slalome
KM 5- KM 8 (5’08 – 5’06 – 5’06- 5’12)
Tiens j’ai l’impression de connaître cette route.. c’est le même parcours que le semi de Paris.
1er ravitaillement, je prends 3 gorgées d’eau. Bastille et en route pour la rue de reuilly.
J’ai avalé cette montée comme j’avais. Je suis bien voir super bien. Aucunes gênes et la respiration nickel.
KM 9 – KM15 (5’03 - 5’01 – 5’03 – 4’58 – 5’01 – 5’08 – 5’02)
Rue Daumesnil, c’est de la descente. Les jambes récupèrent et je vais tout droit dans le bois de Vincennes.
Je zappe le ravitaillement du 10. Pourquoi, je ne sais pas ??????
On passe par le départ du semi de Paris. On continue dans le bois de Vincennes, petite montée qui longe l’hippodrome. Une chanteuse met l’ambiance merci à elle.
Ravitaillement du 15km, je prends eau, banane, un gel et je relance. Tout se passe bien.
J’ai en ligne de mire le KM 18 où ma femme, ma fille et des potes m’attendent
KM 16 (5’24)
Je mets une note particulière pour ce KM.
Je suis toujours bien dans ma course et l’excitation de croiser mes proches, je lève la tête pour voir les passants.
KM 16,5
AIE !!!!!!! AIE !!!!!! AIE !!!!!!!! Pu@#$ je viens de marcher sur une bouteille d’eau. Ma cheville gauche fait un va et vient droite gauche.
Je suis sur de l’entorse externe
Je relance et je ne sens pas grand-chose.
KM 17 - KM 20 (5’09 – 4’57 – 5’04 – 4’57)
Ma cheville tire mais ça va ….. Tant mieux.
Je tourne la tête à droite et là je vois une tête qui me dit quelque chose.
- Euh .. tu n’es pas du forum ?
- Oui
- Je suis Franck alias fl001203
- Moi c’est xavier alias Leoxav
- Je viens de me faire une entorse cheville gauche
- A c’est toi que j’ai entendu
- Oui , je dois retrouver ma famille au KM18
- …….
- ……
- Merde, il n’y a personne, Je suis deçu.
Je continue ma course en compagnie de Leoxav. Super moment de discussion et de course.
Au niveau du périf, il y a un rétrécissement dù aux spectateurs et Leoxav me prend 5m et ensuite on enchaine la descente sur Daumesnil.
Je veux revenir sur lui mais la cheville me tire. J’entends
- Ça va la cheville ?
- Oui, je vais revenir sur toi au train (mais le train n’a pas été assez vite, je ne reverrai plus notre ami)
KM 21 – KM 30 (5’09 – 4’55 – 5’07 – 5’01 – 5’04 – 4’59 – 5’10 – 5’09 – 5’06 -5’24)
Avenue Daumesnil, c’est tout plat donc roulant. Je suis bien.
J’attaque les quais en pleine confiance et pas fatigué. Je déroule pendant ces 9 kilomètres. Les premiers signes de gros coups de pompe sont visibles chez certains coureurs.
Le 3ème tunnel et surtout la petite montée va me faire mal.
Je me gave au ravitallio du 30. Eau banane sucre raisins. J’en vois qui se font masser sur des chaises.
KM 31 – KM 36 (5’29 – 5’18 – 5’23 – 5’13 – 5’18 – 5’50)
C’est à partir de maintenant que le marathon commence ….. Ce n’est pas ça le dicton.
Je cris William ….. pas de réponses Maclad doit dejà accompagner quelqu’un … Fabrice surement.
Bon tant pis, j’ai demandé à ma femme de me retrouver au KM32. Cela va me faire chaud au cœur de la voir en plus elle a 2 gels en supplément.
KM32, je regarde à gauche comme prévu à droite comme pas du tout prévu ………. PERSONNE ….. IL N’Y A PERSONNE.
Le moral en prend un sacré coups. Mes jambes se mettent à se raidir. Pas bons signes.
KM 37 – KM 40 (6’20 – 5’56 – 5’29 – 5’27)
Je n’arrive plus a relancer mes jambes sont des bouts de bois ….. C’est DUR.
Je dois m’arrêter faire une pause pipi. Je vais pouvoir récupérer pendant ce temps. Rapide arrêt et je repars.
AIE !!! AIE !!! ma cheville ….. je l’avais presque oublié. Impossible de plier la cheville, mes jambes sont raides. Je n’en peux plus.
ALLEZ ! Mer@e il reste 4KM c’est quoi 4KM, je suis en larmes. J’ai mal partout.
KM 41 – KM 43 (6’01 – 6’23 – 5’14)
Un vrai calvaire, ces 2 derniers Kilos ont été aussi long qu’un 10 km
Je ne sais pas comment j’ai fais pour terminer ce MDP 2013.
Je passe la ligne 3H47’02. Finisher
Sinon, je suis allé aux urgences pour cette cheville.
Le médecin me donne son diagnostic entorse des ligaments externes avec lésions sur faisceau antérieur, moyen et postérieur.
On immobilise la cheville pendant 15 jours
La photo
par fl001203
- tristanc
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de tristanc sur le sujet Re: Suivi fl001203 .. MDP S12/12.. C'est FINI !!!!!
Posted il y a 11 ans 7 mois #228428
Outch! Gros respect pour avoir trouvé la foi de finir un marathon dans cet état!!
Bon repos maintenant !
Bon repos maintenant !
par tristanc
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi fl001203 .. MDP S12/12.. C'est FINI !!!!!
Posted il y a 11 ans 7 mois #228430
bravooo pour ton jolie chrono! et bon rétablissement c'est fou ça , tu es allé au delà de la douleur pour finir ce marathon!
par taek78run
- pseudoblogeus
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 14
Réponse de pseudoblogeus sur le sujet Re: Suivi fl001203 .. MDP S12/12.. C'est FINI !!!!!
Posted il y a 11 ans 7 mois #228432
Déjà Bravo pour ce Marathon dont l'objectif est quasi atteint voir même atteint si on tient compte de la blessure.
J'ai l'impression que de pas avoir vu tes proches t'as foutu un sacré coup au moral (et ça se comprend).
Moralité, faut peut être partir sur le principe qu'il est trop difficile de donner RDV à quelqu'un sur un parcours plutôt que de compter dessus (Je sais c'est facile à dire , bcp moins à vivre).
Maintenant t'as plus qu'à encadrer ton dossard, y fixer ta médaille et prévoir une place pour le plâtre en guise de trophée !
Bon rétablissement
J'ai l'impression que de pas avoir vu tes proches t'as foutu un sacré coup au moral (et ça se comprend).
Moralité, faut peut être partir sur le principe qu'il est trop difficile de donner RDV à quelqu'un sur un parcours plutôt que de compter dessus (Je sais c'est facile à dire , bcp moins à vivre).
Maintenant t'as plus qu'à encadrer ton dossard, y fixer ta médaille et prévoir une place pour le plâtre en guise de trophée !
Bon rétablissement
par pseudoblogeus
- finopat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi fl001203 .. MDP S12/12.. C'est FINI !!!!!
Posted il y a 11 ans 7 mois #228436
bravo tu es marathonien par contre pas bravo pour la cheville cela aurait pu être beaucoup plus grave, attention tout de même de ne pas vouloir finir à tout prix.
Une petite question pour le départ : je vois que tu as pris un gel dans le sas, tu peux faire une hypoglycémie réactionnelle comme cela nan ?
Repose toi bien et soigne nous cette cheville
Une petite question pour le départ : je vois que tu as pris un gel dans le sas, tu peux faire une hypoglycémie réactionnelle comme cela nan ?
Repose toi bien et soigne nous cette cheville
par finopat
Temps de génération de la page : 0.252 secondes