"Dule, le retour, petit à petit"
- RoadRunnerArNaoned
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Suivi de Dule 66 -go !
Posted il y a 11 ans 8 mois #224700
C'est tout bon de se faire des sortie plaisir, surtout avant ton plan et ... les cotes.
Bonne semaine
Bonne semaine
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dule66
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
C'est bon cette fois, me voici dans la première semaine de mon plan "course nature 12/20 km"
Et l'on repart à l'assaut des côtes.
J'ai trouvé un super méga top terrain de jeux : une ancienne carrière, derrière chez moi, à 2 km environ de la maison. Pour y accéder : petit parcours d'échauffement en EF, et puis ensuite, l'embarras du choix : des côtes de partout, très nettes, ou plus douces, longues, courtes, caillouteuses ou sablonneuses.... y'en a pour tous les gouts !
Il y a aussi d'anciens bunkers, des trous partout, et une atmosphère de film d'angoisse....
Je n'irais pas toute seule ! Mais aujourd'hui, j'avais mon mari avec moi, sur son vélo, pour m'encourager
Me voici donc partie pour 2x5 séries de cotes (1')
connect.garmin.com/page/activity/splits....hSystem&cid=20311331 pour l'analyse de la séance
Résumé :
Distance: 6.52 km
Temps: 58:28
Allure moy.: 8:58 min/km
Gain d'altitude: 118 m
FC moy.: 160 bpm
FC max.: 185 bpm
Dur dur les jambes, le souffle en haut de la côte !
Mais j'ai tenu bon, et j'ai fait un retour tout à fait correct, même pas à l'agonie....
Et donc, à la prochaine....
Et l'on repart à l'assaut des côtes.
J'ai trouvé un super méga top terrain de jeux : une ancienne carrière, derrière chez moi, à 2 km environ de la maison. Pour y accéder : petit parcours d'échauffement en EF, et puis ensuite, l'embarras du choix : des côtes de partout, très nettes, ou plus douces, longues, courtes, caillouteuses ou sablonneuses.... y'en a pour tous les gouts !
Il y a aussi d'anciens bunkers, des trous partout, et une atmosphère de film d'angoisse....
Je n'irais pas toute seule ! Mais aujourd'hui, j'avais mon mari avec moi, sur son vélo, pour m'encourager
Me voici donc partie pour 2x5 séries de cotes (1')
connect.garmin.com/page/activity/splits....hSystem&cid=20311331 pour l'analyse de la séance
Résumé :
Distance: 6.52 km
Temps: 58:28
Allure moy.: 8:58 min/km
Gain d'altitude: 118 m
FC moy.: 160 bpm
FC max.: 185 bpm
Dur dur les jambes, le souffle en haut de la côte !
Mais j'ai tenu bon, et j'ai fait un retour tout à fait correct, même pas à l'agonie....
Et donc, à la prochaine....
par dule66
- RoadRunnerArNaoned
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 11 ans 7 mois #225209
Bravo et bon debut de plan. pour l'analyse on voit bien tes series, mais c'est quelle % de FC. et j'ai la flemme de calculer.
En tout cas il faut motiver ton chevalier servant pour qu'il vienne te supporter à chaque seance de ce type. Tu en a combien ds ton plan?
En tout cas il faut motiver ton chevalier servant pour qu'il vienne te supporter à chaque seance de ce type. Tu en a combien ds ton plan?
- dule66
- Golden runner's
RoadRunnerArNaoned écrit:
Pour les % si je suis entre 160 et 185, ça me fait entre 85% et 97%
Pour mon chevalier servant, il semble motivé, il va même me chronométrer
J'ai au moins 5 séries dans ce genre dans mon plan... et de + en + longues en fait ...
J'ai aussi des SL en terrain valloné. Il va me suivre (ou me précéder...) en VTT
Vive le printemps !
Bravo et bon debut de plan. pour l'analyse on voit bien tes series, mais c'est quelle % de FC. et j'ai la flemme de calculer.
Pour les % si je suis entre 160 et 185, ça me fait entre 85% et 97%
Pour mon chevalier servant, il semble motivé, il va même me chronométrer
J'ai au moins 5 séries dans ce genre dans mon plan... et de + en + longues en fait ...
J'ai aussi des SL en terrain valloné. Il va me suivre (ou me précéder...) en VTT
Vive le printemps !
par dule66
- RoadRunnerArNaoned
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 11 ans 7 mois #225478
ah oui 97% quand meme, faut pas y rester trop longtemps, c'est pas le but de la seance.
- dule66
- Golden runner's
RoadRunnerArNaoned écrit:
Oui je sais bien
Mais comment faire autrement quand on arrive en haut de la côte ?
Après par contre ça redescend assez vite
J'avais même encore du jus pour rentrer, en repassant sur une bosse
Peut être que je ne suis pas assez prudente, ou que j'ai tendance à foncer un peu trop. Mais ma copine "coach" me dit toujours "faut souffrir un peu, faut savoir se faire mal pour progresser!"..... Un peu l'inverse de ce qui se dit dans ce forum....
En + elle est dans le genre anti EF
Donc j'essaie de faire la part des choses....
Mais c'est vrai qu'on peut souffrir sur le moment -ma tête en haut de la côte !! - mais globalement la sensation qui reste est fort positive....
ah oui 97% quand meme, faut pas y rester trop longtemps, c'est pas le but de la seance.
Oui je sais bien
Mais comment faire autrement quand on arrive en haut de la côte ?
Après par contre ça redescend assez vite
J'avais même encore du jus pour rentrer, en repassant sur une bosse
Peut être que je ne suis pas assez prudente, ou que j'ai tendance à foncer un peu trop. Mais ma copine "coach" me dit toujours "faut souffrir un peu, faut savoir se faire mal pour progresser!"..... Un peu l'inverse de ce qui se dit dans ce forum....
En + elle est dans le genre anti EF
Donc j'essaie de faire la part des choses....
Mais c'est vrai qu'on peut souffrir sur le moment -ma tête en haut de la côte !! - mais globalement la sensation qui reste est fort positive....
par dule66
Temps de génération de la page : 0.300 secondes