S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama - Reprise progressive

Posted il y a 10 ans 10 mois #287744
Merci, votre confiance fait plaisir mais je ne vais pas m'emballer.
Même si les 3h sont possibles avec une bonne conjoncture, je mesure clairement la distance qui m'en sépare. Pour l'instant, je pars avec l'ambition de faire moins de 3h10, j'aviserai avec les premières séances de spécifique s'il est possible de grappiller quelques minutes supplémentaires.

Jérôme : 12 semaines. J'attaque véritablement lundi prochain.

Hier, je me suis essayé au "cross" avec le Cross de Queuleu. Je mets des guillemets car le terrain était sans boue, mais assez caillouteux avec des relances, deux jolies côtes et les descentes qui vont avec.

Parcours :

[IMG

J'y allais sans trop d'ambition que ce soit chronométrique ou au classement surtout que mes douleurs du début de semaine étaient toujours plus ou moins présentes (abdos contractés, douleurs fesses gauches)

Petit échauffement avec gammes et accélérations puis direction la ligne de départ.
Le coup de feu retentit et on s'élance. Il faut un peu jouer des coudes pour avancer mais bientôt on aura de l'espace.
On prend la première côte ca me permet de doubler quelques coureurs, la descente qui suit permet de récupérer un peu mais pas plus que ça.
Virage, je double un collègue (que je sais meilleur que moi) et là je me dis que j'ai du partir trop vite (une fois n'est pas coutume...).
Le parcours est plat, j'essaye d'accrocher mon regard au dos juste devant moi pour ne pas être distancé.
La seconde côte approche et il faut relancer, j'y laisse quelques forces.
Vers le milieu de la seconde boucle, mon collègue me repasse devant. J'essaye de l'accrocher mais je n'y parviens pas plus de 200m...
La 3ème boucle est difficile, avec un point de côté qui se fait sentir mais je m'accroche tant bien que mal mais l'écart avec les coureurs de devant est très important (200m environ). J'ai un coureur juste derrière moi qui pointe le bout de sa foulée, mais il n'arrive pas à dépasser.
La 4ème et dernière boucle est à l'image de la précédente, les coureurs de devant étant trop loin je me contente de garder ma place. Et j'y parviens.

Au final, je finis en 30'50 (chrono à ma montre) à la 30ème place sur 80 au scracth et 15ème sur 30 en sénior.

Je n'ai pas de données chiffrées à exploiter car les données me semblent très surprenantes : GPS qui a 1km de moins que le parcours prévu (surement du au sous bois) et cardio a 100% de la FC max en moyenne...
Mais ce fut une expérience bien sympathique, j'y retournerai certainement par curiosité.
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama - Reprise progressive

Posted il y a 10 ans 10 mois #287769
Petite EF pour décrasser de la veille pendant 50'.
Les gênes sont toujours présentes mais se font moins sentir. Donc soit ca se résorbe tranquillement soit je m'y habitue.

Attention : Spoiler !
par Kodama

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi Kodama - Reprise progressive

Posted il y a 10 ans 10 mois #287772
BRavo Sylvain pour ton chrono et classement au cross! en plus tu es blessé enfin j'espère que ça va mieux et que la douleur va disparaître.
par taek78run

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Suivi Kodama - Reprise progressive

Posted il y a 10 ans 10 mois #287821
bravo a toi 15km/h sur un cross :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: ;)
par samoyede

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi Kodama - Reprise progressive

Posted il y a 10 ans 10 mois #287870
Bravo pour ton premier cross Sylvain !!!
Ca a l'air sympa comme épreuve : s'en prendre plein la tête pendant toute une course, c'est cool ;)

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi Kodama - Reprise progressive

Posted il y a 10 ans 10 mois #287876
Je vois que le fort a vite absorbé les pluies de la veille ;)
Bravo Sylvain pour ton cross !! :cheer:

PS: effectivement, il faut oublier le GPS dans cet endroit ;) :S
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.364 secondes