S'équiper pour la course à pied

Leoxav : 10km du Bois de Boulogne

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Leoxav : La fin de l'année sera Trail

Posted il y a 9 ans 1 mois #387349
P***n 1h27 au semi encore une fusée. Dommage pour le semi de Boulogne. Ce n'est que parti remise.

Bon courage pour la journée le temps de mettre la main sur des antihistaminiques.
par Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Leoxav : La fin de l'année sera Trail

Posted il y a 9 ans 1 mois #387357
Pour le semi de boulogne, tu peux toujours regarder du coté de Running Heroes. C'est le genre de courses où ils proposent souvent des dossards. Après, tu seras pas le seul à tenter ta chance :lol: , mais sait on jamais
par personne

Réponse de fl001203 sur le sujet Leoxav : Reprise post Marathon

Posted il y a 9 ans 1 mois #387570

leoxav écrit: Salut les copains !

merci pour vos messages.
J+10 après le marathon, jours que j'ai passé à me reposer et surtout à faire dégonfler ce genou qui était gros comme une balle de handball !!
Je le sentais complètement instable mais la glace et les anti-inflammatoires + ma grande patience (cette fois-ci) ont fait du bien :-)
je ne suis pas passé du tout sur le fofo et g l'impression que g loupé pas mal de trucs !!!

pour ma pomme, j'ai donc recouru ce matin tout doucement juste pour voir comment mon genou allait réagir.
Bilan "physique" : pas de douleur, ça tiraille un peu sur les mollets mais gentiment, le cardio est pas mal et PUTAIN ça fait du bien de courir :-)
Bilan "chiffre" : 8.79 km - 47'22 - allure : 5'23 - fcm : 153 (74%)

Je regarde quelles courses faire sur la fin de l'année > pê accompagner mon frère sur un trail dans l'oise le 25/10 (25 km), surement faire le Trail de Senlis comme l'année dernière mais pas sur le 14 km plutôt sur la version longue qu'avait fait Franck (çà te dit copain ???).
J'aimerais profiter du foncier pour pê faire un Semi mais ça va ê chaud patate pour trouver une course.

a pluch'

Salut Xav,

C'est reparti pour un nouvel objectif ;)

Pour Senlis, ça dépendra des dispos .... Sinon avec plaisir B)
par fl001203

Réponse de taek78run sur le sujet Leoxav : La fin de l'année sera Trail

Posted il y a 9 ans 1 mois #388010
Xavier es tu intéresse par mon dossard pour le semi de bb? Je te le vend prix coûtant et faut voir auprès de l'orge si je peux changer car pour l'instant je n'ai pas envoyé ma licence.
par taek78run

• leoxav
  • Portrait de leoxav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 21

Réponse de leoxav sur le sujet Leoxav : Un 10 km à l'arrache !

Posted il y a 9 ans 1 mois #388595
Hello camarades,

bon j'ai couru un 10 km hier au Touquet avec un chrono de 39'35 et une 9ème place au final (sur 387 classés et 3ème V1) avec une inscription faite 15 mn avant la course mais je vais tout remettre dans l'ordre pour vous raconter ça !!
We de potes au Touquet prévu depuis 3 ou 4 mois > On était 10 adultes & 11 enfants.
Dans ce groupe de très bons amis les mecs ne courent pas, mais ma femme et 2 copines se sont mises au footing il y a quelques temps. J'avais vu cette course La Corrida Rose (pour le cancer du Sein) car je voulais y inscrire ma femme et une amie sur le 5 km mais ça m'était complètement sorti de l'esprit jusqu'à vendredi soir !!!
Arrivés à la maison de nos amis, un pote me reparle de la course en me disant : tu vas pas la faire ??
Quelques bouteilles de pinard après ça, on va faire dodo bien tard mais l'idée me trotte dans la tête le samedi matin en me levant.
L'orga tient un stand sur le marché du Touquet qui est à 20 m de la maison (comme le lieu de départ), levé tôt samedi (merci les enfants réveillés à 7h15) je passe les voir en allant acheter le petit déj > Pas de bol plus de dossards dispos mais ils me disent de pê tenter ma chance dimanche juste avant le départ prévu à 10 h !
On enquille la journée entre jouer avec les enfants, picoler, bien bouffer au déjeuner. Samedi soir l'apéro commence tôt pour l'anniv d'une amie puis on enchaine plateau de fruits de mer arrosé devant ce désastre de match de rugby (dans l'histoire j'ai perdu 50 € sur un pari). Après le match, on enchaine par un resto avec un bon welsh complet frite + bières, un petit passage dans un bar pour continuer l'échauffement de cette course que je ne pensais jamais faire > bref on va faire dodo vers 2h-2h30 avec quelques grammes !
Merci encore aux enfants qui se sont encore réveillés tôt vers 7h45 car je me lève pas trop en mauvais état. Je passe sur le départ de la course vers 9h et on me dit que quelques dossards sont remis en vente > ohlalala je suis chaud, je sens l'alcool c'es tout bon. Ils acceptent mon certif que je leur montre sur mon tel et hop je file à la maison pour me changer et accrocher mon dossard.
Echauffement minimaliste (2 accélérations et klk étirements) et je me pointe sur la ligne de départ 5 mn avant. Je pars sans aucune idée de mon obj mais juste m'amuser, profiter > je décide de pas regarder le chrono et de n'afficher que ma FC.
TOus les potes et enfants sont devant la maison juste après le départ c'est sympa. on m'a expliqué que le parcours est composé de 2 boucles identiques donc cool je repasserai devant la maison.
Je pars tranquille en tapant dans les mains des amis avec les hurlements des 11 enfants quand je passe.
Course gérée tranquillement, parcours sympa qui passe dans la rue Saint Jean au Touquet puis passage dans les dunes et on longe le bord de mer. Je double bcp de monde et on m'annonce que je suis 12 ou 13ème juste avant la fin du 1er tour.
Les potes ne sont plus là quand je repasse ils ont du aller sur la plage avec les enfants, c'est pas grave je sais que tout le monde sera là à l'arrivée.
Je suis vraiment tranquille, je discute un peu avec les mecs que je double pour les encourager ! Je tape dans les mains des enfants sur le bord de la route. Sur la 2ème boucle on double les marcheurs, je les encourage, super bonne ambiance.
Petit coup de mou entre le 7 & 8ème quand on repasse sur une partie sable/terre mais je suis au top, je me marre à l'idée de voir la bande de potes à l'arrivée avec les enfants.
Je reprends encore quelques personnes, donc je pense être dans les 10 ! j'ai en visue 2 mecs mais que je n'arriverai pas à reprendre. 30 m avant la ligne je vois tous les enfants et les potes qui sont là, ça fait super plaiz > je fais un petit détour pour taper dans les mains et je passe la ligne sans aucune idée de mon chrono
Résultat : 39'35 !!!!!! j'hallucine un peu car après avoir recherché je suis à 5 sec de mon RP (qui date de début 2014) je finis 9ème donc c'est plutôt cool.
Tous les enfants arrivent, et je retrouve ma fille en pleurs (Papa c'est la 1ère fois que je pleure de joie !!!). J'ai l'impression d'être un peu le héros des enfants
Bref super course, super ambiance, je les rejoins après une bonne douche sur la plage pour boire une petite bière !
On profite bien du soleil
En conclusion :
1) mal au genou toute la course, donc je décide de pas faire le Trail nocture samedi prochain, ce n'est pas raisonnable.
2) ce 10 km avec un chrono à 5' de mon RP, me donne envie d'aller refaire un ou deux 10 d'ici la fin de l'année pour aller chercher le sub39 qui me parait plus que faisable avec une hygiène de vie plus adaptée :-)
3) j'ai mal au genou mais je m'en fous !!

Ciaooooo
par leoxav
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ladymary, Patrick57

Réponse de Jen37 sur le sujet Leoxav : Un 10 km à l'arrache !

Posted il y a 9 ans 1 mois #388603
:ohmy:
Bravo bravo bravo!!!
9ème avec un super chrono après une journée/soirée si bien arrosé, faut le faire!! :woohoo:
par Jen37

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.270 secondes