S'équiper pour la course à pied

Leoxav : 10km du Bois de Boulogne

Réponse de taek78run sur le sujet Leoxav : Berlin J-2

Posted il y a 9 ans 1 mois #384703
Magnifique chrono! Bravo!
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kharaez sur le sujet Leoxav : Berlin J-2

Posted il y a 9 ans 1 mois #384753
Bravo Xav', ça, c'est un p*t*** de beau chrono !
par Kharaez

Réponse de Pache sur le sujet Leoxav : Berlin J-2

Posted il y a 9 ans 1 mois #384890
Félifélation !! :side:
par Pache

• leoxav
  • Portrait de leoxav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 21

Réponse de leoxav sur le sujet Leoxav : Retour de Berlin

Posted il y a 9 ans 1 mois #385027
Hello camarades, alles gut ?

Bien rentré de Berlin hier soir après un très agréable week-end sous le soleil et très très content de :
1) ma course
2) avoir rencontré Olivier (AOS) et sa troupe de coureurs de Lausanne
3) très bon groupe aussi avec le tour opérator Planet Tours > des conditions optimales pour que ce marathon se déroule au poil
4) découverte d'une superbe ville Berlin > belle balade lundi sous le soleil, quasi 10 km à pied > mon genou aime moins aujourd'hui !!

Pour parler d'abord de ma perf, voici les chiffres :
5 km 09:25:45 00:22:37 22:37 04:32 13.27
10 km 09:48:23 00:45:14 22:37 04:32 13.26
15 km 10:11:05 01:07:56 22:42 04:33 13.22
20 km 10:33:46 01:30:38 22:42 04:33 13.22
Halb 10:38:44 01:35:36 04:58 04:32 13.27
25 km 10:56:42 01:53:33 17:57 04:37 13.03
30 km 11:19:38 02:16:29 22:56 04:36 13.08
35 km 11:42:07 02:38:59 22:30 04:30 13.34
40 km 12:05:44 03:02:35 23:36 04:44 12.71
Finish 12:16:03 03:12:55 10:20 04:43 12.76

Petit résumé de l'avant course :
Arrivée à Berlin vers 12H30 après un vol tranquille de Paris pendant lequel j'ai aperçu quelques membres du groupe Planet Tours dont 1 que j'avais croisé au Semi de Boulogne l'année dernière.
Je préfère reste un peu tranquille tout seul car comme certains le savent, mon frère ne m'a pas accompagné malheureusement. Je passe vite fait dans ma chambre : l'hotel est juste ultra bien placé (même pas 10 mn du départ/arrivée), super grande chambre (chambre double que j'ai pour moi tout seul comme mon frère n'est pas là), grande baignoire, un spa + salle de fitness au dernier étage (dont je ne profiterai pas).
Je vais déjeuner vite fait à côté de l'hotel un bon gros plat de spaghetti carbonara à la mode allemande çàd avec 3 tonnes de sauce que je verse discrètement dans un verre pour éviter de prendre trop de gras. En début d'après-midi, je profite d'un des accompagnateurs qui nous amène au village marathon pour aller récupérer nos dossards. C'est juste à 5 stations de métro de l'hotel > le village est hallucinant : c'est un ancien aéroport avec 4 halls à traverser avant de pouvoir récupérer son dossard. Par contre, je suis très déçu du village, très froid, je préfère Running Expo à Paris en toute objectivité qui est plus sympa comme ambiance. Je récup mon dossard en 2-2 et je décide de pas perdre trop de temps, j'achète juste un T-Shirt Officiel pour mon frère mais la collection Adidas est vraiment pas top et c'est vraiment hors de prix à mon goût.
Retour à l'hôtel et je reçois un whatsap d'Olivier (AoS), j'ai du mal à rester en place donc je file le rejoindre près du Reichtag et donc de la zone de départ > c'est la que je vois vraiment que mon choix fut le bon niveau hotel car quelle facilité pour se rendre sur la course. Je passe un moment très sympa avec Olivier et ses camarades et on fixe de se donner rdv au même endroit demain après la course pour boire un coup.
Je dîne tôt après avoir quitté Olivier vers 18h30, après les Carbo du déj, au diner ce sera Bolognaise !
Retour à l'hôtel vers 19h30 > je décide enfin de me pencher sur le sujet important : mais qu'est ce que je vais prendre comme tenue demain ???? après quelques mn d'hésitation autant techquenique que stylistiiique, c'est réglé je ne prendrai pas ma ceinture porte dossard porte gel, je ferai la course avec mon haut Waa Ultra avec les gels dans les poches et mon bidon d'eau à la main pour éviter de m'arrêter à tous les ravitos surtout qu'ils distribuent des verres et pas de bouteilles !!!
Après tout ça je me décide à me poser tranquillement et je trouve une chaine qui passe Angleterre-Pays de Galles mais que je ne verrai que quelques minutes car sur les coups de 21h30 je sens que l'heure du sommeil n'est pas loin.
Cette journée bien remplie fait que je ne me suis même pas stressé avec la course, je suis assez zen, serein est un grand mot mais en tout cas O STRESS !!
Réveillé un peu plus tôt que prévu vers 5h30, je bouquine avant de me préparer et commencer à manger mon bon gatosport. Je descends vers 6h45 au petit déj de l'hotel > Hallucinant le truc, un choix de dingue mais je me limite à du thé, 2 tranches de pain beurrées et une banane bien mure. Je discute avec Mathias (futur 3h04, il battra son RP de 3 mn), Guillaume (2h52, il battra son RP de 2 mn) et Grégory (il échoue à son obj de 3h20 pour finir en 3h34).
Jour de la course : Départ en tenue de l'hotel vers 8h, tout le monde zappe la case vestiaire car on est vraiment très près du départ. Balade cool avec une partie du groupe, l'ambiance est vraiment très très détendue. Je n'ai pas couru depuis mardi, les douleurs sont presque oubliées et je suis zen zen !!! Je croise sur la zone de départ Sophie (une copine d'asnières qui fait partie comme moi des Crazy Runners, à 45 ans elle finit en 3h41 !!) et Enrico que j'avais déja croisé avec les Crazy aussi.
La zone de départ est plutôt bien foutu dans Tiergarten (parc à côté du Reichtag et de la porte de Brandenburg). J'arrive vers mon bloc environ 20 mn avant le départ et je limite mon échauffement à 3 mn de footing et quelques étirements et 2 petits pipis ! En arrivant dans le bloc je tombe sur Gilles Bouleau (le monsieur du 20h de TF1 !! il finira en 3h20).
On passe la ligne de départ au bout de 3 mn, bcp de monde sur les 1ers km et comme Olivier j'ai du bcp slalomer sur les 4-5 premiers km pour doubler. J'ai perdu de mémoire environ 50 sec sur les 3 premiers km avec tout ça mais début de course que j'ai vécu vraiment sereinement, aucune panique car je sais que je suis dans mon allure travaillée tout l'été 4'30-4'35 et le cardio je n'y prête que peu d'attention et quand je le regarde il est entre 165 & 170 soit dans les clous de 80-82 %.
Le 1er semi passe vraiment très vite, je profite bcp de l'ambiance et tape dans les mains de tous les enfants, j'applaudis tous les groupes qui jouent > l'ambiance est vraiment top top mais je m'attendais à tellement énorme que je suis presque déçu. Je précise que sur tout le parcours il y a bcp bcp de monde mais en terme d'ambiance je pense que Paris n'est pas loin !!
Petit point météo > depuis le départ un grand ciel bleu et le soleil est bien là ! je suis bien content d'avoir une casquette et je regrette même de pas avoir pris de lunette car la luminosité est bien forte > sur certaines portions je me décale pour être à l'ombre car les yeux me piquent un peu.
Donc je suis plutôt très régulier, j'ai mes temps de passage en tête > 22'30 aux 5, 45' aux 10, 57' aux 15', 1h30 aux 20 etc etc .. je découpe la course dans ma tête tous les 5 km.
Petit point ravito : je suis donc parti avec mon kit marathon Overstim et un bidon de 50 cl > je zappe le 1er ravito mais je m'arrête après 3 fois pour remplir mon bidon afin d'avoir des réserves. A Berlin, ce ne sont pas des bouteilles d'eau mais des verres en plastique et donc impossible de garder de l'eau entre les ravitos. Ceux-ci sont pas mal organisés mais sans plus, c'est quand même moins la baston qu'au MDP ou sur certaines courses que j'ai faites (BB notamment). Sur toute la course, je n'ai pris qu'une fois un morceau de banane au 30ème kil mais pas mur donc je l'ai recraché de suite !
Donc je passe le semi en 1h35 pile poil à peu de chose près des 3h10, je suis vraiment zen, j'ai juste l'adducteur droit qui tire un peu mais je maitrise bien ma foulée !
Je perds du temps entre le semi et 30ème car je remplis 2 fois mon bidon aux ravitos mais je suis tjrs bien. J'ai failli me prendre la tête avec un mec car un spectateur me tend une petite bouteille d'évian vers le 22-23eme je suis bien content car mon bidon est quasi vide. La dessus un mec me bouscule à moitié pour me réclamer la bouteille en me montrant mon bidon : genre tu as un bidon, file moi ta bouteille ! J'ai un peu halluciné mais ma solidarité de coureur fait que je lui ai donné > même pas un merci donc un petit "fuck you" sors de ma bouche ! Plus j'y pense plus j'hallucine sur le comportement de ce connard ! enfin c'est pas grave.
Arrivé au 30ème que je dois passer en 2h15 pour un 3h10, je suis dans les temps et vraiment très bien. Très bien mais trop confiant, je me dis qu'il ne reste que 12 bornes. Je pensais accélérer dans les meilleurs des mondes au 35ème avant la course si je me sentais bien mais là je me dis > Allez 12 bornes ce rythme c'est même pas 1 h d'effort !!! Donc je décide de forcer l'allure pour rester dans le tempo 4'30 et effectivement du 30 au 35 je suis vraiment dans le rythme et le cardio bouge pas trop trop.
Par contre je vais regretter ce pêché d’orgueil, cette 1ère erreur, un peu plus tard à partir du 38ème. J'en ai un peu ras la casquette des gels et à partir du 35ème je zapperai les 3 qui me restent à prendre car c'est trop vraiment trop sucré, ça c'est ma 2ème erreur, car je pense que c'est aussi une des raisons qui fait que j'ai "un peu" lâché sur les 4 derniers km.
L'ambiance est toujours au top sur le parcours, au 33ème km je croise le président du club de course d'Olivier, une petite tape dans la main qui fait du bien. Au 35ème je devais pê croiser une copine mais je ne l'ai pas vu et elle non plus, ça m'aurait fait du bien mais allez on fonce.
Je me renferme un peu sur moi et je profite moins de l'ambiance > avec le recul je n'ai que peu profiter des 2 derniers km qui m'ont paru interminables et que dire des 200 m entre la porte de Brandenburg et l'arrivée !!!! Ma gueule sur les photos officielles reflètent bien mon état d'esprit ( www.marathonfoto.com/Proofs?PIN=9H2J87&LastName=ALLONIER ) MAIS QUEL GROS GROS GROS IMMENSE KIFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF en passant la ligne d'arrivée > j'ai réussi à accélérer pour rester sous les 3h13.
L'après course : Je passe peu de temps dans l'aire d'arrivée, je récup ma médaille, rends ma puce, chope un poncho plastique pour rester au chaud, 1 ou 2 verres d'eau et zou je file à l’hôtel pour avoir le temps de prendre un bon bain, passer quelques coups de tel avant de pouvoir rejoindre Olivier AoS et cie !!! Purée il est bon ce bain bien chaud, je fais quelques étirements, et me voilà presque tout frais tout beau pour retrouver la bande suisse !! Entre l'hôtel et le Reichtag, je croise pas mal de participants, purée y en a qui sont pas bien > moi tout content j'ai l'impression d'être tout frais, je pense que personne ne se doute que j'ai couru le marathon il y a quelques minutes.
Moment très sympa en tous cas avec Olivier (encore merci pour la bière), tes camarades de club sont bien sympas. Eux sont encore en tenue de course, après les avoir quitté je traîne quelques minutes sur le village > des coureurs sont encore dans leur course on en est à 6h de course ! Il y a encore un monde de dingue sur la ligne et dans le village d'arrivée avec plein de stands de bretzels, bières, etc etc. Un écran géant retransmet en direct la course et le speaker interpelle les coureurs qui se voient en direct ! c'est super sympa. Avec ce type d'animation à Paris, ce serait vraiment le top du top aussi !!
Allez j'accélère j'accélère > grosse sieste de 2 h l'après-midi, je dine avec mes 3 accolytes du groupe (Mathias, Greg et Guillaume) + 2 couples de quinqua (dont Emmanuel et sa femme > lui qui finit en 3h02, ultra trailer bien bien cool). Fin du dîner un peu tard pour retrouver les copains suisses. Donc dodo après une bonne séance de massage.
hier j'ai bien profité de Berlin > 1h30 de bateau mouche avec les accolytes de la veille et après j'ai déambulé seul dans les rues de Berlin sous un superbe soleil. Quasi 3h de balade, près de 10 km > très très belle ville, j'ai fait un beau beau tour malgré mon genou qui commençait à couiner sévère. Et effectivement hier soir en rentrant à l'appart il a doublé de volume, bel épanchement mais avec les traumas qu'il a connu c'est un peu normal (double ligamentoplastie, plus de ménisque, début d'arthrose) !!
Allez je m'arrête là, je suis encore sur mon petit nuage et ne rumine pas encore le fait que je n'ai pas d'objectif d'ici quelques mois !! Je vais d'abord soigner le genou, me concentrer sur mon avenir pro et ce week-end GROS WE DE TEUFS ENTRE POTES SANS LES ENFANTS, DESTINATION SURPRISE !!!!
Bises à tous pour tous vos petits messages, la course à pied n'est pas un sport individuel et on le voit bien avec tous les membres de ce beau forum !!
par leoxav
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gyom193, Patrick57

Réponse de personne sur le sujet Leoxav : Retour de Berlin

Posted il y a 9 ans 1 mois #385031
Bravo xav, toi aussi tu as sacrément géré l'allure dis donc, un vrai métronome aussi :woohoo:

Bravo pour ta course, et bonne fete alors ;)
par personne

Réponse de Kharaez sur le sujet Leoxav : Retour de Berlin

Posted il y a 9 ans 1 mois #385032
Bravo Xav, excellent CR qui rend bien compte d'un marathon très bien maitrisé. Maintenant, j'ai plutôt l'impression qu'il faut te souhaiter un très week end !
par Kharaez

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.298 secondes