S'équiper pour la course à pied

Leoxav : 10km du Bois de Boulogne

Réponse de gyom193 sur le sujet Leoxav : Berlin J-5 !!!

Posted il y a 9 ans 2 mois #383664
Oui, dodo toute la semaine à 22h maxi!

Dimanche, le temps devrait être clément, avec 8°C au départ, du soleil et quasi pas de vent.
Bonne course!!
par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Leoxav : Berlin J-5 !!!

Posted il y a 9 ans 2 mois #383682
Avec la baisse des entrainements, c'est normal que le cardio remonte. Pas d'inquiétude! Repos, repos, repos. Mais c'est chiant à mourir ces derniers jours
par Air1

• AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet Leoxav : Berlin J-5 !!!

Posted il y a 9 ans 2 mois #383699
J'ai aussi remarqué des trucs bizarres sur mes courbes de FC dernièrement (ligne en dents de scie ... entre 70 et 80% FCM sans ressentir de différence au niveau des sensations).

C'est peut-être un bug de ma ceinture FC mais je pense aussi qu'à ce stade de l'entraînement, on peut oublier la FC et qu'il est plus important de se fier aux sensations (si les jambes "tournent bien", c'est bon signe B) ).

Je me pose d'ailleurs la question de porter ou non la ceinture FC au marathon ... tout le monde dit de ne pas se fier à la FC lors de la course (ce que je veux bien croire) mais je me dis que cela pourrait être intéressant d'analyser les données après coup (surtout qu'avec la Garmin, c'est le capteur FC qui enregistre aussi les données de dynamique de course). D'un autre côté, j'ai peur de me faire influencer si vois une valeur trop basse ou trop haute au niveau de la FC :unsure:
par AoS

Réponse de personne sur le sujet Leoxav : Berlin J-5 !!!

Posted il y a 9 ans 2 mois #383700
Tout le monde, ca dépend les cercles dans lesquels tu gravites ;)

Perso, je la mettrais si elle n'amène pas d'inconfort. Au pire, tu n'affiches pas la FC. Moi j'ai bien l'allure sur ma montre affichée en permanence (moyenne du tour en cours en général) alors que je ne lui prêtes pas vraiment attention. M'est avis que ca peut surtout te servir de garde fou dans la deuxième partie plus que de guide.

Comme tu le dis, l'analyse à posteriori peut etre enrichissante.
par personne

Réponse de secalex sur le sujet Leoxav : Berlin J-5 !!!

Posted il y a 9 ans 2 mois #383701

AoS écrit: J'ai aussi remarqué des trucs bizarres sur mes courbes de FC dernièrement (ligne en dents de scie ... entre 70 et 80% FCM sans ressentir de différence au niveau des sensations).

C'est peut-être un bug de ma ceinture FC mais je pense aussi qu'à ce stade de l'entraînement, on peut oublier la FC et qu'il est plus important de se fier aux sensations (si les jambes "tournent bien", c'est bon signe B) ).

Je me pose d'ailleurs la question de porter ou non la ceinture FC au marathon ... tout le monde dit de ne pas se fier à la FC lors de la course (ce que je veux bien croire) mais je me dis que cela pourrait être intéressant d'analyser les données après coup (surtout qu'avec la Garmin, c'est le capteur FC qui enregistre aussi les données de dynamique de course). D'un autre côté, j'ai peur de me faire influencer si vois une valeur trop basse ou trop haute au niveau de la FC :unsure:

Gros +1 pour la FC. :P

A tel point que j'ai commandé une ceinture cardio neuve. :silly:
par secalex

• AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet Leoxav : Berlin J-5 !!!

Posted il y a 9 ans 2 mois #383703
Moi, j'ai envoyé ma ceinture FC en réparation (enfin demande de remplacement) chez Garmin car électrodes détruites après 5 mois :huh: :S

Du coup, j'utilise une "vieille" ceinture ... plus résistance mais c'est la peau de mon torse qui a du mal sur les longues sorties avec cette ceinture là :blush:
par AoS

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.306 secondes