Leoxav : 10km du Bois de Boulogne
- zdravo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 105
Réponse de zdravo sur le sujet Leoxav : Nach Berlin S10 AS21 aie :-(
Posted il y a 9 ans 2 mois #380341leoxav écrit:
zdravo écrit: Au pire le KT Tape ne te fera pas de mal
Cela améliore (un tout petit peu) la proprioception... c'est déjà ça !
@Zdravo > tu m'as l'air bien renseigné quand je vois ton dernier post et les précédents, tu serais pas kiné ? si oui, ça m'intéresserait de te poser plus de questions sur les douleurs que je traine
Non... bien que j'ai débuté mes études par là. Mais comme j'ai loupé la prépa'...
Je suis "docteur en physiologie/biologie moléculaire" ... assez différent
Mais dans la pratique j'ai plein de potes (docteurs aussi, et quelques médecins) qui ont fait STAPS > INSEP. Du coup je discute énormément avec eux. Et sur mon temps libre, j'écume la bibliographie scientifique sur la CAP. Puis j'en discute avec mon physio' (avec qui j'ai gardé de bons contacts) et mes collègues. Au final j'ai une approche assez (trop ?^^) cartésienne de la CAP
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- leoxav
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 21
Hier je me suis fait poser des KTape pour soulager les douleurs aux tendons et j'ai fait pas mal d'étirement massage glaçage toute la semaine suite aux douleurs survenues lors de ma sortie de mardi.
Bilan : 2h40 - 33,14 km - allure : 4'50 - fcm : 162 (77%) - fcmax : 180
45' d'échauffement tout tout doucement : 8.06 km - allure : 5'34 - fcm : 148 (72%)
J entame les 3 blocs sur une allure 4'30-4'35 même si vous m aviez suggère de viser plus haut, pour le moment je préfère rester sur cette cible et voir le jour J
1) 30' - 6,75 km - allure : 4'26 - fcm : 167 (81%)
2) 30' - 6,74 km - allure : 4'27 - fcm : 169 (82%)
3) 30' - 6,79 km - allure : 4'25 - fcm : 174 (84%) sur ce bloc j ai cherché à accélérer et être autour des 4'25 mais le cardio est quand même haut !! En plus ma douleur a l'ischio est venu me taquiner a la fin du 2ème bloc donc j'étais moins serein !!
RAC : 20' - 3,88 km - allure : 5'09 - fcm : 160 j ai voulu garder un bon tempo et voir si au bout de 30 km j avais un peu le MUR mais non ça allait pas mal.
Niveau alimentation j avais fait light ai petit dej (cafe + 2 wasa) et niveau sortie (un bidon de 50cl d'isostar et une pompote)
Je vais bien masser, glacer et étirer ces ischios (merci le boucher pour ses conseils !!) et je ne vais faire que de l'EF cette semaine et pê inclure des blocs d'AS42 avant l autre grosse SL qu'il reste
Bon we et encore un grand merci pour vos remarques avis etc les copains
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Et que de l'EF cette semaine c'est effectivement plus sage, surtout si tu as des blocs dimanche ds ta sortie longue
- AoS
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
- leoxav
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 21
Air1 écrit: Bon test en conditions quasi réelles. A 4'27 t'es pas mal! Prochaine dimanche c'est ca? Combien de temps?
Et que de l'EF cette semaine c'est effectivement plus sage, surtout si tu as des blocs dimanche ds ta sortie longue
Merci Air1 oui c'est pas mal mais je vise les 4'30 et être dans les 80% de FC surtout !!
prochaine SL ce sera 40'echauffement puis 4x22' a AS42 !!
Oui je vais être sage et faire que de l'EF meme si dans le plan je devais caler du seuil !!
@AoS : les ischios sont la hein !! J ai pas trop aimé le sentir sur le 2ème bloc !!
- zdravo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 105