Leoxav : 10km du Bois de Boulogne
- gyom193
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Suivi de Leoxav : Toujours blessé :-(
Posted il y a 9 ans 9 mois #348376
Oui, et puis faut pas se leurrer... A nos âges (>40), la récupération n'est plus si rapide, la carcasse se grippe facilement, les tissus s'enraidissent.
Je vois très souvent des jeunes vétérans, qui ne veulent pas entendre que le temps de leur splendeur est passé, et qui se blessent et reblessent à force de reprise trop précoce, ou de refus d'adapter leur entrainement.
Moi je dis, la clé de tout, c'est les étirements.
Quoi qu'il en soit, bon courage Xav'.
Économise toi, et garde ton envie intacte! La reprise (progressive) n'en sera que meilleure.
PS: si tu ne veux pas me détester, arrête ici la lecture de ce message, et ne vas pas plus bas...
T'es sûr?...
C'est ton dernier mot?...
Ok, tu l'auras voulu...
Pour une perf à Rueil le 15/03, AMHA c'est mort.
Soit tu es calme et tu le fais en version cool (= pas de perf), soit tu n'es pas calme et tu fais la même connerie que les autre en y allant trop fort par rapport à ta préparation (= pas de perf + récidive de blessure).`
Je t'aime xav'.
Je vois très souvent des jeunes vétérans, qui ne veulent pas entendre que le temps de leur splendeur est passé, et qui se blessent et reblessent à force de reprise trop précoce, ou de refus d'adapter leur entrainement.
Moi je dis, la clé de tout, c'est les étirements.
Quoi qu'il en soit, bon courage Xav'.
Économise toi, et garde ton envie intacte! La reprise (progressive) n'en sera que meilleure.
PS: si tu ne veux pas me détester, arrête ici la lecture de ce message, et ne vas pas plus bas...
T'es sûr?...
C'est ton dernier mot?...
Ok, tu l'auras voulu...
Pour une perf à Rueil le 15/03, AMHA c'est mort.
Soit tu es calme et tu le fais en version cool (= pas de perf), soit tu n'es pas calme et tu fais la même connerie que les autre en y allant trop fort par rapport à ta préparation (= pas de perf + récidive de blessure).`
Je t'aime xav'.
par gyom193
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fl001203
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 75
Réponse de fl001203 sur le sujet Re: Suivi de Leoxav : Toujours blessé :-(
Posted il y a 9 ans 9 mois #348390
Je suis malheureusement d'accord avec le grand.
N'oublies pas ton objectif de cette année, tout le reste n'est pas important
N'oublies pas ton objectif de cette année, tout le reste n'est pas important
par fl001203
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi de Leoxav : Toujours blessé :-(
Posted il y a 9 ans 9 mois #348397
Air1 écrit:
Toi qui vises Berlin (si je ne me trompe pas), ménage ta monture et tu pourras aller loin
Concernant tes douleurs, ça ressemble à une déchirure musculaire j'ai l'impression
Prends le temps de bien te soigner et bon courage Xavier, soit patient !
Pas mieux ! ... on est plusieurs à avoir dégusté sur divers soucis physiques et à vouloir reprendre trop rapidement (c'est humain) ... résultat des courses, on y est plus ou moins encore à chercher à retrouver nos rythmes d'antan. Si on avait été plus sage dès la première fois, on n'en serait probablement pas là en ce momentLa seule stratégie qui vaille c'est d'y aller mollo à la reprise. J'ai donné une fois, deux fois et maintenant j'ai compris. EF uniquement, avec moins de seances hebdos que d ´habitude jusqu'à ce que les douleurs disparaissent. C'est dur psychologiquement d'annuler des objectifs , mais à terme c'est souvent plus sage
Toi qui vises Berlin (si je ne me trompe pas), ménage ta monture et tu pourras aller loin
Concernant tes douleurs, ça ressemble à une déchirure musculaire j'ai l'impression
Prends le temps de bien te soigner et bon courage Xavier, soit patient !
par Patrick57
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de Leoxav : Toujours blessé :-(
Posted il y a 9 ans 9 mois #348415
Il y a assez d'exemples sur le forum pour te démontrer qu'après plusieurs mois sans sport, tu as de forte chance de battre tous tes RPs après seulement quelques semaines suivant ta reprise...
Faut pas tout foutre en l'air, car par la suite ce n'est plus une coupure, mais un arrêt diffinitif de la pratique qui est en jeu...
Faut pas tout foutre en l'air, car par la suite ce n'est plus une coupure, mais un arrêt diffinitif de la pratique qui est en jeu...
par RunningZap
- naucala
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de naucala sur le sujet Re: Suivi de Leoxav : Toujours blessé :-(
Posted il y a 9 ans 9 mois #348441
j'ai eu l'année derniere le même genre de douleur à la jonction jumeau soléaire, un coup mollet gauche puis après le mollet droit... a chaque fois entre 2 et 3 mois ou je ne pouvais courir.
Continue à te défouler en piscine, en vélo...
Pour ma part je faisais aussi de la randonnée avec bâtons en faisant pas mal de dénivelé et pour la stratégie à aborder, je dirais juste le plaisir de pouvoir courir à petite allure et d'augmenter progressivement.
Je te conseille donc de ne pas prévoir de course en attendant, tu risques d'augmenter ta frustration.
Bon courage
Continue à te défouler en piscine, en vélo...
Pour ma part je faisais aussi de la randonnée avec bâtons en faisant pas mal de dénivelé et pour la stratégie à aborder, je dirais juste le plaisir de pouvoir courir à petite allure et d'augmenter progressivement.
Je te conseille donc de ne pas prévoir de course en attendant, tu risques d'augmenter ta frustration.
Bon courage
par naucala
- leoxav
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 21
Réponse de leoxav sur le sujet Re: Suivi de Leoxav : Toujours blessé :-(
Posted il y a 9 ans 9 mois #348445
merci merci pour vos messages
@ Guillaume > c'est clair que je n'avais plus en tête l'espoir de faire une perf à Rueil. J'hésite même à y aller pour le "fun"
je suis allé chez la kiné ce matin, depuis 2 jours la douleur s'est délocalisée (je comprends rien) et j'ai une grosse grosse contracture au niveau du jumeau interne qui est très douloureuse.
Mon elongation sur le soléaire va mieux par contre, c'est le point positif mais je continue à m'étirer OUI OUI je le jure c'est vrai !
La kiné se demande comme j'ai pu me faire une contracture aussi importante > bah je sais pas non plus j'ia eu cette douleur au réveil. C'est un peu comme si j'avais eu une énorme crampe la nuit et ça fait très mal au toucher et quand je marche.
Encore @Guillaume > je ne suis pas > 40, j'ai 39 1/2 MOI alors je fais que ce que je veux nah ! NOn je suis bien conscient que la machine se grippe donc je vais y aller doucement et c'est clair que l'objectif ppal c'est de faire une "perf" à Berlin dans 8 mois exactement.
Allez dans 1 h c'est piscine
je vous promets je suis calme ou presque et @YMCA : la raclette ce sera vendredi normalement
@ Guillaume > c'est clair que je n'avais plus en tête l'espoir de faire une perf à Rueil. J'hésite même à y aller pour le "fun"
je suis allé chez la kiné ce matin, depuis 2 jours la douleur s'est délocalisée (je comprends rien) et j'ai une grosse grosse contracture au niveau du jumeau interne qui est très douloureuse.
Mon elongation sur le soléaire va mieux par contre, c'est le point positif mais je continue à m'étirer OUI OUI je le jure c'est vrai !
La kiné se demande comme j'ai pu me faire une contracture aussi importante > bah je sais pas non plus j'ia eu cette douleur au réveil. C'est un peu comme si j'avais eu une énorme crampe la nuit et ça fait très mal au toucher et quand je marche.
Encore @Guillaume > je ne suis pas > 40, j'ai 39 1/2 MOI alors je fais que ce que je veux nah ! NOn je suis bien conscient que la machine se grippe donc je vais y aller doucement et c'est clair que l'objectif ppal c'est de faire une "perf" à Berlin dans 8 mois exactement.
Allez dans 1 h c'est piscine
je vous promets je suis calme ou presque et @YMCA : la raclette ce sera vendredi normalement
par leoxav
Temps de génération de la page : 0.322 secondes