Suivi de Pipus
- pipus
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
(Re)bonjour à tous,
Je démarre mon petit suivi. Etant très maniaco-psychorigido-perfectioniste, je planifie mes entrainements et note le résultat quasi-systématiquement.
Je vous livre ici mon plan d'entrainement pour fin-2008 et début-2009. L'objectif premier est de faire ma première compétition 10km au printemps 2009. C'est un long plan de fainéant, mais je souhaite faire attention à y aller très progressivement afin d'éviter au maximum les risques de blessure, qui m'ont trop souvent empêcher d'aller au bout de mes autres sports.
Si je progresse bien, une première petite compétition "découverte" sera planifiée cet automne. Un 5 ou 10 km en mode papy.
Voici mes deux calendriers 2008 et 2009. 90% du contenu provient des informations glanées sur ce site de Gilles, que je remercie de faire partager son expérience. En particulier le plan sur 9 semaines début 2009, pour lequel j'aurai encore à préciser le contenu exact des séances d'ici quelques mois.
Voilà. Vous noterez que mes semaines de travail sont entrecoupées de semaines de repos actif.
La dernière séance : 55' à 70% FCM dimanche matin. Doux footing reposant, pas de douleurs, les petites fleurs, que du bonheur.
La prochaine séance : fractionné mercredi (15'EF + 4x4'/3' à 80-90% + 10'RC + étirements).
Vivement mercredi !
Je démarre mon petit suivi. Etant très maniaco-psychorigido-perfectioniste, je planifie mes entrainements et note le résultat quasi-systématiquement.
Je vous livre ici mon plan d'entrainement pour fin-2008 et début-2009. L'objectif premier est de faire ma première compétition 10km au printemps 2009. C'est un long plan de fainéant, mais je souhaite faire attention à y aller très progressivement afin d'éviter au maximum les risques de blessure, qui m'ont trop souvent empêcher d'aller au bout de mes autres sports.
Si je progresse bien, une première petite compétition "découverte" sera planifiée cet automne. Un 5 ou 10 km en mode papy.
Voici mes deux calendriers 2008 et 2009. 90% du contenu provient des informations glanées sur ce site de Gilles, que je remercie de faire partager son expérience. En particulier le plan sur 9 semaines début 2009, pour lequel j'aurai encore à préciser le contenu exact des séances d'ici quelques mois.
Voilà. Vous noterez que mes semaines de travail sont entrecoupées de semaines de repos actif.
La dernière séance : 55' à 70% FCM dimanche matin. Doux footing reposant, pas de douleurs, les petites fleurs, que du bonheur.
La prochaine séance : fractionné mercredi (15'EF + 4x4'/3' à 80-90% + 10'RC + étirements).
Vivement mercredi !
par pipus
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- christine57
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
ben, en voyant le tableau, je comprends le tir à l'arc:)
c'est ciblé tout ça;)
euh..tu me donneras des cours:dry: ...et puis Non, j'ai pas envie de me prendre la tête à me faire un plan. j'admire:)
"un long plan de féniant" : moi, je trouve ce plan, celui d'1 "sage" .
et vivement mercredi !
c'est ciblé tout ça;)
euh..tu me donneras des cours:dry: ...et puis Non, j'ai pas envie de me prendre la tête à me faire un plan. j'admire:)
"un long plan de féniant" : moi, je trouve ce plan, celui d'1 "sage" .
et vivement mercredi !
par christine57
- Seb
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut Pipus,
Tu aurais pu mettre la légende J'ai pas tout compris, mais c'est un beau programme ! Tu vas assuré pour ton 10km
Séb.
Tu aurais pu mettre la légende J'ai pas tout compris, mais c'est un beau programme ! Tu vas assuré pour ton 10km
Séb.
par Seb
- pipus
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Merci pour vos commentaires.
Pour la légende :
Merci pour vos commentaires.
Pour la légende :
- Colonnes bleues = TAA = Tir A l'Arc (encore me faut-il programmer ces séances)
- Colonnes jaunes = CAP
- EF = Endurance fondamentale, footing à 70-75% avec respiration aisée
- FR = Fractionné
- SL = Sortie Longue
- AS = Allure Spécifique
- Vma C / Vma L = VMA Courte ou VMA Longue
- 15' d'Endurance Fondamentale
- 4x4/3 = 4 séries de 4' à 80-90% et 3' de footing
- 10' de Retour au Calme
par pipus
- cho7
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
il manque 2012 ! Blague à part, beau tableau, mais comment tu fais pour te projetter si loin ????
par cho7
- sonya
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
eh ben dis donc, moi qui me trouve organisée...enterrée la sonya. je serais curieuse de voir ta liste de courses au supermarché
par sonya
Temps de génération de la page : 0.242 secondes