S'équiper pour la course à pied

Suivi Maxantel - Haglund un jour...

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Marathon du Mont St Michel]

Posted il y a 12 ans 6 mois #167890
Pareil! Et pas qu'au départ!
Je vais gérer un max pendant 30 bornes, et si après il reste du jus, je tente d'améliorer l'allure... Inch'Allah...
par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Marathon du Mont St Michel]

Posted il y a 12 ans 6 mois #167900
Attendre le 30 et faire le point sur soi même... bonne idée ;)
par maxantel

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Marathon du Mont St Michel]

Posted il y a 12 ans 6 mois #168521
Mon petit compte rendu de mon premier marathon...

Lever 4h du matin, après une nuit courte mais j'ai réussi à trouver le sommeil assez rapidement. Toutes mes affaires étaient préparées depuis hier soir et l'excitation était de la partie. Cela explique certainement pourquoi je n'ai pas eu de mal à me lever :) .

Arrivé sur Cancale, je constate qu'il faisait assez frais, mais le soleil a fait du bien, uniquement à l'abri du vent. Je prends place dans le groupe 3h45-4h 20 mns avant le départ. Comme pour les pingouins, la chaleur du groupe permet de se rechauffer. J'attends le départ avec impatience. Je cogite et j'ai toujours cette appréhension du petit bobo qui viendrait gâcher cette épreuve. Je pense être dans le bon wagon pour éviter le bouchon a la sortie de Cancale.

La corne muse est diffusée dans les enceintes et le départ est donné. Hop, me voilà parti à la conquête de l'inconnu ! Les premiers kilomètres se font tranquillement. Le cardio bat haut, je tourne à 12 de moyenne mais les sensations sont excellentes. Je passe les deux groupes de 3h45 pour me retrouver avec la queue du 3h30.
Le 10e kilo est passé en 50 mns. Je profite du moment sans penser à ce qui m'attend. J'arrive à Cherrueix, et je me dis que l'année dernière, je passa le témoin. J'en profite pour me ravitailler avec mon kit "marathon". Un petit coup de mou, mais qui disparait rapidement. J'arrive au semi en 1h48. Les sensations sont toujours au rendez-vous. Le public m'appelle par mon prénom et m'encourage. Je souris, je tape dans les mains des gosses, m'asperge de flotte. La "chaleur" commence à se faire sentir. J'arrive au 30e kilomètre et j'attaque les fameux polders... En un mot : c'est long ! Je cause avec un VTTiste et lui demande si on va en sortir un jour. Sa réponse : "bah non mon petit monsieur, ca va durer". Le moral en prend un petit coup. Et là au 32e kilo, le premier groupe 3h45 me rattrape. Le meneur informe ses compagnons : "vous avez vu, vous rattrapez votre retard", et là patatra. J'essaye d'accrocher mais le mal est déjà fait : je suis parti trop vite et je le paye. Je décide de lever le pied, et logiquement le second groupe 3h45 me passe. Je n'essaye pas de m'accrocher, je ne veux pas le payer. Du coup, je résiste, lève le pied mais un point d'honneur à ne pas m'arrêter, sauf aux ravitos.
Kilomètre 37, la foule se fait de plus en plus encourageante. Je reprends confiance, je retrouve des jambes. J'aperçois ma femme et mon fils qui me font coucou. Le moral repart... jusqu'au 40 kms. J'apercois le Mont, et je me dis, allez ne lâche pas, vas y au mental. Chose que j'ai eu du mal à tenir, car je n'ai jamais vu 2 kms aussi long de ma vie !!!! Un truc de fou... je passe au blanc pâle mais résiste encore et toujours. L'arrivée est en face de moi, je résiste et termine en 3h51 mon premier marathon.

Un bilan ? Je suis parti trop vite. Si un jour je refais l'expérience, je me forcerai à faire le 1er semi beaucoup moins rapidement.
Le programme suivi a été efficace.
Ce soir, les jambes sont raides, raides et raides. J'aurai bien tenté un massage mais vu la quantité de monde, j'ai décidé de marcher (3 kms pour rejoindre ma voiture !).
par maxantel

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Marathon du Mont St Michel]

Posted il y a 12 ans 6 mois #168525
Que dire... si ce n'est tout simplement bravo. Pour une première expérience, tu t'en tires vraiment bien. Tu dresses déjà un bilan très constructif pour ton prochain marathon... Mais en attendant, repose-toi bien, tu l'as bien mérité! ;)
par AtomHeart

Posted il y a 12 ans 6 mois #168527
Prochain marathon ? trop tôt pour le dire. Je pense que je pendrai plus de plaisir à un trail, où le chrono prend une importance moindre et surtout y'a mien de bitume :)
par maxantel

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Marathon du Mont St Michel]

Posted il y a 12 ans 6 mois #168543
Bravo Maxantel! C'est super pour un premier! Beau chrono!
N'aies pas de regrets pour ta gestion de cours. Moi j'ai été un vrai métronome pendant 32 bornes, mais ca n'a pas suffi... ;)
par gyom193

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes