S'équiper pour la course à pied

Suivi Maxantel - Haglund un jour...

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Suivi Maxantel [9,6 kms, ca pulse]

Posted il y a 10 ans 8 mois #300443
Bravo pour ta course et ton chrono !!!
par lili_java

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 10 ans 8 mois #300472
Merci et bravo pour la tienne ! ;)
par maxantel

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 10 ans 8 mois #300480

....
Certainement car il est temps que le repos arrive après avoir enchainé 4 WE à faire des courses
...
Bilan : Allure moyenne : 4'38"/km soit 12.91 km/h
...

encore un super weekend!! bel enchaînement !!

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi Maxantel [9,6 kms, ca pulse]

Posted il y a 10 ans 8 mois #300482
maxantel écrit:

Pour la natation en tri, c'est LA discipline sélective.Alors, sois tu es bon nageur, soit les collègues de club peuvent te donner des conseils. J'ai la chance d'avoir un MNS qui me conseille "bénévolement" pendant nos séances. Mais il est clair, que si j'avais des cours particulier, je progresserai plus vite.

Dans mon cas (et vu mon niveau), je suis à l'écoute de tous les conseils, qu'importent d'où ils viennent. Pour toi qui cherches à améliorer ta technique, les cours me paraissent indispensable.

Petite remarque également, en triathlon, il y a peu de programme d'entraînement. Chacun fait avec son emploi du temps, ses envies et ses capacités. Par exemple, j'ai pris la décision de ne plus aller aux sorties vélo avec le club. D'une part, ca ne colle pas avec mon planning très CAP, d'autre part, je ne roule pas assez pour tenir la cadence. Ca ne m'empêchera pas de me joindre a eux de temps en temps.
L'avantage du club, c'est qu'en côtoyant des fondus de sport, tu te sens moins seul et ca peut être une source d'inspiration pour tes séances (faire tourner les jambes, travailler les transitions...)

En fait je pensais à tord , qu'il y avait un maître nageur ou un pro de la nage pour corriger les défauts . Apparemment il y a juste un tableau avec les exercices en abréviation :S et c'est à toi de te farcir le programme.
Par contre il m'a dit que l'entraineur en cap était très bon.

Intégrer un club m'interessait pour avoir accès à une structure (piste, ligne d'eau réservé et coach ) et finalement je ne pense pas opter pour cette solution.
Je vais me renseigner auprès du club de natation pour voir combien il y a d'adhérent , j 'aimerai bien apprendre le dos crawlé , question de voir le plafond de ma piscine ;) et pour changer un peu de nage aussi. Mais ayant discuté avec le MNS, cette solution n'est pas la meilleur car tu te retrouves au milieu de x nageur, impossible pour l'entraineur de corriger tout le monde.
Comme tu le dis, la solution la plus pertinente sont les cours particuliers ou collectif réduit si je trouve des personnes de mon niveau. Il faut juste aligner les $$$ :dry:

Pour revenir au club de tri, le sub 1h30 au semi est presque normal :laugh: :silly: , enfin c'est l'impression que j'ai eu. Je serais complexé de passer pour le boulet de service, ça m'arrange presque d'éliminer cette option.
par taek78run

Posted il y a 10 ans 8 mois #300506
J'ai intégré un club de Tri composé de 22 personnes. Les liens se nouent très vite... Je ne connais pas encore tout le monde mais tout le monde sait que je nage comme une enclume. Du coup, je suis chouchouté (et accessoirement chambré) pendant les séances de natation. Je prends très bien le chambrage car je le rend bien pendant la CAP. Et puis, ils ne chambrent pas longtemps car beaucoup de personnes sont passées par là.

Par chez nous également, le coach ou MNS fait le programme en bord de ligne. La première fois que j'ai vu ce tableau, j'ai failli faire une syncope. Déjà que je n'étais pas fier au bord du bassin, mais en voyant le programme, je me suis demandé ce que je foutais là. Et puis, avec l'envie d'apprendre et de surmonter la peur de l'eau, je continue d'y aller. J'entends souvent les mêmes remarque, prononcées sans aucuns reproches et tout l'entourage m'encourage à persévérer. C'est très agréable.

Pour les autres disciplines, comme je le disais, il n'y a qu'une sortie CAP et qu'une sortie vélo par semaine en groupe. Aucun coach. Tout le monde ne vient pas, mais beaucoup s'accorde à dire qu'il faut faire 2 séances de chaque discipline. Pour l'instant, ce n'est pas mon objectif. D'ailleurs participer a un tri ne l'est pas non plus cette année. Mais en côtoyant des triathlètes, je suis assez impressionné et motivé pour un jour y participer.

Nous n'avons pas l'esprit au chrono, même si à niveau équivalent, on se tire un peu la bourre. Et puis c'est sympa de se féliciter et s'encourager pendant une épreuve.
par maxantel

Posted il y a 10 ans 8 mois #301123
Sevrage J+4 !
Vais je tenir... :silly:

Plus sérieusement, je laissé running et velo au garage depuis le début de la semaine. Mon inscription au relais est confirmée. Distance : 5,5 kms. Le volume kilométrique de la semaine va être énorme :laugh:

J'ai eu un début de semaine en dedans. Une sensation de fatigue physique que je n'avais pas connu jusque là. A la limite, je me suis demandé, si je n'étais pas malade. Mais après quelques jours, l'organisme semble avoir repris des forces. Je vais maintenir le régime sans CAP jusqu'à Dimanche.
Je le vis plutôt bien psychologiquement mais si l'abstinence devait durer, ca serait une paire de manche !

Dans 2 semaines, je devrais commencer le plan pour l'objectif de l'année : un trail de 40 kms. Je commence à regarder les plans trails du site, pour me préparer à manger des cotes, à ressortir le VTT, à faire des SL. Bref, ça sera un peu plus structuré que mon début d'année, ce qui n'est pas pour me déplaire :)

Voilà les nouvelles non sportives. :lol:
par maxantel

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes