S'équiper pour la course à pied

Suivi Maxantel - Haglund un jour...

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 10 ans 8 mois #301603
gyom193 écrit:

Oui, sinon le caleçon fait office de filtre à particules! :laugh:

ami poète bonsoir.

bon rétablissement
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 10 ans 7 mois #303775
Coucou la compagnie,
Je me rends compte que je passe beaucoup de temps sur les différents suivis et que le mien s'enfonce...

Allez hop on remet le couvert !

Après une semaine d'arrêt complet de toutes activités, j'ai repris la semaine dernière.
Au programme, CAP en EF, vélo et reprise du VTT.

Jour 1 : CAP EF : 35' / 6.45 Kms / Allure moyenne : 5'37"/km soit 10.67 km/h - FC Moy : 142 (66%K).
Encore les boyaux un peu en vrac. J'étais content de rentrer.
Jour 2 : PPG : Velo / Rameur et squats
Encore les boyaux un peu en vrac. J'étais content de rentrer. Ca commence sérieusement à me gaver la salle... J'y vais pour les squatts et le rameur.
Jour 3 : CAP EF : 55' / 9.77 Kms / Allure moyenne : 5'31"/km soit 10.86 km/h - FC Moy : 152 (73%K)
Sous un beau soleil, sortie agréable. Les sensations sont de retour !
Jour 4 : CAP EF : 55' / 9.70 Kms / Allure moyenne : 5'53"/km soit 10.19 km/h - FC Moy : 141(65%K)
Sortie avec le club. Allure de sénateur.
Jour 5 : Cyclisme route : 2h16 / 60 kms / Allure moyenne : 2'14"/km soit 26.73 km/h - FC Moy : 147(69%K)
Jour 6 : VTT / 70 kms dont 27 de route pour l'aller retour. Le parcours de VTT faisait 43 kms. / Allure moyenne : 3'25"/km soit 17.5 km/h / D+ :520m

Première sortie VTT depuis quelques mois. Les premiers tours de roues étaient étranges. J'ai perdu l'habitude du VTT.
La rando était sympa : très roulante au début et plus pêchue vers la fin.
Ayant loupé le premier ravito, je suis rentré dans le dur au 25e. Je suis rentré dans un drôle d'état de propreté ! Là aussi, j'ai perdu l'habitude ! 1h de nettoyage du VTT :angry:
Point de natation... en plus avec le temps qui fait, je préfère être dehors avec les enfants ou en vélo ou en running !

Voilà pour cette semaine de reprise. Elle annonce le début de la préparation trail issue du site et d'un plan trail d'un célèbre magazine.

Je me pose quelques questions sur la planification des courses pendant ce plan.
J'ai prévu de courir un trail de 30 kms à la semaine 4 (au lieu d'une séance d'1h45). Je ne suis pas encore inscris et il est possible de faire un 15 kms. Que me conseillez-vous ?
La sortie SL de la semaine 6 sera le duo du Mont St Michel... Comment le courir ? A fond les ballons ?
Une course est prévue le 01/06. 30 kms ytoo à 2 semaines de l'objectif. Est-ce raisonnable ?

Pendant le mois de mai, je vais ressortir le VTT car de belles randos sont organisées. Le VTT peut il remplacer une séance spécifique "cotes" ?
Last Edit:il y a 10 ans 7 mois par maxantel
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par maxantel.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 10 ans 7 mois #303791

J'ai prévu de courir un trail de 30 kms à la semaine 4 (au lieu d'une séance d'1h45). Je ne suis pas encore inscris et il est possible de faire un 15 kms. Que me conseillez-vous ?
La sortie SL de la semaine 6 sera le duo du Mont St Michel... Comment le courir ? A fond les ballons ?
Une course est prévue le 01/06. 30 kms ytoo à 2 semaines de l'objectif. Est-ce raisonnable ?

Pendant le mois de mai, je vais ressortir le VTT car de belles randos sont organisées. Le VTT peut il remplacer une séance spécifique "cotes" ?

hello Anthony!

ce soir j'essaye de regarder ton plan pour te donner un "avis", d'ici là tu devrais avoir des réponses ;)

bonne reprise!! et sans filtre à particules :dry: :unsure: :P

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 10 ans 7 mois #303799
maxantel écrit:

Il faudrait que tu rentres le plan trail dans ton carnet parce qu'on navigue à vue pour te conseiller

Si c'est pour remplacer la SL , alors préfère le trail de 15km , mais j'ai vu que certains élites intègrent des trail costaud dans leur plan pour se roder , mais je suis incapable de te dire comment est organisée leur cycle. Ma réponse est basée sur mes connaissance limitées

Oui à fond , ça te remplace 2 séances , une d'AS21 et la SL , ensuite assure toi de bien récupérer
Je dis NON, tu risques de t'épuiser si près de l'objectif , normalement tu es censé t'affuter !!
Je dirais par principe non si c'est pour faire une rando XC , mais oui si tu fais de la côte en VTT, échauffement puis tu montes plusieurs fois une belle côte .

Voilà mes réponses en bleu, pour patienter le temps d'avoir d'autres réponses , je te propose une belle couverture TriMag et pas le dernier numéro :P
par taek78run

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 10 ans 7 mois #303905
Salut Anthony.
Je suis absolument d'accord avec toutes les réponses en bleu de Jérôme, sauf la dernière! :P
Je pense pour ma part qu'une sortie VTT remplace avantageusement une séance de travail de côtes, si toutefois tu prends la peine de ne pas trop mouliner en montée, mais plutôt de passer en force sur un développement intermédiaire (genre 32x16). De plus, en fonction de la longueur de la rando, tu peux moduler tes allures en plat et ça te fait une belle SL. ;)
par gyom193

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 10 ans 7 mois #303982
Le trio de choc a dégainé et leurs réponses sont convergentes... sauf la séance VTT en remplacement de la séance de côtes.
En tout cas merci pour vos réponses, car mes questions sont un peu posées en vrac.

Le plan trail n'est pas dans mon carnet, car il faut que je saisisse toutes les séances à la main. Les marathoniens sont mieux lotis :) . Je me base beaucoup sur celui là : Plan trail court . Quelques variantes sur l'intensité et le nombre de séries seront ajoutées. J'ai commencé à les programmer sur Garmin Training Center, mais je n'ai pas moyen de les partager :unsure:

Le dernier 30 kms réalisé avait laissé des traces musculaires mais vite absorbées (vive l'entraînement croisé). Je l'ai couru en ayant fait 3 SL (ne dépassant pas 1h45, 4 semaines avant la course).
Pour celui de fin Avril, voici comment seront occupés mes WE :
- 05/04 : entraînement Run&Bike sur 16 kms
- 13/04 : run&bike sur 18 kms
- 20/04 : RAS
- 27/04 : trail.
J'avoue avoir peur de manquer de kilomètres pour avaler un trail de 30 kms. Du coup, si je tente, il faut absolument que je gère et que je ne parte pas dans l'objectif de me cramer. Mais voilà, quels repères utiliser pour "gérer" : l'allure est a priori à oublier, la FC (si oui quelle plage) ?

Pour le coup du VTT, je suis de l'avis de Guillaume. Par contre, je vois la séance comme une PPS dédiée au travail des quadriceps. Utile sur trail, mais rien ne vaut des bornes avalés à pied pour trimbaler le bonhomme. Donc, a privilégier en mode combiné, comme Guillaume.
par maxantel

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes