S'équiper pour la course à pied

Suivi Maxantel - Haglund un jour...

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel [En attendant mon premier trail]

Posted il y a 11 ans 5 mois #244734
Hello,
Nous voilà à la veille de mon second objectif de l'année ! Le trail de Port Racine de 25 kms. Cet objectif était surtout d'y être. Aucune prétention de chrono (surtout en trail), mais une volonté de prendre du plaisir, et de prendre un bon bol d'oxygène.
Une petite pensée pour les quelques Barjos parti Vendredi midi, pour 260 bornes !!! Suivi

Je reviendrai avec des photos... autant vous dire que le mode touriste est de rigueur ! :laugh:
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi Maxantel [En attendant mon premier trail]

Posted il y a 11 ans 5 mois #244830
Bon trail des barjots!

Vivement les photos!

Réponse de laurent50 sur le sujet Re: Suivi Maxantel [En attendant mon premier trail]

Posted il y a 11 ans 5 mois #244842
Salut Anthony
En pleine dégustation très matinale de gâteau sport je te souhaite une bonne petite barjot bien ensoleillée
Amuse toi bien
par laurent50

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel [La Barjo 2013]

Posted il y a 11 ans 5 mois #244968
Que dire après le leitmotiv de la Barjo : le trail le plus barge de Normandie.

Je confirme !
Tout commence à Port Racine (port le plus petit de France), par un temps couvert, mais la pluie nous a quitté. 500 participants prêts à débouler dans les chemins, dans un coin de paradis Manchois. Je finis le reste du gatosport spécial marathon. Ne vous inquietez pas, il a été congelé... :laugh:
La première partie de la course se déroule au train, sans "trop" souffrir. J'en profite pour faire des photos, mais le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances. Premier bilan : ne pas faire de photos en courant !
J'en prends plein les yeux et plein les poumons. En effet, le circuit emprunte le sentier des douaniers et on hume l'iode à plein nez. Ca fait du bien. Le ravito arrive et par habitude, je demande un coca, mais j'ai oublié qu'ici, le coureur vient avec son gobelet ! Oups, deuxième bilan : a la barjo, tu prendras ton gobelet. Heureusement pour moi, ma poche a eau contient encore de la mixture (partenaire du site) pour éviter les crampes. J'avale du chocolat et quelques abricots.
On attaque la seconde partie... un peu plus physique. Là, ca ne rigole plus ! La beauté des paysages font oublier la douleur et la souffrance, mais rien à faire, ca grimpe, ca descend, ca relance, bref, c'est costaud. Je commence à sentir mon manque de préparation, mais heureusement que les quadriceps ne défaillent pas (merci au VTT). J'ai appris à marcher... La marche en trail est l'EF du coureur sur route ! On nous a fait monter des raidars tout droit venu de l'enfer. Un escalier, ou j'ai failli manger le talon de la personne devant moi, enorme ! Ca grimpe à la vertical. Pour ceux qui connaissent, Bonifacio et son fameux escalier, ca ressemblait à ca. Certes moins long, mais avec 15 bornes à faire le cabri, ca pique !

Les mains se posent de plus en plus sur les cuisses. Ca grimpe, ca descend, ca relance... un peu. J'en garde sous la semelle car je sais que la fin, a été conçu par Lucifer. Je ne me trompe pas : une ENORME patate. Là, on ne tergiverse plus, on se concentre. Blague à part, on marche tous... peut-être vers notre cercueil. Purée, il commence à faire chaud, je ne mollit pas ma marche, mais c'est raide. L'arrivée approche, un passage en sous bois, et on sort à Beaumont Hague. Le public nombreux nous encourage. Je finis avec un papy de 74 ans !!! Mais je finis devant lui quand même... :blush: de quelques minutes : respect.

C'est une course à refaire, c'est sûr, mais pas la fleur au fusil, comme moi. Depuis le marathon, j'ai juste fait quelques footings et beaucoup de VTT. Heureusement pour moi que le VTT est bénéfique pour le trail, sinon, je crois que je serai encore en train de courir. L'animateur au départ, nous informe que les 25 kms en valent 9 de plus pour les routards. Ca calme mais je confirme que ca vaut bien un 30 bornes.

Les bénévoles et les organisateurs sont au top. Merci à eux.

Et énorme coup de chapeau, au vainqueur du raid de l'archange : 270 kms en 40h... y'a encore du boulot ! :laugh:
par maxantel

Réponse de Olrik sur le sujet Re: Suivi Maxantel [La Barjo 2013]

Posted il y a 11 ans 5 mois #244973
Beau CR qui donnera envie aux traileurs.

Si j'ai bien compris ce sera tintin pour les photos :(
malgré ton mode "touriste" selon tes propres écrits.
par Olrik

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi Maxantel [La Barjo 2013]

Posted il y a 11 ans 5 mois #244974
Merci pour ton CR! Ton trail donne envie d'y participer :evil: :evil:

Une journée en enfer :evil: :whistle:

Bravo pour l'avoir fait! Au passage ton chrono?

On aura droit a quelques photos? Ou toutes ratées ?

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.279 secondes