Suivi Maxantel - Haglund un jour...
- maxantel
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 163
Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel: S11, en pleine reflexion
Posted il y a 9 ans 7 mois #358879
Je voulais voir quelles étaient les sensations à cette allure. Dimanche, j'essaierai de rester raisonnable. Mais comme dirait l'autre "qui peux le plus, peux le moins". Alors si en entrainement, les sensations sont bonnes à 4.45, elles devraient l'être à 4.55 ou 5 au kilo.
par maxantel
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet Re: Suivi Maxantel: S11, en pleine reflexion
Posted il y a 9 ans 7 mois #358907
Mon avis de néophyte de la distance.
Ne changes pas le plan du début. Ca te ferait juste psychoter le jour de la course à savoir si tu as bien fait de changer quelques chose. Mieux vaut partir en terrain connu sur un marathon, j'ai la conviction que c'est moins propice à l'improvisation que le semi, à part à partir du kilomètre 41
Ne changes pas le plan du début. Ca te ferait juste psychoter le jour de la course à savoir si tu as bien fait de changer quelques chose. Mieux vaut partir en terrain connu sur un marathon, j'ai la conviction que c'est moins propice à l'improvisation que le semi, à part à partir du kilomètre 41
par personne
- maxantel
- Golden runner's
Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel: S12, nous y voilà
Posted il y a 9 ans 7 mois #359429
Me voilà à la fin de 12 semaines de préparation, a raison de 4 séances par semaines. Avant l'épisode de la grippe (semaine 7 et , les sensations étaient excellentes et les allures au top. Je vois plusieurs raisons:
- la natation qui réellement influe sur les capacités pulmonaires, très utiles pour la course à pied,
- l'entrainement croisé pré-préparation,
- le passage de 3 à 4 séances hebdo.
Au début du programme, je pensais faire plus de vélo pour remplacer les EF. Je n'ai pas suivi cette idée. J'ai plutôt ajouté une séance de HT aux séances planifiées. Du coup, j'ai eu des semaines avec du beau volume horaire.
Puis la grippe est passée par là. Deux SL en moins et une reprise au combien difficile. Mes sensations sont revenues 3 semaines après... Adieu la douce idée de caresser les 3h20.
Le vélo est resté au placard et c'est en fait la natation qui a pris la place du HT. Soyons clair, je me dépense plus en vélo qu'en nageant . Mais les progrès sont là, et bien qu'il y ait encore beaucoup de pain sur la planche, la piscine ne m’ennuie pas comme il y a quelques mois.
Quelques questions restent en suspens :
- pourquoi mes allures en EF ne s'améliorent pas,
- je serai curieux de réévaluer ma VMA,
- pourquoi je rame (au propre comme au figuré) en milieu aquatique,
Le MDP n'est pas passé, mais je pense déjà à la suite qui sera clairement orienté trail. J'en ai coché quelques uns pas trop loin de chez moi (dont un 50kms mi Juin) avant le trail en Savoie prévu début Aout. Le VTT va ressortir pour muscler les quadriceps qui ont bien fondu depuis le début de ma prépa.
En terme d'équipement, le MDP sera couru avec mes Asics Nimbus. Les Hoka seront pour la prochaine course route.
Enfin, voici les chiffres de ma dernière SL : 17 kms en 1h30
Bilan : Allure moyenne : 5'05"/km soit 11.78 km/h
Tour 1 - 5.56km : 30:00 (5'23", FC Moy 152, Max 165)
Tour 2 - 2.58 : 12:00 (4'39", FC Moy 162, Max 173)
Tour 3 - 353m : 02:00 (5'39", FC Moy 149, Max 161)
Tour 4 - 2.62km : 12:00 (4'35", FC Moy 161, Max 171)
Tour 5 - 323m : 02:00 (6'11", FC Moy 168, Max 172)
Tour 6 - 4.35km : 22:00 (5'03", FC Moy 161, Max 169)
Tour 7 - 1.00 : 05:14 (FC Moy 160, Max 170)
Tour 8 - 842m : 04:31 (5'23", FC Moy 151, Max 163)
Maintenant, place aux EF et a une séance de natation Vendredi soir en mode relaxe !
- la natation qui réellement influe sur les capacités pulmonaires, très utiles pour la course à pied,
- l'entrainement croisé pré-préparation,
- le passage de 3 à 4 séances hebdo.
Au début du programme, je pensais faire plus de vélo pour remplacer les EF. Je n'ai pas suivi cette idée. J'ai plutôt ajouté une séance de HT aux séances planifiées. Du coup, j'ai eu des semaines avec du beau volume horaire.
Puis la grippe est passée par là. Deux SL en moins et une reprise au combien difficile. Mes sensations sont revenues 3 semaines après... Adieu la douce idée de caresser les 3h20.
Le vélo est resté au placard et c'est en fait la natation qui a pris la place du HT. Soyons clair, je me dépense plus en vélo qu'en nageant . Mais les progrès sont là, et bien qu'il y ait encore beaucoup de pain sur la planche, la piscine ne m’ennuie pas comme il y a quelques mois.
Quelques questions restent en suspens :
- pourquoi mes allures en EF ne s'améliorent pas,
- je serai curieux de réévaluer ma VMA,
- pourquoi je rame (au propre comme au figuré) en milieu aquatique,
Le MDP n'est pas passé, mais je pense déjà à la suite qui sera clairement orienté trail. J'en ai coché quelques uns pas trop loin de chez moi (dont un 50kms mi Juin) avant le trail en Savoie prévu début Aout. Le VTT va ressortir pour muscler les quadriceps qui ont bien fondu depuis le début de ma prépa.
En terme d'équipement, le MDP sera couru avec mes Asics Nimbus. Les Hoka seront pour la prochaine course route.
Enfin, voici les chiffres de ma dernière SL : 17 kms en 1h30
Bilan : Allure moyenne : 5'05"/km soit 11.78 km/h
Tour 1 - 5.56km : 30:00 (5'23", FC Moy 152, Max 165)
Tour 2 - 2.58 : 12:00 (4'39", FC Moy 162, Max 173)
Tour 3 - 353m : 02:00 (5'39", FC Moy 149, Max 161)
Tour 4 - 2.62km : 12:00 (4'35", FC Moy 161, Max 171)
Tour 5 - 323m : 02:00 (6'11", FC Moy 168, Max 172)
Tour 6 - 4.35km : 22:00 (5'03", FC Moy 161, Max 169)
Tour 7 - 1.00 : 05:14 (FC Moy 160, Max 170)
Tour 8 - 842m : 04:31 (5'23", FC Moy 151, Max 163)
Maintenant, place aux EF et a une séance de natation Vendredi soir en mode relaxe !
par maxantel
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi Maxantel: S12, nous y voilà
Posted il y a 9 ans 7 mois #359432
Salut Anthony,
Le grand jour arrive! Je vois que tes sensations se sont améliorées après le mauvais passage grippal.
Apparemment tu es prêt !!
Je te file mon tel perso en mp, on essai de se voir quand tu seras à Paris .
Je ne pourrais pas répondre à tes questions , mais je constate que tu prends de plus en plus de plaisir à nager. J'ai vu tes dernières séance sur garmin, tu nages nettement plus vite qu'au début. ça progresse par palier !
Bonne dernièere semaine !!
Le grand jour arrive! Je vois que tes sensations se sont améliorées après le mauvais passage grippal.
Apparemment tu es prêt !!
Je te file mon tel perso en mp, on essai de se voir quand tu seras à Paris .
Je ne pourrais pas répondre à tes questions , mais je constate que tu prends de plus en plus de plaisir à nager. J'ai vu tes dernières séance sur garmin, tu nages nettement plus vite qu'au début. ça progresse par palier !
Bonne dernièere semaine !!
par taek78run
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi Maxantel: S12, nous y voilà
Posted il y a 9 ans 7 mois #359451
Le plus important est que tu retrouves les bonnes sensations, à défaut de retrouver tes allures d'avant grippe
Tu as fait une très belle prépa, je suis sûr que ça donnera un joli résultat dimanche prochain !
Bonne semaine de relâche Anthony !
Tu as fait une très belle prépa, je suis sûr que ça donnera un joli résultat dimanche prochain !
Bonne semaine de relâche Anthony !
par Patrick57
- maxantel
- Golden runner's
Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel: S12, nous y voilà
Posted il y a 9 ans 7 mois #359478
Merci à vous deux.
par maxantel
Temps de génération de la page : 0.322 secondes