S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de astro sur le sujet Re: Maclad : Vers le semi de Paris

Posted il y a 11 ans 9 mois #212424
Knau80 écrit:

astro écrit:

maclad écrit:

je devais faire 5*4'05" à 177bpm (FC maximum que je suis censé atteindre lors de mon semi)

4'05'' à atteindre lors du semi? T'es sur de ça car là tu nous pète un record de tonner :laugh:

C'est la durer de la fraction pas son allure :P tu ravitailles au spiritus en ce moment astro ? :laugh:

@Will´:
Depuis que j'utilise les simple hydratation je n'en prends qu'un. pour avoir testé les deux, en plus de te faire un boulard de mama ce n'est pas très pratique, le short ne tient pas en place, tu offre un vision intégral de ta raie à tes poursuivants et on trouve toujours de quoi faire le plein en route lors des SL et en course tu chopes une bouteille en ravito pour refaire les niveaux. L'intérêt de ce bidon est de rester léger et de se faire oublier. Sur deux heures tu ne devrais pas boire plus d'1/2 litre donc un plein au ravito 2ou 3 suffira

... White Spiritus!!! :laugh: :laugh: :laugh: et oui j'ai repeins l'intégralité de mes plaquard et il y en a!!! le problème c'est que la glycéro ça pue et me faire dire n'importe quoi :-)
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Maclad : Vers le semi de Paris

Posted il y a 11 ans 9 mois #212432

tu ravitailles au spiritus en ce moment astro ?

ah sacré Fredo, merci de m'avoir fait rire :laugh: désolé Astro, mais elle était tros bonne :P

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Maclad : Vers le semi de Paris

Posted il y a 11 ans 9 mois #212437
Faut passer aux peinture acrylique, ça demande un meilleur coup de pinceau mais ça détruit moins le cerveau et le système respiratoire...

Je n'ai jamais vu de White Spirit mais je ne recommencerais certainement jamais à boire du spiritus non plus...
par Knau80

Réponse de rycker sur le sujet Re: Maclad : Vers le semi de Paris

Posted il y a 11 ans 9 mois #212440
Knau80 écrit:

astro écrit:

maclad écrit:

je devais faire 5*4'05" à 177bpm (FC maximum que je suis censé atteindre lors de mon semi)

4'05'' à atteindre lors du semi? T'es sur de ça car là tu nous pète un record de tonner :laugh:

C'est la durer de la fraction pas son allure :P tu ravitailles au spiritus en ce moment astro ? :laugh:

@Will´:
Depuis que j'utilise les simple hydratation je n'en prends qu'un. pour avoir testé les deux, en plus de te faire un boulard de mama ce n'est pas très pratique, le short ne tient pas en place, tu offre un vision intégral de ta raie à tes poursuivants et on trouve toujours de quoi faire le plein en route lors des SL et en course tu chopes une bouteille en ravito pour refaire les niveaux. L'intérêt de ce bidon est de rester léger et de se faire oublier. Sur deux heures tu ne devrais pas boire plus d'1/2 litre donc un plein au ravito 2ou 3 suffira

1/2 litre en 2 heures ??? ça me parait faible non ?? moi je bois 1litre / 1litre 5 sur semi .

Suis impressionné par les allures de William , Meme si ce ne sont que des fractions Bravo
par rycker

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Maclad : Vers le semi de Paris

Posted il y a 11 ans 9 mois #212498
Rycker écrit:

Knau80 écrit:

astro écrit:

maclad écrit:

@Will´:

1/2 litre en 2 heures ??? ça me parait faible non ?? moi je bois 1litre / 1litre 5 sur semi .

Suis impressionné par les allures de William , Meme si ce ne sont que des fractions Bravo

Heureusement que tu n'es pas une voiture, tu serais une ruine en essence :laugh:

L'intérêt de cette gourde est quand-même de la remplir régulièrement, sur un semi il y a un ravito touts les 5km en principe donc ça laisse des possibilités pour faire le plein de toute façon...
par Knau80

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : Vers le semi de Paris

Posted il y a 11 ans 9 mois #212779
Bonsoir,

je constates que es gourdes font beaucoup parler. Personnellement après 2 sorties avec, je suis totalement conquis. Autre avantage en plus de ceux déjà évoqués : par temps froid, le liquide contenu dedans reste à bonne température du fait qu'il est en contact avec le corps.

Sinon aujourd'hui SL 1h25.

J'ai déroger à mes habitudes et suis parti vers 17h30. La faute à 2 nuits relativement courtes, à un samedi passé à déplacer des cartons et autres choses relativement lourdes et à une soirée un peu arrosée (35 ans c'est pas tous les jours et malgré les crêpes je n'ai pas bu que du cidre... :blink: :blink: )
Pourtant ce matin à 7h, j'ai enfilé les runnings et m’apprêtait à partir mais sans grande motivation et avec beaucoup de fatigue. J'ai finalement décidé de laissé tomber.
résultat ce soir à 17h30 départ pour 1h25 décomposé comme suit :

Tour 1 - 1.19km : 10:00 (8'24", FC Moy 133, Max 145) objectif de FC : 135
Tour 2 - 2.17 : 15:00 (6'55", FC Moy 139, Max 145) objectif de FC : 139
Tour 3 - 1.49 : 10:00 (6'43", FC Moy 142, Max 148) objectif de FC : 142
Tour 4 - 1.52 : 10:00 (6'34", FC Moy 146, Max 151) objectif de FC : 146
Tour 5 - 1.34 : 09:00 (6'42", FC Moy 148, Max 152) objectif de FC : 149
Tour 6 - 1.61 : 10:00 (6'12", FC Moy 153, Max 157) objectif de FC : 154
Tour 7 - 1.74 : 10:00 (5'45", FC Moy 160, Max 165) objectif de FC : 161
Tour 8 - 1.73 : 10:00 (5'47", FC Moy 163, Max 167) objectif de FC : 164
Tour 9 - 44m : 01:00 (22'43", FC Moy 152, Max 165) pas d’objectif, récup pour faire baisser la FC

Bilan : Allure moyenne : 6'37"/km soit 9.06 km/h
total : 12,83km en 1h25'
FC moyenne : 148bpm soit 76%

Analyse :
La 1ère portion n'est pas terrible en terme d'allure, le temps de chauffer la machine.
j'ai du mal à m'expliquer les ratios de la 5ème portion. Peut être une plage de FC à travailler car je suis vraiment pas performant là.
Les allures sur les portions 7 et 8 sont quasi identiques malgré 3 puls en +.
La récup est bonne vu que je passe de 167 à 139 puls en 1'.
Plus de 40km cette semaine. Je crois que c'est la 1ère fois que ça m'arrive !!

connect.garmin.com/activity/269274071
par Maclad

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.379 secondes