S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : La corrida de Thiais pour boucler 2012

Posted il y a 12 ans 1 semaine #200524
@ astro et Amenhi : surement un peu mais bon en 1 mois de temps ça doit pas être fulgurant, quoi que... :laugh: :laugh:

bon ce matin à jeun SL 1h15 départ 6h09

bilan : 10,83km en 1h17' soit une allure de 7'09" au kilo.

FC moyenne : 72%

FC Max : 77%

La sensation d'avoir les jambes bien lourdes, surement à cause de la séance de vendredi, mais bon les ratios sont pas si mauvais que ça donc on va pas se plaindre :laugh:

Mercredi AS10 !! 4*1500 (d'ailleurs ça sera plutôt 4*1600 pour faire des tours complets, je laperais en manuel à chaque tour je pense.

Je l'attends depuis le début du plan cette séance !!
Last Edit:il y a 12 ans 1 semaine par Maclad
Dernière édition: il y a 12 ans 1 semaine par Maclad. Raison: ajout des FC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Maclad
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : Ouille...

Posted il y a 12 ans 3 jours #201335
Bonjour à tous,

n'ayant pas peu faire ma séance d'AS10 hier pour cause de boulot, j'ysuis allé ce midi.

La séance commence "bien" avec mon cardio qui fait le yo-yo... ça finit par se stabiliser aux abords du stade.

Je me lance donc dans ma 1ère série (j'avais 4*1600 au programme)

et là, dès le 1er tour, une gêne sur l'avant du molet gauche. je periste mais au fur à mesure des tours, la gêne devient douleur et le dernier tour se fait vraiment en serrant les dents.

J'avais déjà eu des alertes au niveau du molet gauche mais là j'ai vraiment senti que ça n'allait pas le faire si je continuais à d'insister...

Je décides à contrecoeur de stopper la séance.

Je marche un petit moment et je repars tranquillement en EF. Ne sentant pas de douleur, je décides de me lancer dans une petite accélération et après 2' rebelotte, la gêne revient. J'arrêtes les dégats et repars en EF mais je continues à sentir cette pointe (bien qu'atténuée) même en EF. Elle n'est que genante mais quand même présente.

quelqu'un aurait une idée sur ce dont il pourrait s'agir ?

Inutile de vous dire à quel point je suis dégouté. J'espère que ce n'est pas trop grave en tous cas.
par Maclad

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Maclad : Ouille...

Posted il y a 12 ans 2 jours #201365
Perso j'arrêterais de courir au mini une semaine.
J'éviterais de faire des étirements.
par Amenhi

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Maclad : Ouille...

Posted il y a 12 ans 2 jours #201384
maclad écrit:

quelqu'un aurait une idée sur ce dont il pourrait s'agir ?

Inutile de vous dire à quel point je suis dégouté. J'espère que ce n'est pas trop grave en tous cas.

Ca peut sentir un peu la contracture. Difficile de te conseiller à distance Maclad... Tu as la possibilité d'aller voir un toubib, voir un médecin du sport??
par Ymeguira

• Maclad
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : La corrida de Thiais pour boucler 2012

Posted il y a 12 ans 2 jours #201391
@Amenhi : oui je vais arrêter tout jusqu'à mardi au moins

@Ymeguira : contracture je sais pas, j'ai déjà ressenti cette gêne lors de certaines séances mais jamais à ce point là. J'ai pris RDV mardi avec mon médecin traitant (ancien médecin départemental de la FFR)

Actuellement quand j'appuie sur la zone, je ressens une légère douleur. J'espère juste que ce n'est rien de grave et que je vais vite pouvoir reprendre...
par Maclad

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Maclad : La corrida de Thiais pour boucler 2012

Posted il y a 12 ans 2 jours #201433
Consulte vite histoire d'être en forme pour la corrida :(
par jordan40

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.357 secondes