Maclad : Archéologie...
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : La corrida de Thiais pour boucler 2012
Posted il y a 12 ans 2 semaines #198640
@ Ahousse : ouais je commence à bloc ce plan (enfin j'avais pas prévu d'en faire autant...). Pour le mollet, j'avoue que je sais pas. Aujourd’hui c'est toutes mes jambes qui sont douloureuses
j'ai même du mal à descendre les escaliers c'est pour dire...
@Padawann : ben pas de différence fondamentale. Ce qui en fait me convient bien vu que j'adore les Nimbus ! J'ai relégué les Nike au placard, elles m'ont déjà coutées un ongle ça suffit...
Petit réflexion après ma séance d'hier : Je vais désormais éviter e courir avec ce groupe. Je sais bien qu'on dit souvent que le de courir en groupe permet de mieux progresser. Mais j'avoue que j'appréhende la CàP comme un plaisir même si j'ai l'envie de me dépasser, de m'améliorer et de battre des chronos. Eux on plus une approche performance/compétition. Ce que je ne critique pas, mais ça ne me correspond pas. Je continuerais donc mes séances en solitaire.
Question : le fait de courir toujours dans le même sens sur piste peut-il avoir des conséquences au niveau musculaire ? Parce que là, j'ai l'impression que ma jambe gauche est plus douloureuse que la droite (ce qui serait cohérent avec le fait que c'est la jambe gauche qui est toujours à l'intérieur lors des virages).
j'ai même du mal à descendre les escaliers c'est pour dire...
@Padawann : ben pas de différence fondamentale. Ce qui en fait me convient bien vu que j'adore les Nimbus ! J'ai relégué les Nike au placard, elles m'ont déjà coutées un ongle ça suffit...
Petit réflexion après ma séance d'hier : Je vais désormais éviter e courir avec ce groupe. Je sais bien qu'on dit souvent que le de courir en groupe permet de mieux progresser. Mais j'avoue que j'appréhende la CàP comme un plaisir même si j'ai l'envie de me dépasser, de m'améliorer et de battre des chronos. Eux on plus une approche performance/compétition. Ce que je ne critique pas, mais ça ne me correspond pas. Je continuerais donc mes séances en solitaire.
Question : le fait de courir toujours dans le même sens sur piste peut-il avoir des conséquences au niveau musculaire ? Parce que là, j'ai l'impression que ma jambe gauche est plus douloureuse que la droite (ce qui serait cohérent avec le fait que c'est la jambe gauche qui est toujours à l'intérieur lors des virages).
par Maclad
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jordan40
- Golden runner's
- Remerciements reçus 353
Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Maclad : La corrida de Thiais pour boucler 2012
Posted il y a 12 ans 2 semaines #198650
C'est le fait d'avoir couru avec Knau qui te fais faire des séances de comme ça???
Attention qu'il ne t'invite pas à poser du carrelage tu risquerais de refaire ta maison !!
Attention qu'il ne t'invite pas à poser du carrelage tu risquerais de refaire ta maison !!
par jordan40
- Maclad
- Golden runner's
Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : La corrida de Thiais pour boucler 2012
Posted il y a 12 ans 2 semaines #198836
@ jordan : tu devrais l'inviter chez toi, il te finirais ton cabanon et peut être même qu'il aurait le temps de te creuser une piscine
sinon ce matin à 6h petite sortie EF.
mollet gauche toujours un peu sensible je décide donc de démarrer cool.
1er bloc sous les 65% :
Tour 1 - 964m : 08:00 (8'18", FC Moy 123, Max 130) soit 62.7% de moyenne
2ème bloc sous les 70% :
Tour 2 - 1.13km : 07:59 (7'04", FC Moy 132, Max 138) soit 67.3% de moyenne
3ème bloc entre 70 et 75% :
Tour 3 - 4.04 : 28:35 (7'04", FC Moy 144, Max 152) soit 73.4% de moyenne
Bilan : Allure moyenne : 7'16"/km soit 8.25 km/h
6.13km en 44'36"
ce qui me surprends c'est que j'ai une allure identique que je sois entre 65% et 70% ou entre 70% et 75% comment ça se fait à votre avis ?
sinon ce matin à 6h petite sortie EF.
mollet gauche toujours un peu sensible je décide donc de démarrer cool.
1er bloc sous les 65% :
Tour 1 - 964m : 08:00 (8'18", FC Moy 123, Max 130) soit 62.7% de moyenne
2ème bloc sous les 70% :
Tour 2 - 1.13km : 07:59 (7'04", FC Moy 132, Max 138) soit 67.3% de moyenne
3ème bloc entre 70 et 75% :
Tour 3 - 4.04 : 28:35 (7'04", FC Moy 144, Max 152) soit 73.4% de moyenne
Bilan : Allure moyenne : 7'16"/km soit 8.25 km/h
6.13km en 44'36"
ce qui me surprends c'est que j'ai une allure identique que je sois entre 65% et 70% ou entre 70% et 75% comment ça se fait à votre avis ?
par Maclad
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Maclad : La corrida de Thiais pour boucler 2012
Posted il y a 12 ans 2 semaines #198926
Hello maclad,
Concernant ta séance EF tu es resté combien de temps dans chaque plage ?
J'ai l'impression que tu n'es pas resté assez longtemps dans la zone 65-70 pour que cela soit représentatif. Si tu n'y reste que 5' c'est pas assez pour atteindre la FC de croisière.
Donc en 65-70, tu devais être un petit peu en sur-régime qui ce n'est pas vu sur 5', ton coeur super entraîné ne s'affole plus désormais et prend le temps d'augmenter son rythme.
Sinon tu m'as l'air bien en forme globalement, tu vas tout arracher à la corrida.
Concernant ta séance EF tu es resté combien de temps dans chaque plage ?
J'ai l'impression que tu n'es pas resté assez longtemps dans la zone 65-70 pour que cela soit représentatif. Si tu n'y reste que 5' c'est pas assez pour atteindre la FC de croisière.
Donc en 65-70, tu devais être un petit peu en sur-régime qui ce n'est pas vu sur 5', ton coeur super entraîné ne s'affole plus désormais et prend le temps d'augmenter son rythme.
Sinon tu m'as l'air bien en forme globalement, tu vas tout arracher à la corrida.
par Amenhi
- Maclad
- Golden runner's
Posted il y a 12 ans 2 semaines #198959
je suis resté 8' sur les 2 premières plages.
tu as surement raison, j'aurais du rester plus longtemps sur chaque plage.
au final ça donne sur l'ensemble de la sortie une FC moyenne de 70% pour une allure de 7'16", c'est pas si mal...
J'ai vraiment hâte d'être à la semaine 3 du plan pour commencer les séances d'AS10 histoire de voir si les 5' au kilo sont jouables (pas totalement convaincu mais l'avenir me le dira)
le lien de la séance (j’oublie toujours de le mettre...) : connect.garmin.com/activity/241539154
tu as surement raison, j'aurais du rester plus longtemps sur chaque plage.
au final ça donne sur l'ensemble de la sortie une FC moyenne de 70% pour une allure de 7'16", c'est pas si mal...
J'ai vraiment hâte d'être à la semaine 3 du plan pour commencer les séances d'AS10 histoire de voir si les 5' au kilo sont jouables (pas totalement convaincu mais l'avenir me le dira)
le lien de la séance (j’oublie toujours de le mettre...) : connect.garmin.com/activity/241539154
par Maclad
- padawann
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 46
Réponse de padawann sur le sujet Re: Maclad : La corrida de Thiais pour boucler 2012
Posted il y a 12 ans 2 semaines #199075
maclad écrit:
les nimbus m'ont couté 3 ongles sur le marathon du mont saint mich' !!
les nimbus m'ont couté 3 ongles sur le marathon du mont saint mich' !!
par padawann
Temps de génération de la page : 0.373 secondes