YMCA de retour aux affaires
- YMCA
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
J'ai emprunté un vélo de route.="taek78run" post=378049]Salut,
Pour le vélo tu as un route ou un VTT?
Je te conseille de faire 2 sortie vélos par semaine de 1h30 maxi , et si tu peux 2 sortie CAP avec 1 seance VMA et 1 seance d'allure tri (AS10/21) et une séance de seuil. Oublie l'EF en cap (j'en ai fait mais c'est parce que je faisais mes séances à jeun ) , tu travailles ton endurance avec le vélo (transfert entre les disciplines).
Pour la natation, je ne sais pas car tu es trop proche de l'epreuve, tu as carte blanche... DE toute manière les 500m de natation tu seras à bloc avec fcmax (je ne fais que répéter ce que j'ai lu , je te confirmerai tout ça samedi prochain ) . Attend toi à ce que ce soit le gros bowdel dans l'eau et en plus tu dois apprendre à t'orienter .. on ne voit pas le fond du lac avec une ligne bleu hélas => en théorie il faut faire du crawl polo, en pratique tu bois la tasse et tu lèves la tête et tu nage comme un goret
Bonne continuation et bonne route.
Je suis à 6 séances par semaine. En gros 2 de chaque discipline suivant les opportunités.
Jusque là les séances de vélo sont autour d'1h, la natation aux alentours des 1000m majoritairement en crawl. Et pour la càp un mix VMA-AS10.
Pour la natation je ne pensais pas du tout nager à bloc mais plutôt gérer tranquille pour ne pas sortir de l'eau vidé (ce qui est paradoxal quand on boit la tasse aussi souvent ) et, m'économiser pour faire un bon "vélo".
Suis-je dans le faux ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lowman
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 64
ca devrait le faire pour la nat avec 2000m par semaine les 500 vont être tranquille.....
Les 2 possibilités sont bonnes soit tu gères la nat pour être frais au vélo et doubler un max de monde (bon pour le moral) et après a fond en cap.....
Soit tu fais le goret en nat,comme le dis jérome, tu es FCmax. Ce que je ferai, histoire de pas avoir la sensation d'avoir fait une balade... et faut pas hésiter à brasser pour le passage des bouées.
le paramètre combinaison est aussi important si l'eau est froide, un shorty peut déja faire l'affaire ou une de surf...même si la glisse est pourrie. Ou prendre une loc.
Sinon je te conseille de faire un enchainement vélo cap par semaine histoire de s'habituer à courir après avoir rouler genre 1H-1h30 de vélo suivi direct par 25-30' de cap EF sur la première pour voir et ensuite on augmente AS21- jusqu'à allure course
en tout cas bonne prépa
- YMCA
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Jusque là j'ai nagé plutôt cool pour me rassurer sur ma capacité à nager 500m crawl.
Je vais tester une allure "rapide" après demain où je vais enchainer les 3 disciplines avec une pause.
J'ai prévu 800m de natation - pause 1h - 20km à vélo en 45' - pause 1h - 5km en càp en 25'.
Peut être même vais-je enchainer vélo-càp sans pause. Qu'en pensez vous ?
ps: j'ai loué une combi complète aquaman
- bambiRun
- Golden runner's
- Remerciements reçus 60
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Tu es bien équipé apparemment ; bonne continuation de plan.
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
taek78run écrit: Je ne suis pas expert mais effectivement l'enchainement velo/cap est plutôt à privilégier. Dans les clubs parfois il y a des séances vélo/cap à répétiton mais il faut trouver un endroit ou poser le vélo et courir.
Tu es bien équipé apparemment ; bonne continuation de plan.
Pourquoi poser le vélo il suffit de courir en le portant ou en le faisant rouler à ses cotés
Dans une 10aine de jours t'y seras, bonne fin de prépa