YMCA de retour aux affaires
- YMCA
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Réponse de YMCA sur le sujet Re: YMCA Invit' SL Rando de 45km en clunysois
Posted il y a 9 ans 6 mois #365348Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Réponse de YMCA sur le sujet Re: YMCA Invit' SL RANDO Casse-Croûte
Posted il y a 9 ans 6 mois #365349Je fais mes plans avec une base qui s'enrichit au fil du temps et des courses.Moi je viens mais il faut venir me chercher
Dis moi Jean Michel, c'est toi qui "fabrique" tes plans trail? Ou tu as une trame et tu brodes par dessus? Car j'ai un trail de 39km et 2500D+ le 18 juillet soit dans 9 semaines (je prends une semaine de repos à la suite d'un marathon samedi) et la j'avoue que je ne sais pas trop comment organiser le plan... Sachant que c'est mon premier trail en montagne (j'ai déjà fait des courses natures (32km) et pour enfoncer le clou....j'habite en plaine
Si à l'occasion tu peux éclairer ma lanterne
A l'origine je suis parti des plans du site, j'ai "croisé" avec quelques plans trouvés dans les magazines de trail.
Je me suis pas mal inspiré des videos de Séb Chaigneau :
www.sebchaigneau.com/fr/video-get-ready-...69.html#.VVRx-JOjDKA
Et je compose en fonction de mon analyse des courses, des choses à rectifier et de mon ressenti.
Ton trail du 18/07 c'est ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jordan40
- Golden runner's
- Remerciements reçus 353
Réponse de jordan40 sur le sujet Re: YMCA Invit' SL RANDO Casse-Croûte
Posted il y a 9 ans 6 mois #365436jordan40 écrit:
Je fais mes plans avec une base qui s'enrichit au fil du temps et des courses.Moi je viens mais il faut venir me chercher
Dis moi Jean Michel, c'est toi qui "fabrique" tes plans trail? Ou tu as une trame et tu brodes par dessus? Car j'ai un trail de 39km et 2500D+ le 18 juillet soit dans 9 semaines (je prends une semaine de repos à la suite d'un marathon samedi) et la j'avoue que je ne sais pas trop comment organiser le plan... Sachant que c'est mon premier trail en montagne (j'ai déjà fait des courses natures (32km) et pour enfoncer le clou....j'habite en plaine
Si à l'occasion tu peux éclairer ma lanterne
A l'origine je suis parti des plans du site, j'ai "croisé" avec quelques plans trouvés dans les magazines de trail.
Je me suis pas mal inspiré des videos de Séb Chaigneau :
www.sebchaigneau.com/fr/video-get-ready-...69.html#.VVRx-JOjDKA
Et je compose en fonction de mon analyse des courses, des choses à rectifier et de mon ressenti.
Ton trail du 18/07 c'est ?
Merci de ton analyse
Habitant en plaine (dans les Landes) c'est vraiment plat chez moi donc j'ai rajouté des mix CAP/VTT pour faire travailler les jambons un peu.
Dès que possible j'essaierai de caser un week-end en montagne et j'ai repérer un trail de prépa le 13 Juin de 29km pour 2060 D+ pas trop éloigner de celui que je vais faire le 18/07.
Je suis inscrit au GTVO Grand Trail de la Vallée d'Ossau en Français . La course en elle même fait 74km pour 5000 D+ mais je suis pas encore prêt pour tenter ça (chaque chose en son temps ) donc pour l'instant je m'y lance en relais (39km / 2550D+ quand même ) avec Fred, un autre membre du forum (fred ouille sv)
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Réponse de YMCA sur le sujet Re: YMCA Invit' SL RANDO Casse-Croûte
Posted il y a 9 ans 6 mois #365440Tu as l'expérience de la distance c'est bien.Merci de ton analyse
Habitant en plaine (dans les Landes) c'est vraiment plat chez moi donc j'ai rajouté des mix CAP/VTT pour faire travailler les jambons un peu.
Dès que possible j'essaierai de caser un week-end en montagne et j'ai repérer un trail de prépa le 13 Juin de 29km pour 2060 D+ pas trop éloigner de celui que je vais faire le 18/07.
Je suis inscrit au GTVO Grand Trail de la Vallée d'Ossau en Français . La course en elle même fait 74km pour 5000 D+ mais je suis pas encore prêt pour tenter ça (chaque chose en son temps ) donc pour l'instant je m'y lance en relais (39km / 2550D+ quand même ) avec Fred, un autre membre du forum (fred ouille sv)
Après, à mon humble avis, tu dois faire le max pour faire des we en montagne, en effet. Le VTT ne remplace pas le geste de la càp en côte ni la "gestion" des montées ni des descentes (travail à ne pas négliger).
Pour renforcer les quadris tu peux faire des séries de montées de marches.
En tous cas c'est un beau défi
- jordan40
- Golden runner's
- Remerciements reçus 353
Réponse de jordan40 sur le sujet Re: YMCA Invit' SL RANDO Casse-Croûte
Posted il y a 9 ans 6 mois #365443Ensuite j'ai de quoi faire de la sortie nature pas trop trop loin de la maison avec un peu de D+ mais c'est sur que ça ne comblera pas l'exercice fais en condition réel (Surtout au niveau de la descente...).
J'arrête de squatter ton suivi avec mes questions . Merci
- bambiRun
- Golden runner's
- Remerciements reçus 60
Réponse de bambiRun sur le sujet Re: YMCA Invit' SL RANDO Casse-Croûte
Posted il y a 9 ans 6 mois #365537Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.