Trail de l'Absinthe
- bert
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Très belle semaine, en variant les plaisirs en plus. Je la garde en mémoire, car elle me plaît vraiment beaucoup. Bonne rando Deru.
par bert
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- deru84
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Salut
Voilà comme prévu hier c'était une SL rando-course de 6h-7h.
Le but étant de faire surtout du D-, je suis parti du col de la Forclaz (1500m), monté jusqu'à la Fenêtre d'Arpette (2600m), redescendu jusqu'à 1800, remonté jusqu'à la Breya (2200m) et finalement redescendu à Martigny (env. 500m).
Au niveau du D-, j'ai donc été servi (2900m selon GC, 2600 selon les cartes topographiques suisses).
Bilan : 29,40 km, 5h35, 11'24"/km, 1600m D+, 2600m D-, 76 % FCmoy
Séance garmin
Et voici comme promis quelques photos
Les 20 premières minutes sur un sentier plat, le long du bisse du Trient. Juste magnifique
Depuis la buvette du Trient, vue sur la Fenêtre d'Arpette (c'est le creux tout à gauche du grand sapin de gauche). Ca va grimper...
A droite de l'autre sapin, le glacier du Trient
Vue sur le glacier du Trient, qui a bien reculé depuis j'y allais quand j'étais gamin...
Après 1h15 d'ascension, arrivée au sommet de la Fenêtre d'Arpette
Vue sur la vallée d'où je suis parti
Avec la neige encore présente à cette altitude, le début de la descente a été rock'n roll
Après 800m de descente et 400m de montée, arrivée au sommet de la Breya. Je préférais faire cette route en skiant quand j'étais gamin
Mais ça valait la peine : la vue depuis là-haut est magnifique ! Ici, le massif du Grand-Combin au centre et le Mont Vélan à droite
On aperçoit ici Verbier, là où j'espère me retrouver dans 3 semaines (arrivée de la course...)
Et de gauche à droite les Dents du Midi, le Salentin et la plaine du Rhône avec tout au fond, le lac Léman
Voilà voilà
Voilà comme prévu hier c'était une SL rando-course de 6h-7h.
Le but étant de faire surtout du D-, je suis parti du col de la Forclaz (1500m), monté jusqu'à la Fenêtre d'Arpette (2600m), redescendu jusqu'à 1800, remonté jusqu'à la Breya (2200m) et finalement redescendu à Martigny (env. 500m).
Au niveau du D-, j'ai donc été servi (2900m selon GC, 2600 selon les cartes topographiques suisses).
Bilan : 29,40 km, 5h35, 11'24"/km, 1600m D+, 2600m D-, 76 % FCmoy
Séance garmin
Et voici comme promis quelques photos
Les 20 premières minutes sur un sentier plat, le long du bisse du Trient. Juste magnifique
Depuis la buvette du Trient, vue sur la Fenêtre d'Arpette (c'est le creux tout à gauche du grand sapin de gauche). Ca va grimper...
A droite de l'autre sapin, le glacier du Trient
Vue sur le glacier du Trient, qui a bien reculé depuis j'y allais quand j'étais gamin...
Après 1h15 d'ascension, arrivée au sommet de la Fenêtre d'Arpette
Vue sur la vallée d'où je suis parti
Avec la neige encore présente à cette altitude, le début de la descente a été rock'n roll
Après 800m de descente et 400m de montée, arrivée au sommet de la Breya. Je préférais faire cette route en skiant quand j'étais gamin
Mais ça valait la peine : la vue depuis là-haut est magnifique ! Ici, le massif du Grand-Combin au centre et le Mont Vélan à droite
On aperçoit ici Verbier, là où j'espère me retrouver dans 3 semaines (arrivée de la course...)
Et de gauche à droite les Dents du Midi, le Salentin et la plaine du Rhône avec tout au fond, le lac Léman
Voilà voilà
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois
par deru84
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par deru84.
- Hak
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 14
Magnifique parcours, belles images, temps magnifique.
Merci pour ce CR.
C'est pour des journées comme cela qu'on fait ce sport!
Merci pour ce CR.
C'est pour des journées comme cela qu'on fait ce sport!
par Hak
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Magnifique ! Merci pour les photos !
par Seb35
- neochti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 50
Réponse de neochti sur le sujet Re: La Traversée de deru84 : 9/12
Posted il y a 12 ans 5 mois #173623
ah oui, tu as vraiment de la chance
magnifique paysage !
magnifique paysage !
par neochti
- Book59
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Book59 sur le sujet Re: La Traversée de deru84 : 9/12
Posted il y a 12 ans 5 mois #173624
Trop bon ces photos
Merci.
Merci.
par Book59
Temps de génération de la page : 0.237 secondes