Suivi de Rundony : Coureur Débutant
- Rundony
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Rundony sur le sujet Re: - Suivi de Rundony : Coureur Débutant -
Posted il y a 13 ans 1 mois #127815Aujourd’hui, j'ai fais une petite sortie d'une trentaine de minutes et cela s'est plutôt bien déroulé. Certes, un ciel couvert, un vent froid de face qui tranche net la peau dès qu'il souffle et la sensation d’atterrir enfin sur un mois de saison avec un petit regret. Oui, on est quand même mieux au mois de juin na ?
Bref, ce genre de temps, c'est pas le Pérou mais j'avais l'envie !!
Depuis le début de la semaine, j'attendais ce moment (dingue hein ?! ) pour pouvoir courir enfin (pas eu le temps avant et entre les 2, la flotte de chez flotte donc...)
Alors oui, bon petit run de débutant sur route. 3,42 Km en 35 minutes, avec un 5.81 km/h !! bon sang lorsque je vois mes stats j'hallucine !
Alors oui, c'est peu (comme d'hab) mais faut que je m'y fasse. J'ai commencé a noter un plan (a voir dans mes plans donc ) histoire d'aller au bout de la chose, objectif quand tu nous chope ! Tu nous chope....
Alors oui, ça change rien pour moi, je suis toujours aussi mordu au fil des jours et je languie déjà ma prochaine sortie samedi ou dimanche, le ciel peut attendre !
Alors non..... par contre, j'ai énormément de mal avec mon cardio.
75 % - 134 Bpm
J'ai beau faire tous les efforts possibles, je gratte le max. c'est toutefois incroyable de ne pas arriver a se contenir ! Pourtant, il a fallu... j'ai fais de mon mieux mais ça me coute quand même...
N'y aurait il pas un souci dans mes calculs a votre avis ? ou alors... je sais pas..
En attendant, c'est pas la même là.... je vais faire le point sur des vêtements adaptés pour ce début d'automne-hiver car il me manque un peu trop de choses pour l'aborder sereinement !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rundony
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 13 ans 1 mois #127887Alors première impressions ce matin après la fraiche sortie d'hier :
Je commence a sentir un mieux au niveau des courbatures au fur et a mesure que les semaines passent. Je fais en sorte d'ailleurs, avec les étirements après la course. Je constate que les endroits qui étaient endoloris après chaque run, notamment cuisses, mollets, deviennent nettement moins sensibles.
Point positif donc
Par contre, j'ai ce matin les chevilles passablement douloureuses. Ce qui habituellement est le cas aussi, mais aujourd'hui plus particulièrement je trouve.
Je ne sais pas si cela a un rapport mais, compte tenu du fait que j'adapte ma foulée en la calant sur mon cardio, j'ai le sentiment de ne pas avoir une foulée pour ainsi dire naturelle. Comme je me freine tout le temps pour être en EF, ma façon de courir se modifie très certainement.
Je suis donc obligé de ralentir considérablement mon allure !! Vitesse moyenne de 5,81 Km/h
Je voulais donc savoir si c'est une chose fréquente chez certains d'entre vous ?
merci et bonne journée
- Rundony
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 13 ans 1 mois #128076je visualise de temps a autres, certains plans que vous faites, mais j'ai du mal a gérer comme il faut je pense...
Le principe est de compléter un plan et de le suivre ou bien au contraire, de faire ses sorties et compléter un plan d'entrainement au fur et a mesure ?
- bladerunner
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bladerunner sur le sujet Re: - Suivi de Rundony : Coureur Débutant -
Posted il y a 13 ans 1 mois #128077Salut Rundony,Je ne sais pas si cela a un rapport mais, compte tenu du fait que j'adapte ma foulée en la calant sur mon cardio, j'ai le sentiment de ne pas avoir une foulée pour ainsi dire naturelle. Comme je me freine tout le temps pour être en EF, ma façon de courir se modifie très certainement.
Je suis donc obligé de ralentir considérablement mon allure !! Vitesse moyenne de 5,81 Km/h
Je voulais donc savoir si c'est une chose fréquente chez certains d'entre vous ?
Quand on démarre la CAP, on a tous ce sentiment de 'se traîner' pendant les séances d'endurance. L'allure EF est généralement inférieure à l'allure qu'on adopte naturellement quand on court sans indication de fréquence cardiaque, d'où cette impression de foulée pas naturelle. Cette sensation s'estompe avec le temps.
S'agissant des plans d'entraînement : au départ, il est plus simple d'adopter un plan précis et de suivre les séances qu'il propose. De cette façon tu sais où tu vas, en sécurité. Quand tu auras testé le contenu des séances, quand tu te connaitras mieux (allures, capacité de résistance, de récupération, etc.), tu pourras 'jouer' avec les plans-types et insérer / supprimer des séances au gré de tes envies et de tes besoins.
- Rundony
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 13 ans 1 mois #128080Quand on démarre la CAP, on a tous ce sentiment de 'se traîner' pendant les séances d'endurance. L'allure EF est généralement inférieure à l'allure qu'on adopte naturellement quand on court sans indication de fréquence cardiaque, d'où cette impression de foulée pas naturelle. Cette sensation s'estompe avec le temps.
C'est exactement ça. Et de ce fait, j'ai les chevilles particulièrement douloureuses avec cette foulée pour ainsi dire forcée, a adapter. En parcourant ce forum, en large et en travers en lisant tout ce qui est possible de lire afin de mieux gerer mes efforts, je m’aperçois que finalement, je n'ai pas d'autres choix que de me restreindre a ce petit rythme pour persévérer
bladerunner écrit:
S'agissant des plans d'entraînement : au départ, il est plus simple d'adopter un plan précis et de suivre les séances qu'il propose. De cette façon tu sais où tu vas, en sécurité. Quand tu auras testé le contenu des séances, quand tu te connaitras mieux (allures, capacité de résistance, de récupération, etc.), tu pourras 'jouer' avec les plans-types et insérer / supprimer des séances au gré de tes envies et de tes besoins
D’accord, je vais réorganiser un plan pour les prochaines semaines. Ceci dit, et compte tenu de ce que j’ai déjà fait ces derniers temps, a quel niveau dois je débuter a votre avis ?
- bladerunner
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bladerunner sur le sujet Re: - Suivi de Rundony : Coureur Débutant -
Posted il y a 13 ans 1 mois #128086Plutôt que de niveau, je parlerais de type d'entraînement.D’accord, je vais réorganiser un plan pour les prochaines semaines. Ceci dit, et compte tenu de ce que j’ai déjà fait ces derniers temps, a quel niveau dois je débuter a votre avis ?
Si tu souhaites progresser à ton rythme sans pour l'instant participer à une course, tu peux varier les séances. Les plans 'débutant' du site te donneront des exemples de séances. Je te le conseille, c'est important pour prendre du plaisir à l'entraînement.
Garde en tête que l'endurance fondamentale doit représenter environ 2/3 de ton volume de travail (c'est valable pour tous les coureurs, quel que soit leur niveau).