Suivi de Chr1s : 21K de Marseille 2012...
- Chr1s
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Chr1s sur le sujet Re: Suivi de Chr1s : 21K de Marseille 2012...
Posted il y a 12 ans 11 mois #135862
Bonjour à tous(tes),
P'tite question matos, on m'a proposé un échange : ma TIMEX IronMan Globel Trainer GPS contre une GARMIN 310 XT... La GARMIN à été achetée en même temps que ma TIMEX (c'est moi qui ai conseillé mon collègue de boulot et d'entraînement), vous en pensez quoi..?
Je suis à l'écoute de vos avis pour m'aider à faire mon choix...
Merci .
P'tite question matos, on m'a proposé un échange : ma TIMEX IronMan Globel Trainer GPS contre une GARMIN 310 XT... La GARMIN à été achetée en même temps que ma TIMEX (c'est moi qui ai conseillé mon collègue de boulot et d'entraînement), vous en pensez quoi..?
Je suis à l'écoute de vos avis pour m'aider à faire mon choix...
Merci .
par Chr1s
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ymeguira
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Chr1s : 21K de Marseille 2012...
Posted il y a 12 ans 11 mois #135913
Je connais pas du tout la TIMEX donc je ne pourrais pas me prononcer sur les qualités du produit ou sur le fait que du gagne au change ou non...
Par contre j'ai la Garmin 310 XT, et c'est vraiment un super produit! Très complet. Une autonomie monstrueuse. Une capacité de personnalisation énorme (notamment sur les données affichées à l'écran et la façon de les afficher).
Les entraînements et séances de fractionnés sont également très facile à programmer depuis Garmin connect.
Certains la trouve un peu grosse et épaisse. C'est sûr que par rapport à une polar, tu ne vas pas la conserver au poignet tous les jours. Mais personnellement cela ne me dérange pas. Je ne vais pas au boulot en Tshirt technique et cuissard. C'est pareil pour ma montre classique et ma montre de CAP.
Ajouter lui un alti-baromètre afin d'avoir des valeurs de D+/D- un peu plus fiable (bon c'est la 910 XT qu'ils viennent de sortir) , et c'est le produit parfait pour moi.
Par contre j'ai la Garmin 310 XT, et c'est vraiment un super produit! Très complet. Une autonomie monstrueuse. Une capacité de personnalisation énorme (notamment sur les données affichées à l'écran et la façon de les afficher).
Les entraînements et séances de fractionnés sont également très facile à programmer depuis Garmin connect.
Certains la trouve un peu grosse et épaisse. C'est sûr que par rapport à une polar, tu ne vas pas la conserver au poignet tous les jours. Mais personnellement cela ne me dérange pas. Je ne vais pas au boulot en Tshirt technique et cuissard. C'est pareil pour ma montre classique et ma montre de CAP.
Ajouter lui un alti-baromètre afin d'avoir des valeurs de D+/D- un peu plus fiable (bon c'est la 910 XT qu'ils viennent de sortir) , et c'est le produit parfait pour moi.
par Ymeguira
- Chr1s
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 12 ans 11 mois #136007
Merci Ymeguira pour tes infos, et franchement les fractionnées sur la TIMEX ne sont pas au top (impossible de "lapper" pour savoir la distance parcouru sur 30")...
Je réfléchi, je réfléchi...
Sinon au programme aujourd'hui :
EF 45 - 1 h
Distance : 10Km Temps (hh:mm:ss) : 00:55:00
Sensations : Trés bonnes
Dénivelé : + 20
Température : 19 Temps : Beau Vent : non
Je réfléchi, je réfléchi...
Sinon au programme aujourd'hui :
EF 45 - 1 h
Distance : 10Km Temps (hh:mm:ss) : 00:55:00
Sensations : Trés bonnes
Dénivelé : + 20
Température : 19 Temps : Beau Vent : non
par Chr1s
- Chr1s
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 12 ans 11 mois #136445
Vendredi 2/12 :
SL 80/85 : 1h20 dont 2*10' à 80/85% avec R=3'
Kms : 14.40 km
Temps : 01:20:00
Dénivelé : + 20 m
Météo : 19°
Sensations : Très bonnes
Allure moyenne : 5'33"/km
Bloc de travail à 80/85% :
Bloc 1 : 10' / 2.112 km / 4'44"/km
R=3'
Bloc 2 : 10' / 2.168 km / 4'36"/km
Le premier bloc à été "trop facilement" passé, le second est plus dans la zone ciblé... J'me suis senti vraiment à l'aise sur ces 2 séries...
SL 80/85 : 1h20 dont 2*10' à 80/85% avec R=3'
Kms : 14.40 km
Temps : 01:20:00
Dénivelé : + 20 m
Météo : 19°
Sensations : Très bonnes
Allure moyenne : 5'33"/km
Bloc de travail à 80/85% :
Bloc 1 : 10' / 2.112 km / 4'44"/km
R=3'
Bloc 2 : 10' / 2.168 km / 4'36"/km
Le premier bloc à été "trop facilement" passé, le second est plus dans la zone ciblé... J'me suis senti vraiment à l'aise sur ces 2 séries...
par Chr1s
- Ymeguira
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Chr1s : 21K de Marseille 2012...
Posted il y a 12 ans 11 mois #136463
Jolis blocs Chris!!
Cela t'emmenerai sur des temps aux alentours des 3h15 sur marathon! Cela devient du costaud.... Tu ne donnes pas ta FC sur les blocs. Étais-tu plus proche de 80 ou 85%??
Cela t'emmenerai sur des temps aux alentours des 3h15 sur marathon! Cela devient du costaud.... Tu ne donnes pas ta FC sur les blocs. Étais-tu plus proche de 80 ou 85%??
par Ymeguira
- Chr1s
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 12 ans 11 mois #136507
Ymeguira écrit:
dans la théorie peut être, mais en pratique lors des "compets" je n'arrive vraiment pas à concrétiser... Dommage, ça viendra .
J'ai quand même analysé mon dernier "raté" sur les 10Km de La Provence et j'ai un gros défaut, sûrement lié à ma toute jeune expérience en CAP, je pars beaucoup trop fort!!! J'ai explosé mon allure moyenne (et bien évidemment ma FC) sur les 3 premiers kilo..!
Enfin c'était mon 1er 10 Km et j'en tire quand même des leçons, puis j'me suis fait plaisir .
Niveau FC c'est quand même du 85%... Donc quasi de l'AS 21 si je ne me trompe pas...
Je sens en ce moment que ma foulée a vraiment changé/évolué. Ça fait plaisir et ça motive!!!
Jolis blocs Chris!!
dans la théorie peut être, mais en pratique lors des "compets" je n'arrive vraiment pas à concrétiser... Dommage, ça viendra .
J'ai quand même analysé mon dernier "raté" sur les 10Km de La Provence et j'ai un gros défaut, sûrement lié à ma toute jeune expérience en CAP, je pars beaucoup trop fort!!! J'ai explosé mon allure moyenne (et bien évidemment ma FC) sur les 3 premiers kilo..!
Enfin c'était mon 1er 10 Km et j'en tire quand même des leçons, puis j'me suis fait plaisir .
Niveau FC c'est quand même du 85%... Donc quasi de l'AS 21 si je ne me trompe pas...
Je sens en ce moment que ma foulée a vraiment changé/évolué. Ça fait plaisir et ça motive!!!
Last Edit:il y a 12 ans 11 mois
par Chr1s
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par Chr1s.
Temps de génération de la page : 0.226 secondes