Suivi de Carba [plan semi S1/12]
- carba
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patbzh
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
- carba
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Programme de la semaine intermédiaire avec récupération du 10 miles de dimanche :
Lundi : EF Footing 35'
Mercredi : EF Footing 45'
Vendredi : VMA-100 10 * 300m avec R=1'
Dimanche : SL 1h20 à 70-75%FCM
Sortie en EF pendant 35-40' le lendemain de la course, aucune douleurs et un temps toujours aussi agréable car vers 17h30 il fait un peu plus de 23°, quelques passages ombragés sur le parcours et tout se passe à merveille.
42'24 pour 5,5 km à 132 puls de moyenne (69% FCM).
Pendant la nuit qui suit quelques douleurs dans les tendons d’Achille m'empêchent de dormir aussi bien que prévu. Le lendemain matin ces douleurs ont disparu, tant mieux aujourd'hui c'est repos pour les jambes mais quelques exercices de PPG tout de même (gainage, abdos) pendant une 10 aine de minutes. J'essayerai de faire ces exercices pendant les jours sans CAP.
Aujourd'hui mercredi, une sortie en EF qui sera à peine plus longue que lundi, plus aucunes douleurs à signaler et pas le moindre signe de courbatures, il faut croire que je n'ai pas assez forcé dimanche
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Merci pour les félicitations
Programme de la semaine intermédiaire avec récupération du 10 miles de dimanche :
Je sais pas si je suis le seul mais je trouve que ça fait un peu beaucoup pour une semaine qui suit un 16 km pour un coureur moyennement expérimenté. Je n'aurais pas fait la VMA et la SL me contentant de 2 footing tranquille. Enfin, à toi de voir, tu te connais,mais n'oublie pas qu'il faut durer et que parfois le corps envoie les messages de fatigue et de surentrainement avec un décalage par rapport aux sorties difficiles.
En tout cas bravo pour ta course.
- carba
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
En cas de doute, fatigue, douleur ou autre signe je n'hésiterai pas à faire sauter la VMA qui arrive sans doute trop vite.
Le sortie longue, je trouve ça assez reposant donc je vais essayer de la conserver, quitte à raccourcir ou ralentir l'allure.
En fait je me sens en pleine forme ce qui m'a poussé à programmer ces sorties mais j'ai assez peu d'expérience sur le suivi d'un plan de longue durée et sur l’accumulation de fatigue semaine après semaine, tout conseil est donc le bienvenu !
- carba
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Hier séance EF 45' de prévu, petit problème de parcours qui allonge un peu la séance 57'39 pour 7,28 km, 128 puls de moyenne (67%). Soit un rythme de sénateur en robe.
Aujourd'hui pas de douleur particulière mais une légère fatigue (probablement liée à une nuit fort courte). Je pense sérieusement à faire sauter la séance de vendredi afin de ne pas prendre de risque. Dimanche la SL sera probablement plus proche d'1h que de 1h20 également, pour les mêmes raisons.