S'équiper pour la course à pied

Suivi de Carba [plan semi S1/12]

• carba
  • Portrait de carba Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de carba sur le sujet Re: Suivi de Carba

Posted il y a 13 ans 4 mois #109130

Lundi : EF Footing 35'
Mercredi : EF Footing 45'

[strike]Vendredi : VMA-100 10 * 300m avec R=1' [/strike]
Dimanche : SL 1h20 à 70-75%FCM

Fin de la semaine de transition avec une sortie VMA annulée et une séance de dimanche un peu écourtée mais faite à un rythme correct 1h06 pour 11,1 km avec une FCM moyenne à 148 (77%). C'est une sortie que j'apprécie car je peux la faire le matin contrairement à toutes les autres qui se font en général en fin d'après-midi.

La semaine qui commence est la 1ère du plan 4 séances/12 semaines vers un semi qui aura lieu le 2 octobre. Un 10km est prévu en fin de S3 à la place de la SL et en supprimant l'AS21. Même changement en fin de S8 ou S9. L'objectif est de 1h50 sur le semi.
Last Edit:il y a 13 ans 4 mois par carba
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par carba.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• carba
  • Portrait de carba Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de carba sur le sujet Re: Suivi de Carba [plan semi S1/12]

Posted il y a 13 ans 4 mois #109364

PPG/PPS 2 * 6' circuits PPG/PPS avec R=3'
EF Footing 45'
VMA-100 2 * 8 * 30-30" avec R=3'
SL 1h10 à 70-75%FCM

Première séance du plan 12 semaines avec 4 séances/semaine, soit une séance de PPS avec 6 minutes de circuit. Je suis allé voir la vidéo sur ce site pour voir quels exercices sont conseillés pour cette séance et j'ai donc trouvé un terrain de foot à proximité de chez moi pour les effectuer.

20 minutes d'échauffement pour arriver sur place sous la pluie, c'est toujours agréable et ça faisait bien longtemps que ça ne m'était plus arrivé, petite crainte que le terrain soit devenu boueux, auquel cas j'aurais eu du mal avec mes runnings classiques.

Heureusement, ça n'est pas le cas et il fait quand même plus de 25°, la pluie est donc plutôt agréable. Et c'est parti pour 6 minutes avec du talon-fesse, des genoux levés, des jambes tendues et des foulées bondissantes et ce à chaque fois sur une demi largeur de terrain, la 2ème moitié est faite en trottinant.

Je m'attendais à une séance tranquille mais en fait c'était assez éprouvant, j'ai l'impression que mes chevilles ont un peu plus dégusté que lors d'une sortie classiques donc je suis content d'avoir fait ça sur un terrain moins dur.
Aujourd'hui, je sens quand même une douleur à hauteur des 2 tendons d’Achille, je verrai comment ça évolue avant la sortie en EF prévue ce soir.

Bilan de la séance 50'23 - FC moyenne de 140, avec un maximum à 167.
par carba

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.213 secondes