S'équiper pour la course à pied

Suivi de grandDam - Objectif 2011 : 10km en 50'

Réponse de granddam sur le sujet Re: Suivi de grandDam - Objectif 2011 : 10km en 50'

Posted il y a 13 ans 5 mois #107259
Je n'ai finalement eu mal que Lundi.

Ce soir je vais tenter un footing de 45' et je verrai si ça revient.
par granddam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de granddam sur le sujet Re: Suivi de grandDam - Objectif 2011 : 10km en 50'

Posted il y a 13 ans 5 mois #107304
Ce soir footing de 50 min aux jardins du Luxembourg.

7.53 km 00:50:14 (6'40" à 74%) :)

Bonnes sensations, petite douleur au genou mais c'est resté léger. J'attends les prochaines heures pour être pleinement rassuré.
J'ai de nouveau taquiné les 9km/h en EF. Demain je m'inscrirai officiellement pour le 10km de Dimanche.
par granddam

Posted il y a 13 ans 4 mois #107700
Course de 10km hier matin au parc de Sceaux organisée par une association. Deuxième 10 km après la Grammoirienne il y a 15 jours.

Résultat : 52'22, je visais 51' (j'avais fait 51'25 15 jours plus tôt). Il faisait très chaud sur Paris hier matin et ça ne m'a pas aidé. Je ne sais pas quel impact cette chaleur aura eu sur mon temps mais de toute façon je n'ai pas eu de supers sensations depuis 15 jours et au départ l'objectif des 51' me semblait assez improbable.

La FC moyenne sur cette course a été plus haute que lors de mes précédentes courses et je m'en servirait de FC de référence pour courir mon prochain 10km.

Mes douleurs/gênes au genou ont certainement une explication : j'ai retourné mes chaussures et constaté que la semelle au niveau extérieur des talons est complètement usée. C'est justement coté droit que c'est le plus "limé". Elles ont 10 mois et 900 bornes au compteur.

Je vais aller me racheter une paire mais cette usure sur l'extérieur des talons me pose questions. Est-ce que je devrais aller voir un podologue avant ?
Je vais feuilleter le forum, voir si une personne n'aurait pas eu le même problème.
L'année dernière pour mes débuts, j'avais bien apprécié les conseils du vendeur chez Lepape. Je vais y retourner et parler de ça avec lui (voir même lui montrer l'ancienne paire).

Programme des prochaines semaines : 3 semaines d'entretien avec une première semaine light pour me remettre des 2 10 km et mi Juillet j'attaque le plan 10km - 10 semaines 3sc/se avec pour objectif de courir les 10 km d'Angers mi Septembre en moins de 50' .

Si vous avez des conseils pour les chaussures, je prends ...
Last Edit:il y a 13 ans 4 mois par granddam
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par granddam.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de grandDam - Objectif 2011 : 10km en 50'

Posted il y a 13 ans 4 mois #107769
Cours pieds nus :P

900kms chaussures usées , tu ne serais pas le 1er , le fait que t'es mal vient peut etre du fait quel soient usées ou inversement , pas ce genre de soucis donc ???

Pour la course d'angers ce sera 15 jours avant le semi de beaufort donc meme si je le fait ce sera comme celui du plessis "cool".au pire si je ne le fais pas et que je suit par là je viendrais t'encourager ;)
par rycker

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de grandDam - Objectif 2011 : 10km en 50'

Posted il y a 13 ans 4 mois #107770
a oui pour ta course vue la chaleur c'est pas etonnat que la fc monte si vite et si haut , surement aussi pour ça que le chrono n'est pas la , bravo qd meme ;)
par rycker

Posted il y a 13 ans 4 mois #108405
Aujourd'hui reprise de la cap après une semaine off.
Le mois de Juin aura été bien agité : (2 courses, démission et changement de boulot, achat d'une voiture et échographie des 12 semaines), c'est le début d'une nouvelle vie tout ça ! :)

Séance du jour : footing de 50 min à l'Ile Charlemagne près d'Orléans : 49'27 - 7,00km - 7'03/km - 77%FCM
J’étrennais là mes nouvelles chaussures achetées hier, le même modèle qu'avant dans sa nouvelle version. D'après le vendeur je serais supinateur, si des douleurs apparaissent, il faut aller voir un podologue.

Bonnes sensations : j'ai pas voulu me fixer sur le cardio, d'où la fréquence un peu haute, mais content de ma sortie.

Je pense faire 2 ou 3 séances de footing cette semaine, on verra ...
par granddam

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes