S'équiper pour la course à pied

Prendre du poids ?

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Prendre du poids ?

Posted il y a 13 ans 6 mois #102526
J'ai un profil un peu similaire ! 1,85 m et 75 kg à la fin de mes études. Après environ dix ans sans (ou presque) sport, je suis monté à 84 kg. J'ai attaqué la CAP il y a moins de 2 ans et je suis "tombé" à 72 kg. Je pense qu'en dessous de 70 kg, je commencerai à m’inquiéter un peu.

Je te tiendrai au courant de l'évolution de mon poids lors de ma prépa marathon...

Pour info, comment est déterminé le taux de matière grasse ? Mon docteur ne m'a jamais parlé de ça.
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• jcm66
  • Portrait de jcm66 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Prendre du poids ?

Posted il y a 13 ans 6 mois #102538
Auparavant, il effectuait des mesures cutanées & à partir d'abaques en déduisait la MG en tenant compte de la taille & du poids. Depuis quelques années, il utilise un impédancemètre du type de celui que je viens de dénicher sur le web www.celyatis.com/analyseur-de-masse-gras...jM8agCFQkLfAodIiF8Cg Je crois d'ailleurs que c'est ce modèle-ci
par jcm66

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Prendre du poids ?

Posted il y a 13 ans 6 mois #102638
Je me suis pesé ce matin : 70,2 kg ! Je ne m'étais pas pesé depuis le début de ma prépa marathon, visiblement elle m'a permis de perdre 2 kg (en 3 semaines).

Ton médecin t'a conseillé un régime particulier pour prendre du poids ?

Remarque : J'ai pris un RdV chez mon médecin (du sport) ce matin...
par Seb35

• jcm66
  • Portrait de jcm66 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Prendre du poids ?

Posted il y a 13 ans 6 mois #102682
Je suis diabétique & donc dois éviter les aliments à index glycémique élevé. Mon médecin m'a dit qu'il fallait prendre du poids ainsi que de la masse grasse avant d'attaquer la prépa marathon en août & m'a conseillé d'axer sur protéines d'une part & féculents type riz & lentilles (très cuites, mais pourquoi ???). En fait, il faudrait que je mange plus, car à l'heure actuelle je brûle simplement plus de calories que mon organisme n'en assimile...

Je réitère ma demande : les marathoniens ont-ils effectivement constaté une perte de poids qui a mené à une perte d'énergie ?
par jcm66

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Prendre du poids ?

Posted il y a 13 ans 6 mois #102687
le pb est surtout qu'entre le 30 et 35eme kilometre tu aura cramé, quoi que tu fasse comme reserve, tout ton stock de glucide, donc ton corps change d'energie et va taper dans les graisses ....C'est ce moment qui est moins bien toléré par certains et qui donne le mur ....et ça te tombe sur la gueule en 200 mètres (pour l'avoir deja pris :blush: ) ....Avec 7% ton toubib doit avoir peur que ce changement soit mal vécu par ton corps ;)

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Prendre du poids ?

Posted il y a 13 ans 6 mois #102693
Pour mon cas, je n'ai pas perdu un kilo mais j'en ai pris 2 depuis mes débuts en CAP.
Hé oui, j'ai arrêté de fumer donc je mange plus. J'avais toujours faim surtout pendant ma prépa Marathon maintenant cela va mieux

Après le marathon, je me suis pesé tout de suite en rentrant et je n'avais perdu que 0.600kg. Bien sur, après celui je n'ai que bu Coca-Cola, Powerade et Eau mais rien mangé avant le repas du soir.

Après pour ton cas, voir si les gels Overtim's t'apporteront l'énergie suffisante. Et pourrais tu en prendre plus que prévu à cause de ton souci?????? 3615 code maître Yoda ;)

Et te rapprocher d'un diététicien ;)

PS: je comprends mieux maintenant pourquoi tu ne fais pas beaucoup d'EF, ça brule les graisses :P
par Book59

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes