S'équiper pour la course à pied

Prendre du poids ?

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Prendre du poids ?

Posted il y a 13 ans 6 mois #102799
Le problème avec le diabète est que tu ne peux pas te ravitailler avec des gels ou d'autres produits trop riche en glucide, c'est ça? Et donc, que tu seras obligé de fonctionner avec les réserves de glycogène stockées lentement au fil de la semaine?

En gros, tu risques soit la crise d'hypoglycémie, soit la crise d'hyperglycémie??? :huh:
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par Azaer
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Azaer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Prendre du poids ?

Posted il y a 13 ans 6 mois #102800
Il y a des gels salés. J'en ai un mais pas encore testé.
par Book59

Posted il y a 13 ans 6 mois #102806
Booktopher écrit:

Il y a des gels salés. J'en ai un mais pas encore testé.

Je ne savais pas ;), je regarderai ça au moment de l'écoeurement au sucre, merci Book'.
Mais ça ne change rien au problème de la gestion de l'apport glucidique "violent" que l'on peut s'infliger durant une course aussi longue.
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par Azaer
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Azaer.

Réponse de domi13 sur le sujet Re: Prendre du poids ?

Posted il y a 13 ans 6 mois #102810
J'ai quasiment la même taille (1,82).
J'ai débuté la CAP à 86kg pour arriver à 77 au bout d'un an environ (en changeant un peu mes habitudes alimentaires mais sans aucune restriction).
J'ai ensuite oscillé pendant quelques années autour des 76/77.
En janvier j'ai débuté un plan marathon du site (14 semaines / 4 sécances) à 77kg (juste aprés les fêtes de fin d'année :S ) pour finir la veille du marathon (le 17/04) à 73kg, poids que je conserve depuis (71,5 juste aprés la course).

Donc en ce qui me concerne, le plan marathon m'a effectivement pas mal séché, mais bon, je ne m'en plains pas :)
par domi13

• jcm66
  • Portrait de jcm66 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Prendre du poids ?

Posted il y a 13 ans 6 mois #102863
Tu confirmes mes craintes, même si des collègues avec qui je cours & qui en ont déjà fait me disent de ne pas trop me faire de soucis.

@ azaer : l'alimentation & l'utilisation du glycogène chez un diabétique peuvent effectivement poser problème sur un marathon car le corps ne produit pas sa propre insuline qui permet de convertir le sucre en carburant pour les muscles. Venant d'une source extérieure (injection), la dose est fixe avant l'épreuve & trop, c'est l'hypoglycémie assurée & l'impossibilité de terminer alors que trop peu, c'est l'hyper avec déshydratation et mauvaise mobilisation de l'énergie. Problème : comment trouver l'équilibre pour une épreuve d'environ 4h ?
par jcm66

Posted il y a 13 ans 5 mois #103192
Merci Jcm pour la précision, c'est bien ce que l'on m'avait expliqué. Donc, ton faible taux de MG ajoute un problème : ton potentiel manque de réserve de graisse ne "pourrait" pas compenser les soucis d'apports de sucre rapide.

J'imagine bien le marathonien diabétique en train de se faire une piqure d'insuline à chaque ravito... il serait bon pour le contrôle anti-dopage. :P Nouveau produit Overstim : insuline d'attente, insuline coup de fouet ...
Last Edit:il y a 13 ans 5 mois par Azaer
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par Azaer.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes