Mon premier entraînement Garmin 305
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: Mon premier entraînement Garmin 305
Posted il y a 13 ans 7 mois #96457
J'ai acheté cet été le cardio Kalenji le moins cher et il a une fonction permettant de connaitre quelle fréquence cardiaque maxi j'ai atteinte. Le tien doit donc l'avoir aussi je suppose.
Sinon pour tester sa FCM il y a plusieurs procédures mais faire un test de sa VMA c'est à dire courir au maximum de ses possibilités durant 6 minutes (après un bon échauffement bien entendu) amène généralement à atteindre sa FCM à la fin surtout si on fait un petit sprint pour terminer.
Tu fais ce test et une fois terminé tu regardes quel chiffre te donne ton cardio. Seul petit souci j'ai parfois eu des doutes sur la fiabilité de mon cardio kalenji à très haute fréquence cardiaque, c'est aussi pour ça que je me suis décidé à en acheter un autre. Mais je me fais peut être des idées. Si la ceinture est bien posée avec une pile en bon état pas de raison que ça n'aille pas.
Sinon pour tester sa FCM il y a plusieurs procédures mais faire un test de sa VMA c'est à dire courir au maximum de ses possibilités durant 6 minutes (après un bon échauffement bien entendu) amène généralement à atteindre sa FCM à la fin surtout si on fait un petit sprint pour terminer.
Tu fais ce test et une fois terminé tu regardes quel chiffre te donne ton cardio. Seul petit souci j'ai parfois eu des doutes sur la fiabilité de mon cardio kalenji à très haute fréquence cardiaque, c'est aussi pour ça que je me suis décidé à en acheter un autre. Mais je me fais peut être des idées. Si la ceinture est bien posée avec une pile en bon état pas de raison que ça n'aille pas.
par rémilens
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mickaël
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Mickaël sur le sujet Re: Mon premier entraînement Garmin 305
Posted il y a 13 ans 7 mois #96460
J"ai acheté aussi un cardio Kalenji, je l'ai ramené 3 jours après...
Ensuite, j'ai acheté le garmin 305 qui m'a convaincu que les données du Kalenji étaient bien biaisées... Le 305 est très bien, complet, et ce qui m'a convaincu c'est que je n'aurai pas besoin d'en racheter un d'ici deux mois...
Ensuite, j'ai acheté le garmin 305 qui m'a convaincu que les données du Kalenji étaient bien biaisées... Le 305 est très bien, complet, et ce qui m'a convaincu c'est que je n'aurai pas besoin d'en racheter un d'ici deux mois...
par Mickaël
- Mus
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 11
Réponse de Mus sur le sujet Re: Mon premier entraînement Garmin 305
Posted il y a 13 ans 7 mois #96860
Merci encore pour ces precisions. pour la FCM , je vais m'y mettre soit ce weekend, soit la seance du mercredi prochain. et pour le Cardio, c'est decidé je vais prendre un Garmin, le plutot possible.
bon entrainement
bon entrainement
par Mus
Temps de génération de la page : 0.223 secondes