Mon premier entraînement Garmin 305
- Mickaël
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
connect.garmin.com/activity/78558249
A vos remarques ! Merci !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nic
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de nic sur le sujet Re: Mon premier entraînement Garmin 305
Posted il y a 13 ans 7 mois #96334Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re: Mon premier entraînement Garmin 305
Posted il y a 13 ans 7 mois #96336Il faut cliquer sur métrique en haut à droite;..c'est pas possible de mettre en kilometre tu es obligé de rester en miles?
- Mus
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 11
Réponse de Mus sur le sujet Re: Mon premier entraînement Garmin 305
Posted il y a 13 ans 7 mois #96417je me rends compte finalement qu'un cardiofrequence metre bien équipé est absolument indispensable pour mesurer sa progression. et parametrer ses entrainements .
il faut absolument que je m'en procure un.
bon entrainement
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: Mon premier entraînement Garmin 305
Posted il y a 13 ans 7 mois #96430Grâce à google earth je m'étais aussi étalonné un parcours d'un km (mais on peut faire plus) me permettant de faire du fractionné et de tester à quelle vitesse j'étais à telle fréquence cardiaque.
Alors c'est sur qu'un cardio GPS ou podomètre permet d'avoir encore plus de données et s'avère super intéressant mais sans c'est possible aussi.
Sinon Mickael tu étais peut être un peu haut en fréquence cardiaque pour tes portions de course, essaye peut être de ne pas dépasser les 75% de la FCM.
- Mus
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 11
Réponse de Mus sur le sujet Re: Mon premier entraînement Garmin 305
Posted il y a 13 ans 7 mois #96446Merci pour les conseils.Bon ce que je vais dire est peut être un peu contradictoire parce que je viens de craquer pour un garmin mais tu sais Mustapha on peut avoir aussi des données intéressantes simplement en notant régulièrement ce qu'on fait. Jusqu'à maintenant sur un fichier de type excel je notais mes durées d'entrainement, fréquence moyenne, sensation et type d'entrainement grâce au cardio décath que je possédais.
Grâce à google earth je m'étais aussi étalonné un parcours d'un km (mais on peut faire plus) me permettant de faire du fractionné et de tester à quelle vitesse j'étais à telle fréquence cardiaque.
Alors c'est sur qu'un cardio GPS ou podomètre permet d'avoir encore plus de données et s'avère super intéressant mais sans c'est possible aussi.
Sinon Mickael tu étais peut être un peu haut en fréquence cardiaque pour tes portions de course, essaye peut être de ne pas dépasser les 75% de la FCM.
et à propos de fichier excel, c'est une bonne idee.
cependant, concretement, comment mesurer sa FC max pendant la course; sachant que cette FC MAX est un pic? suis je obligé d'avoir à l'oeil le cardiofrquence metre , pour m'assurer de la mesure et ne pas me tromper?
merci