S'équiper pour la course à pied

Mon premier entraînement Garmin 305

Mon premier entraînement Garmin 305 a été créé par Mickaël

Posted il y a 13 ans 7 mois #96243
Tout est là ! Je pense que je n'ai pas respecté les % de FC, j'ai senti que parfois c'était un peu chaud pour maintenir la vitesse. Il faut que je reprogramme les intervalles de FC sur le garmin 305.

connect.garmin.com/activity/78558249

A vos remarques ! Merci !
par Mickaël

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nic sur le sujet Re: Mon premier entraînement Garmin 305

Posted il y a 13 ans 7 mois #96334
c'est pas possible de mettre en kilometre tu es obligé de rester en miles?
par nic

Réponse de FredX sur le sujet Re: Mon premier entraînement Garmin 305

Posted il y a 13 ans 7 mois #96336
neoeh écrit:

c'est pas possible de mettre en kilometre tu es obligé de rester en miles?

Il faut cliquer sur métrique en haut à droite;..
par FredX

• Mus
  • Portrait de Mus Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Mus sur le sujet Re: Mon premier entraînement Garmin 305

Posted il y a 13 ans 7 mois #96417
j'ai examiné ton fichier sur connect Garmin, c'est impressionnant . il y a bcp de données exploitables pour les besoins de l'entrainement. et moi j'ai l'impression que je perds mon temps , car je n'ai pas d'instrument pareil avec GPS et autre outils. j'ai juste un frequence cardio metre (kalenji) pas trop precis, et trop simple donc il donne peu d'informations .

je me rends compte finalement qu'un cardiofrequence metre bien équipé est absolument indispensable pour mesurer sa progression. et parametrer ses entrainements .
il faut absolument que je m'en procure un.

bon entrainement
par Mus

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Mon premier entraînement Garmin 305

Posted il y a 13 ans 7 mois #96430
Bon ce que je vais dire est peut être un peu contradictoire parce que je viens de craquer pour un garmin mais tu sais Mustapha on peut avoir aussi des données intéressantes simplement en notant régulièrement ce qu'on fait. Jusqu'à maintenant sur un fichier de type excel je notais mes durées d'entrainement, fréquence moyenne, sensation et type d'entrainement grâce au cardio décath que je possédais.
Grâce à google earth je m'étais aussi étalonné un parcours d'un km (mais on peut faire plus) me permettant de faire du fractionné et de tester à quelle vitesse j'étais à telle fréquence cardiaque.
Alors c'est sur qu'un cardio GPS ou podomètre permet d'avoir encore plus de données et s'avère super intéressant mais sans c'est possible aussi.

Sinon Mickael tu étais peut être un peu haut en fréquence cardiaque pour tes portions de course, essaye peut être de ne pas dépasser les 75% de la FCM.
par rémilens

• Mus
  • Portrait de Mus Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Mus sur le sujet Re: Mon premier entraînement Garmin 305

Posted il y a 13 ans 7 mois #96446
rémilens écrit:

Bon ce que je vais dire est peut être un peu contradictoire parce que je viens de craquer pour un garmin mais tu sais Mustapha on peut avoir aussi des données intéressantes simplement en notant régulièrement ce qu'on fait. Jusqu'à maintenant sur un fichier de type excel je notais mes durées d'entrainement, fréquence moyenne, sensation et type d'entrainement grâce au cardio décath que je possédais.
Grâce à google earth je m'étais aussi étalonné un parcours d'un km (mais on peut faire plus) me permettant de faire du fractionné et de tester à quelle vitesse j'étais à telle fréquence cardiaque.
Alors c'est sur qu'un cardio GPS ou podomètre permet d'avoir encore plus de données et s'avère super intéressant mais sans c'est possible aussi.

Sinon Mickael tu étais peut être un peu haut en fréquence cardiaque pour tes portions de course, essaye peut être de ne pas dépasser les 75% de la FCM.

Merci pour les conseils.
et à propos de fichier excel, c'est une bonne idee.
cependant, concretement, comment mesurer sa FC max pendant la course; sachant que cette FC MAX est un pic? suis je obligé d'avoir à l'oeil le cardiofrquence metre , pour m'assurer de la mesure et ne pas me tromper?
merci
par Mus

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes