S'équiper pour la course à pied

CAP, obésité et et sécurité

CAP, obésité et et sécurité a été créé par cecileontheroad

Posted il y a 13 ans 8 mois #90572
Bonjour !

Je me lance enfin dans ce forum : lectrice depuis quelque temps, je cesse de faire ma timide !
Etat des lieux :
- Cécile, 23 ans, 103 kilos pour 1m64 (vous avez le droit de grimacer).
- J'ai commencé la CAP au lycée, abandonné à la fac, et là j'ai repris en octobre. Non, je ne me torture pas, j'ai toujours aimé ça ... J'ai repris en octobre suite à l'obtention de mon diplôme, et étant toujours à la recherche de mon premier emploi, je rentabilise mon temps pour courir 2 à 3 fois par semaine.
- J'alterne marche et course (environ 5-6 min de course pour 1 min de marche, le tout sur 30 min, sur macadam).
- Je suis suivie par mon médecin, déjà (je suis consciente du danger pour mes articulations, mon coeur et tout le tintouin des obèses). Mais malgré mon obésité, je suis relativement musclée, mon médecin n'est pas du tout inquiet.
J'aimerais avoir des avis éclairés tout de même :
- Je suis au régime, depuis un peu plus d'un mois (j'étais à 110 kilos début février). Je suis biologiste, au passage, donc je ne fais pas ça n'importe comment, le régime je gère bien ^^.

Mais dans ces conditions, est-ce que c'est raisonnable, cette fréquence d'entrainement ? Je précise que je cours à allure très très moyenne, hein, entre 4,5 et 5 km/h. Mais mon rythme cardiaque est correct.
J'aimerais aussi savoir s'il est possible d'ajouter aussi quelques exercices pour le haut du corps. Je fais du sport aussi pour éviter que mon corps soit complètement déformé après mon régime (je vise une perte totale d'une quarantaine de kilos).
Abdos ou exercices pour les bicepts pas traumatisants ? Qu'est-ce que vous conseillez ?

Bonne fin de journée à tous :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: CAP, obésité et et sécurité

Posted il y a 13 ans 8 mois #90633