S'équiper pour la course à pied

CAP, obésité et et sécurité

CAP, obésité et et sécurité a été créé par cecileontheroad

Posted il y a 13 ans 8 mois #90572
Bonjour !

Je me lance enfin dans ce forum : lectrice depuis quelque temps, je cesse de faire ma timide !
Etat des lieux :
- Cécile, 23 ans, 103 kilos pour 1m64 (vous avez le droit de grimacer).
- J'ai commencé la CAP au lycée, abandonné à la fac, et là j'ai repris en octobre. Non, je ne me torture pas, j'ai toujours aimé ça ... J'ai repris en octobre suite à l'obtention de mon diplôme, et étant toujours à la recherche de mon premier emploi, je rentabilise mon temps pour courir 2 à 3 fois par semaine.
- J'alterne marche et course (environ 5-6 min de course pour 1 min de marche, le tout sur 30 min, sur macadam).
- Je suis suivie par mon médecin, déjà (je suis consciente du danger pour mes articulations, mon coeur et tout le tintouin des obèses). Mais malgré mon obésité, je suis relativement musclée, mon médecin n'est pas du tout inquiet.
J'aimerais avoir des avis éclairés tout de même :
- Je suis au régime, depuis un peu plus d'un mois (j'étais à 110 kilos début février). Je suis biologiste, au passage, donc je ne fais pas ça n'importe comment, le régime je gère bien ^^.

Mais dans ces conditions, est-ce que c'est raisonnable, cette fréquence d'entrainement ? Je précise que je cours à allure très très moyenne, hein, entre 4,5 et 5 km/h. Mais mon rythme cardiaque est correct.
J'aimerais aussi savoir s'il est possible d'ajouter aussi quelques exercices pour le haut du corps. Je fais du sport aussi pour éviter que mon corps soit complètement déformé après mon régime (je vise une perte totale d'une quarantaine de kilos).
Abdos ou exercices pour les bicepts pas traumatisants ? Qu'est-ce que vous conseillez ?

Bonne fin de journée à tous :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: CAP, obésité et et sécurité

Posted il y a 13 ans 8 mois #90633
Hello cécile, bienvenue ici !
Si ton médecin est ok c'est que ça doit être bon, non ?
Si tu trouves le dernier numéro du magazine jogging international, ils parlent d'une personne qui est passé de 120 à 60 kg en 18 mois !
Cela avec l'aide d'un nutritionniste et de beaucoup de CAP !
par FredX

Réponse de Book59 sur le sujet Re: CAP, obésité et et sécurité

Posted il y a 13 ans 8 mois #90640
Bienvenue Cécile,

J'ai lu également ce reportage, très bien. Cette femme a pratiqué énormément de vélo elliptique qui je pense permet de travailler aussi le haut du corps.
Je te souhaite une bonne réussite dans ton projet et raconte nous ton avancement ;)
par Book59

Réponse de titeuf72 sur le sujet Re: CAP, obésité et et sécurité

Posted il y a 13 ans 8 mois #90648
+1
soit la bienvenue Cécile. :)
La CAP t'aidera c'est sur dans ton objectif de perte de poids.
par titeuf72

Réponse de Geldam sur le sujet Re: CAP, obésité et et sécurité

Posted il y a 13 ans 8 mois #90670
+1 aussi ;)

Bienvenue à toi Cécile.

La course à faible allure t'aidera surement dans tes objectifs de santé. Je ne pense aussi que du bien du vélo elliptique qui permet de travailler un grand volume musculaire en endurance et tout en douceur.

Et puis tu peux toujours venir sur le forum si tu as besoin d'encouragement, tu auras toujours des supporters :laugh: :laugh: ;)
par Geldam

Réponse de cecileontheroad sur le sujet Re: CAP, obésité et et sécurité

Posted il y a 13 ans 8 mois #90826
Merci pour vos messages, et vos encouragements !
Je vais donc continuer sur ma lancée, et continuer de courir à mon rythme (jusqu'à pouvoir courir une course, une vraie, avec un dossard et tout et tout ! ^^ On verra dans 40 kilos :laugh: ).

Je vais probablement créer un post de suivi, histoire d'avoir une meilleure idée de mes progressions ...

Merci les coureurs ! :)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes