S'équiper pour la course à pied

Je me lance CAP !!!!

Réponse de sophie sur le sujet Re: Je me lance CAP !!!!

Posted il y a 13 ans 7 mois #99417
Bonjour Electra,

D'abord bienvenue sur le forum et dans le monde de la CAP, mais surtout félicitations pour ton BB :cheer: .

electra79 écrit:

Slt Rachel
J'ai bien suivi les instructions pr mon cardio mais je suis vraiment pas satisfaite des résultats qu'il me donne.
Quant à ma FCmax j'ai appliqué la formule 226-âge ayant 32 ans ma FCmax est 194 .

J'avais également un cardio de chez D4, et comme toi, les valeurs étaient un peu du n'importe quoi, surtout sur les 2 premiers km, même en mouillant les électrodes, en serrant bien... Depuis, j'ai investi dans un FR110 de chez Garmin. Mais c'est vrai que ça coute plus cher... :unsure:

Tu dis q'il faut que je marche pour être 60% et 70% à kel moment vais je me lancer pour la CAP en plus de la perte de poids j'ai vraiment envie d'améliorer mon endurance et être capable de courir 30 min

.

Tu devrais suivre le plan débutant du site, en faisant bien attention de rester entre 65-75% (pour commencer base toi sur ta FCM théorique, tu verras après si elle est juste ou non). Il faut vraiment y aller progressivement. Tu vas voir que tu seras capable de courir 30 min assez rapidement. Pour te donner un exemple, pour ma première séance je n'avais pas réussi à faire 6*2min de course (trop essoufflée) car je courrais trop vite. Grâce aux conseils récoltés sur ce site, j'ai ralenti et 6 semaines plus tard, j'ai réussi à courir 30 min sans m’arrêter :laugh: .

Bon courage
Sophie
par sophie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Je me lance CAP !!!!

Posted il y a 13 ans 7 mois #99423
effectivement, la fiabilité du cardio semble en cause là :S

quand à la formule de calcul de la fc max , il faut garder en tête qu'elle est théorique et que les resultats peuvent etre très variable d'une personne à l'autre ....donc tu corrigera au fur et à mesure de l'expérience (même si l'idéal est un test en labo) ...par exemple sur les séances dure , si tu depasse la fc max calculée, tu te sert de ce chiffre comme nouvelle fcmax .....quand tu fera ta 1ere course, si un jour l'idée t'en prend, tu devrai approcher ta fc max reelle sur la fin
Moi par ex , si je fait 220-38, c'est très éloigné de ma fc max de 200 reelle ;)

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Je me lance CAP !!!!

Posted il y a 13 ans 7 mois #99428
Je rajouterai une couche concernant la FCM théorique :
" Par contre pour l'EF, ne te base pas sur ta FCM théorique.
Elle est peut être plus élevée que ce que tu supposes
Donc, quelque soit ta FC, tant que tu es à l'aise et en totale aisance respiratoire (capable de parler en courant) , il n'y a pas de souci. "
Et c'est pas moi qui le dit c'est Gilles ;) :
www.conseils-courseapied.com/forum/64-pl...-semaines.html#96924
par Seb35

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes