S'équiper pour la course à pied

30 min... et ben OUI

Réponse de finopat sur le sujet Re: 30 min... et ben OUI

Posted il y a 14 ans 1 mois #64901
:)
Voilà qui est encourageant, tu as l'air d'avoir la pêche en plus, tiens nous au courant pour la suite
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de melia sur le sujet Re: 30 min... et ben OUI!!!!

Posted il y a 14 ans 1 mois #65052
Sophie je pense qu'on a dû commencer à courir à peu près au même moment fin aout (retour des vacances, coup d'oeil sur les dégâts causés pas les apéros et le saint nectaire!!) avec l'idée aussi pour moi , au delà de perdre 1 ou 2 cm de tour de taille, de motiver mon mari qui arrête la clope. Au bout de 2 mois (à peine) les résultats sont là: cm perdus mais SURTOUT comme toi un grand plaisir à courir qui me semblait auparavant totalement incompréhensible..et penser qu'on pouvait être "accro" à la cap, je n'imaginais même pas !!
Comme Naum, au départ j'ai couru trop vite, au risque de me blesser, n'étant pas sportive à la base, soumettre mon corps à cet exercice 3 fois par semaine a été un choc. Je courais à 9,5 ou 9,7 km/h c'est à dire pas du tout en EF et c'est en lisant ce forum que j'ai compris que je brulais les étapes. Comme toi j'ai décidé de ralentir: eh bien je suis passée très vite de 30 mn à 45 sans souci, et dimanche dernier j'ai pu courir 52 mn à 8,8 km/h sans aucun problème et un vrai bonheur.
Ce soir je suis sortie, malgré moi à 8,9km/h et j'ai dû m'arrêter au bout de 30 mn, non pas parce que je ne pouvais plus mais pour des contraintes de planning. Et je me sens frustrée de ne pas avoir fait + !!
Donc oui, je crois que c'est vraiment la bonne méthode, ralentir, et c'est vrai que c'est une contrainte je suis obligée de surveiller mon allure comme toi au cardio fréquence mètre, mais, c'est indéniable, l'aisance est vraiment au rdv, et on a la sensation de pouvoir courir super longtemps..
Donc bravo, continue de raconter tes sorties on peut se motiver mutuellement !! ;)
Melia
par melia

• sophie
  • Portrait de sophie Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sophie sur le sujet Re: 30 min... et ben OUI

Posted il y a 14 ans 1 mois #65292
Bonjour,

Oui tout pareil que toi, Melia, ;) : envie de perdre quelques cm, d'affiner la silhouette, et surtout de se sentir mieux. Et ça c'est vrai qu'après une sortie, je me sens super bien, et j'attends avec impatience la sortie suivante.
Bon WE
Sophie
par sophie

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes