S'équiper pour la course à pied

30 min... et ben OUI

• sophie
  • Portrait de sophie Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

30 min... et ben OUI a été créé par sophie

Posted il y a 14 ans 1 mois #63182
Bonjour,

J’ai débuté la course il y a 2 mois. N’étant pas du tout sportive, j’ai commencé avec le plan débutant. Je cours deux fois par semaine (mercredi et dimanche). Mon mari m’a offert un cardio pour me motiver :) . Je monte rapidement à 168 (ma FCM théorique devrait être à 177, mais je sais que cette valeur n’est pas la vraie, ce n’est que théorique, mais ça donne un ordre d’idée), et je n’arrive pas à courir plus de 10 minutes sans m’arrêter.
Cela fait au moins 5 séances où je « coince » à 10 minutes. Du coup, j’alterne 3 fois : 10 min course + 1 min marche pour un total de 35 minutes. De plus, je cours doucement pour essayer de faire descendre ma FC, mais là aussi je suis coincée à 168.
Que faire? Je continue comme ça (10 min C + 1 min M) jusqu'à .... ben jusqu'à ce que j'arrive à courir plus longtemps? ou j'essaie de courir plus longtemps quitte à monter plus haut en FC? (Je me doute de la réponse ;) )

Mais je continue, je finirai bien par y arriver. Mon premier but, courir 30 minutes sans m’arrêter, puis faire 5 km en moins de 30 minutes et enfin pouvoir participer à une course de 10km. Il y a une course 5 km et 10 km en avril prochain chez moi, (il y a le semi aussi…mais là, faut être réaliste… :P ).
Au plaisir de vous lire.
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par sophie
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par sophie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: 30 min... et ben non, je n'y suis pas encore

Posted il y a 14 ans 1 mois #63191
bonjour Sophie,

Apparement tu as commencé le 28 aout , donc a peine 2 mois .

Si tu as pris un plan debutant tu devrais etre dans ta 7eme /8eme semaine du plan :

la S7 c'est : 2*10' avec 2' recup + 2*5
la S8 c'est : 12'+ 2' recup + 10' + 2 recup + 8'+ 2 recup

Donc t'es parfaitement " dans les clous"

Et même si u n'y etait pas , le mieux est de rester avec une FC stable sans depasser les 70/75 mais tu le sais déja ;)

Bonne continuation
par rycker

Réponse de plassall sur le sujet Re: 30 min... et ben non, je n'y suis pas encore

Posted il y a 14 ans 1 mois #63196
Si tu montes trop haut dans les tours, c'est que tu cours trop vite.
C'est pour ca que tu ne peux pas courir plus longtemps.
Quand on commence, c'est mon cas, il faut vraiment se trainer pour respecter les conditions d'endurance fondamentale. Petit a petit ca se debloque mais au debut c'est un peu galere.

D'un autre cote c'est plutot pas mal deja 35mn en plusieurs fois. Essaie vraiment de reduire la vitesse
par plassall

Réponse de TekTek_16 sur le sujet Re: 30 min... et ben non, je n'y suis pas encore

Posted il y a 14 ans 1 mois #63233
Moi c'est du 8km/h en EF :blush: ...
Et ça fait que 2 ans que m'y suis mis (auparavant que de la marche ou randonnée)

Mais en respectant cette base d'EF, quel plaisir de faire des courses de 10 à 15 km à 10-11 km/h en bonne condition physique B)
par TekTek_16

Réponse de Edyta sur le sujet Re: 30 min... et ben non, je n'y suis pas encore

Posted il y a 14 ans 1 mois #63269
Courage Sophie!

Tu débutes bien, avec un cardio en plus :)

Je n'oublierai jamais ma 1ère sortie avec une copine que j'ai perdue de vue au bout de 10 min car j'ai dû m'arrêter ;)
Après ça allait de mieux en mieux en courant toute seule à mon rythme, tu vas y arriver!
par Edyta

Réponse de FredX sur le sujet Re: 30 min... et ben non, je n'y suis pas encore

Posted il y a 14 ans 1 mois #63283
Bon courage, en ne forçant pas, tout va venir se mettre en place...
par FredX

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes