les fameuses 30 minutes !
- melia
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Alors ça y'est,ce soir après avoir lu le mode d'emploi de mon cardio en polonais (non, j'rigooole-euh ), j'ai réussi à porter la ceinture sur le thorax et ma fréquence moyenne est de 153 bpm, ce qui correspond à 81% de ma FCmax..DONC je vais de ce pas relire les infos à ce sujet qui me seront plus compréhensibles je suppose.
Une petite sortie de 38 minutes m'a requinquée en cette fin de rhume très chiant !! Là j'ai retrouvé la pêche !
C'est quand même assez dingue "l'effet CAP"...
Melia
Une petite sortie de 38 minutes m'a requinquée en cette fin de rhume très chiant !! Là j'ai retrouvé la pêche !
Melia
par melia
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent_T
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Excellent, ça !
Maintenant (pour être un peu ch...), es-tu sûre de ta FCM ou l'as-tu estimée par la formule 220-âge ?
Maintenant (pour être un peu ch...), es-tu sûre de ta FCM ou l'as-tu estimée par la formule 220-âge ?
par Laurent_T
- bladerunner
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bladerunner sur le sujet Re: les fameuses 30 minutes !
Posted il y a 14 ans 1 mois #62806
melia écrit:
J'ai constaté cet effet-là : la course fait souvent disparaître mes maux de tête, mes maux de gorge... en plus du stress de la journée .
Salut Melia !Une petite sortie de 38 minutes m'a requinquée en cette fin de rhume très chiant !! Là j'ai retrouvé la pêche !
Melia
J'ai constaté cet effet-là : la course fait souvent disparaître mes maux de tête, mes maux de gorge... en plus du stress de la journée .
par bladerunner
- forrest_team
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 8
Réponse de forrest_team sur le sujet Re: les fameuses 30 minutes !
Posted il y a 14 ans 1 mois #62809
melia écrit:
Yesss, très bonne nouvelle.
Je crois que tu as découvert les joies de la production d'endorphine
Melia
Yesss, très bonne nouvelle.
Je crois que tu as découvert les joies de la production d'endorphine
par forrest_team
- melia
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci pour vos réponses !
Alors Laurent, j'ai fait 220-35 (mon âge) bon, à priori ce n'est pas hyper fiable à 100% mais c'est déjà un repère? Ou pas du tout ?
Je n'y connais tellement rien ! Les tests proposés sont super compliqués tout de même !
Par contre, si je comprends bien, pour être en endurance fondamentale et avoir tous les bénéfices relatés sur le site (au niveau cardio, filière énergétique, progrès etc..) je crois que je vais devoir ralentir un peu..ça va me faire bizarre mais j'ai bien envie d'essayer de modérer l'allure pour voir, si l'EF est importante pour les progrès à venir alors..
Et oui, vive les endorphines !!! (remarquez , vaut mieux être accro à la CAP qu'à autre chose.. )
Merci encore pour vos messages qui motivent !!
Melia
Alors Laurent, j'ai fait 220-35 (mon âge) bon, à priori ce n'est pas hyper fiable à 100% mais c'est déjà un repère? Ou pas du tout ?
Je n'y connais tellement rien ! Les tests proposés sont super compliqués tout de même !
Par contre, si je comprends bien, pour être en endurance fondamentale et avoir tous les bénéfices relatés sur le site (au niveau cardio, filière énergétique, progrès etc..) je crois que je vais devoir ralentir un peu..ça va me faire bizarre mais j'ai bien envie d'essayer de modérer l'allure pour voir, si l'EF est importante pour les progrès à venir alors..
Et oui, vive les endorphines !!! (remarquez , vaut mieux être accro à la CAP qu'à autre chose.. )
Merci encore pour vos messages qui motivent !!
Melia
par melia
- forrest_team
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 8
Réponse de forrest_team sur le sujet Re: les fameuses 30 minutes !
Posted il y a 14 ans 1 mois #62817
Ne te prends non plus pas trop la tête avec tout ça.
Ce qui est surtout important c'est la régularité.
L'hiver et le froid arrive et c'est facile de se trouver des excuses pour ne pas aller courir.
Honnêtement vu à la vitesse ou tu arrives déjà à courir et la distance que tu arrives à faire, pourquoi ne pas tenter une petite course durant l'hiver ? Il y a certainement des petites courses de 8-9 km près de chez toi. Tu verras, c'est super motivant
Ce qui est surtout important c'est la régularité.
L'hiver et le froid arrive et c'est facile de se trouver des excuses pour ne pas aller courir.
Honnêtement vu à la vitesse ou tu arrives déjà à courir et la distance que tu arrives à faire, pourquoi ne pas tenter une petite course durant l'hiver ? Il y a certainement des petites courses de 8-9 km près de chez toi. Tu verras, c'est super motivant
par forrest_team
Temps de génération de la page : 0.253 secondes