S'équiper pour la course à pied

Comment gerer la montee d'une cote

Réponse de vlad78 sur le sujet Re:Comment gerer la montee d'une cote

Posted il y a 14 ans 8 mois #42331
salut ,

pour ma part en côte je raccourcis ma foulée , me penche un peu vers l'avant , et en aucun je ne cherche à aller plus vite mais je cherche à rester actif( avec les bras), ainsi arrivé en haut je reprend naturellement mon allure de course sans trop d'effort.

A l'inverse , je pense que si tu gardes ta foulée dans la côte ,il te faudra un certain temps pour te remettre arrivé sur le plat ( essouflement ,jambes qui chauffent ...) , donc tu perds sur plat ce que tu as essayé de conserver dans la montée.

@+
par vlad78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• rycker
  • Portrait de rycker Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 491

Réponse de rycker sur le sujet Re:Comment gerer la montee d'une cote

Posted il y a 14 ans 8 mois #42353
Merci à tous pour vos réponses,
je pense que je vais monter en reduisant ma foulée quitte à perdre un peu de temps , pour pouvoir relancer + facilement et + rapidement.

On verra bien ce que ça va donner :S
par rycker

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re:Comment gerer la montee d'une cote

Posted il y a 14 ans 8 mois #42377
En effet, je raccourcis aussi ma foulée en montant une côté, mais pour garder la même cadence.

Réponse de Galuz sur le sujet Re:Comment gerer la montee d'une cote

Posted il y a 14 ans 8 mois #42391
Anne-Marie écrit:

En effet, je raccourcis aussi ma foulée en montant une côté, mais pour garder la même cadence.

C'est aussi ce que je fais. ;)
par Galuz

Réponse de Lolo31 sur le sujet Re:Comment gerer la montee d'une cote

Posted il y a 14 ans 8 mois #42398
Salut,

Je pense que ça dépend de la longueur de la côte d'une part, et aussi de la longueur de l'épreuve.
Si la côte est petite sur une course de 15 ou 20 km on peut garder l'allure, mais si sur un trail de 50 bornes tu as une côte de 4 km il vaut mieux gérer un maximum la montée.
Il faut se tester à l'entrainement, et travailler la technique: raccourcir la foulée, se pencher en avant, s'aider des bras ...
Un bon marcheur va des fois aussi vite qu'un coureur dans des côtes assez pentues.

Tchao, Lolo31
par Lolo31

Réponse de gilles sur le sujet Re:Comment gerer la montee d'une cote

Posted il y a 14 ans 8 mois #42431
Lolo31 écrit:

si sur un trail de 50 bornes tu as une côte de 4 km il vaut mieux gérer un maximum la montée.
Il faut se tester à l'entrainement, et travailler la technique: raccourcir la foulée, se pencher en avant, s'aider des bras ...
Un bon marcheur va des fois aussi vite qu'un coureur dans des côtes assez pentues.

Tout à fait d''accord avec les propos de Lolo. Assez souvent en trail, suivant le % de la cote, il est plus efficace de marcher que de vouloir s'obstiner à continuer de courir ;)
par gilles

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes