Comment gerer la montee d'une cote
- rycker
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Bonjour ,
J'aimerais savoir comment , lors d'une course, on géré son allure dans une côte.
Faut-il la montée à fond et recuperer sur le plat ou la descente qui la suit ou au contraire réduire ses foulées pour la montée moins vite et changer d'allure apres celle-ci ?
Je dirais la 2eme mais bon ?
merci
J'aimerais savoir comment , lors d'une course, on géré son allure dans une côte.
Faut-il la montée à fond et recuperer sur le plat ou la descente qui la suit ou au contraire réduire ses foulées pour la montée moins vite et changer d'allure apres celle-ci ?
Je dirais la 2eme mais bon ?
merci
par rycker
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- NicoTux
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de NicoTux sur le sujet Re: Comment gerer la montee d'une cote
Posted il y a 14 ans 8 mois #42237
Pourquoi ne pas gérer au cardio ?
Par exemple sur un semi, tu peux te fixer une limite à 90% de FCM et même lors d'une grosse montée, tu restes en dessous de cette limite.
Par exemple sur un semi, tu peux te fixer une limite à 90% de FCM et même lors d'une grosse montée, tu restes en dessous de cette limite.
par NicoTux
- Gladiator
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Gladiator sur le sujet Re: Comment gerer la montee d'une cote
Posted il y a 14 ans 8 mois #42243
Bonjour,
Je pense que ca dépend des coureurs.
Je connais des gens qu'une cote ne ralenti pas ou peu, pas contre moi il faut que je ralentisse afin de me préserver.
Je reste à la meme allure que sur le plat, après j'ai du mal à récupérer puis relancer.
A+
Je pense que ca dépend des coureurs.
Je connais des gens qu'une cote ne ralenti pas ou peu, pas contre moi il faut que je ralentisse afin de me préserver.
Je reste à la meme allure que sur le plat, après j'ai du mal à récupérer puis relancer.
A+
par Gladiator
- christine57
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de christine57 sur le sujet Re: Comment gerer la montee d'une cote
Posted il y a 14 ans 8 mois #42283
Ds les cotes, je ralentis ! sinon j'arrive pas en haut !
par christine57
- plusloin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de plusloin sur le sujet Re: Comment gerer la montee d'une cote
Posted il y a 14 ans 8 mois #42298
J'ai expérimenté les 2 lors des différentes courses vallonnées auxquelles je participe.
A chaque fois que j'ai voulu maintenir une allure j'ai mis plusieurs minutes à récupérer quand je n'ai pas carrément explosé = contre performance garantie.
En conclusion, mieux vaut s'en tenir au cardio, les temps perdu ne se rattrape pas mais au moins on ne compromet pas le résultat...
@+
A chaque fois que j'ai voulu maintenir une allure j'ai mis plusieurs minutes à récupérer quand je n'ai pas carrément explosé = contre performance garantie.
En conclusion, mieux vaut s'en tenir au cardio, les temps perdu ne se rattrape pas mais au moins on ne compromet pas le résultat...
@+
par plusloin
- Anne-Marie
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Comment gerer la montee d'une cote
Posted il y a 14 ans 8 mois #42318
Je le vois davantage comme une question de cadence que de vitesse.
Dans une côte, je tente de garder la même cadence que sur le plat. Ce qui veut dire que oui, ca me fait ralentir un tout petit peu, et que ma FC monte aussi, car l'effort est plus grand. Côté technique, je me penche légèrement vers l'avant, question de garder mon centre de gravité vers le haut de la côte.
Ralentir en ralentissant la cadence me tue tout autant que d'augmenter la cadence.
Dans une côte, je tente de garder la même cadence que sur le plat. Ce qui veut dire que oui, ca me fait ralentir un tout petit peu, et que ma FC monte aussi, car l'effort est plus grand. Côté technique, je me penche légèrement vers l'avant, question de garder mon centre de gravité vers le haut de la côte.
Ralentir en ralentissant la cadence me tue tout autant que d'augmenter la cadence.
par Anne-Marie
Temps de génération de la page : 0.229 secondes