S'équiper pour la course à pied

L'escargot qui voulait doubler les limaces

Réponse de oeufmollet sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 1 an 3 mois #522700
Par contre, on progresse probablement moins vite à 39 ans qu'à 19, mais y a pas de raison de ne pas progresser, faut juste y aller suffisamment progressivement et intelligemment pour pas se blesser. A 19 ans on se répare plus vite qu'à 39 ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ludixp sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 1 an 3 mois #522703
Et on a surtout pas la même vie :) Beaucoup plus difficile de tout concilier à 39 ans qu'à 19 ans, quand on vit chez ses parents, qu'on ne travaille pas et qu'on a rien à gérer!
La chance ces petits jeunes !
par Ludixp

Posted il y a 1 an 2 mois #522764
Après, à 19 ans, tu as l'école, les devoirs, t'as pas forcément d'endroit pour courir à côté de chez toi donc peut-être besoin de l'aide des parents, etc.
Bon en fait ça dépend de ce que tu fais à 19 et 39 ans ^^
Finalement, le seul moment où on est forcément plus tranquille, c'est à la retraite !

Réponse de carolescargot sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 1 an 2 mois #522767
Effectivement, on n'a pas tous le même vécu ;)
Moi à 19ans, le sport était à des km de mes préoccupations, j'étais encore traumatisée par les profs d'EPS sadiques qui m'avaient bien saquée tout le long du collège et du lycée et s'étaient fait un plaisir de me faire louper ma mention TB au bac, j'étais en prepa, je bossais comme une dingue pour avoir mon concours et améliorer ma VMA ne faisait pas partie de mes objectifs moyen/long terme, d'ailleurs la course à pied s'apparentait pour moi à l'époque plus à un châtiment qu'à une activité récréative :)

Finalement à 39ans, je suis bien installée dans mon job, je prévois de lever le pied, les enfants grandissent et s'autonomisent, j'ai un peu l'impression que c'est maintenant mon moment et si je peux m'améliorer je ne vais pas me priver !!

Super satisfaite de mes dernières sorties, en particulier ma dernière EF trottinée à 8'/km pour 6,7km avec 95d+ pour une FCmoy à 69%, enfin mon EF s'améliore significativement !!! Et honnêtement à cette allure j'apprécie mes sorties et je n'ai aucun complexe à trottiner tranquillement

Lundi sortie de 22km (j'ai fait le dernier en marchant en mode récup car les jambes commençaient à fatiguer) avec 360d+, à 8'/km également mais avec un cardio légèrement plus élevé (78%FCmax, merci les côtes !)
Encore une fois, sortie très agréable, un peu dure dans les jambes à cause du dénivelé mais j'ai fait un footing de récup hier et c'est passé crème, pas de fatigue ni courbatures

Je suis contente car je trouve que j'encaisse bien, toujours sans douleur (on verra cependant quand je ferai mes première séances de VMA si je tiens toujours le même discours !) et avec plaisir

Demain petite sortie en terrain varié, pour l'allure on verra selon la forme mais je trépigne déjà d'impatience !
Je suis en vacances, la meteo est pourrie, les enfants sont comme des fauves en cage et mes sorties running sont de grosses bouffées d'oxygène (très vivifiantes au vu de la meteo)

• noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 1 an 2 mois #522769
Ravi de voir tout le plaisir que tu trouves dans tes sorties et 22 km , déjà c'est une très belle sortie
Le temps frais est finalement une bonne chose pour nous coureurs
Bonne continuation
Noel
par noel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carolescargot

Posted il y a 1 an 2 mois #522770
22km avec du D+ ? ah oui ça commence à faire une belle sortie !
Sachant que les côtes font travailler plus que du footing "de base", les futures séances de fractionné ne passeront peut-être pas facilement, mais en tout cas tu auras au moins une base musculaire. C'est pas le même travail que les côtes mais il n'empêche que tu ne fais pas que de l'EF.

En + avec ces grosses séances, tu travailles ton EF, donc c'est cool si elle progresse (c'est clairement par paliers, j'ai eu une grosse période où elle s'est stabilisée autour de 9-9.5km/h, et là depuis qq mois elle est autour de 10km/h en fonction du terrain et de la forme, donc super content, mon méga objectif de l'EF à 10km/h est atteint !).

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes