Préparation 1er semi + 1er marathon de paris
- Ernest FP
- Golden runner's
- Remerciements reçus 171
Réponse de Ernest FP sur le sujet Préparation 1er semi + 1er marathon de paris
Posted il y a 7 ans 9 mois #461876
Juste pour ton information, si tu as peur des faibles allures....
Je cours en EF, et tout depend des jours, entre 6'20_6'30 et même 6'45 et ça me va car je bosse la filière aérobie.
Et je fais 1h41 au semi il y 2 ans et 3h55 au marathon.
L'important pour toi c'est dz courir dans la bonne zone de fc de travail sur chaque séance.
Tu te construis ainsi progressivement
Je cours en EF, et tout depend des jours, entre 6'20_6'30 et même 6'45 et ça me va car je bosse la filière aérobie.
Et je fais 1h41 au semi il y 2 ans et 3h55 au marathon.
L'important pour toi c'est dz courir dans la bonne zone de fc de travail sur chaque séance.
Tu te construis ainsi progressivement
Last Edit:il y a 7 ans 9 mois
par Ernest FP
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Ernest FP.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jekill
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de Jekill sur le sujet Préparation 1er semi + 1er marathon de paris
Posted il y a 7 ans 9 mois #461879
Tu as raison ... c'est toi qui est dans le vrai ... je ne vois que des gars qui courent autours de moi à 13 ou 14 Km/h donc ça a tendance à me faire accélérer mon rythme mais on est tous différents avec des objectifs différents et un passif différent .... et puis je suis un plan de semi en 2h et marathon en 4h15 donc forcément comme j'arrive à le suivre ( a plus de 80% de ma FCM) ben je continu mais c'est clair qu'il s'adresse à un coureur dont La VMA est plus proche de 15 que de 13 Km/h .... je vais t'écouter et d'évidence je prendrai d'autant plus de plaisir à courrir plus longtemps en souffrant moins en courant à 6'30 ... je cours toujours à la limite de ne plus pouvoir tenir une conversation ( heuu je cours seul donc les conversations sont limités mdr ) car c'est vrai que ces 4 à 5 semaines à suivre ce plan à 4 sortie semaines ( avec vma longue , course de cote .. EF + EF incluant aussi du qualitatif genre EF dont 3X 3000m a 5'50 - 5'40 - 5'35) m'ont autant donné de plaisir dans les 4 premières semaines qu'elle m'ont réellement fatigué et du coup affaiblie la semaine dernière ... d'où élongation , douleur au genou et repos forcer que j'ai du mal à m'imposer et qui donc empêche toute "réparation, reconstruction, récupération "!
par Jekill
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Jekill.
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
Réponse de smilk sur le sujet Préparation 1er semi + 1er marathon de paris
Posted il y a 7 ans 9 mois #461880
Ah mais j'avais pas bien lu... j'avais pas vu que tu comptais faire le marathon de Paris dès cette année...
La vrai décision raisonnable serait de ne pas faire le marathon cette année, de te construire patiemment durant au moins une année supplémentaire, courir régulièrement avec une haute dose d'EF, préparer quelques courses plus courtes (10K, semi...) pour te forger une expérience et avoir une meilleure connaissance de tes capacités, puis enchaîner sur un plan marathon pour éventuellement le marathon de l'an prochain...
Mais la raison ne l'emporte pas toujours
Après c'est toi qui vois. Comme l'a dit bogoss et comme tu le confirmes, le marathon tu le termineras certainement... Mais bon il faut surtout espérer que tu le finisses dans état pas trop mauvais... (les 15 derniers km d'un marathon ne se jouent pas uniquement au mental !).
Pour l'EF, c'est dur pour tout le monde au début, ce n'est pas forcément naturel mais on s'y fait rapidement et on finit par y prendre du plaisir car c'est un moyen d'accumuler des km sans souffrance (surtout quand on sait que c'est un passage obligé pour progresser !).
La vrai décision raisonnable serait de ne pas faire le marathon cette année, de te construire patiemment durant au moins une année supplémentaire, courir régulièrement avec une haute dose d'EF, préparer quelques courses plus courtes (10K, semi...) pour te forger une expérience et avoir une meilleure connaissance de tes capacités, puis enchaîner sur un plan marathon pour éventuellement le marathon de l'an prochain...
Mais la raison ne l'emporte pas toujours
Après c'est toi qui vois. Comme l'a dit bogoss et comme tu le confirmes, le marathon tu le termineras certainement... Mais bon il faut surtout espérer que tu le finisses dans état pas trop mauvais... (les 15 derniers km d'un marathon ne se jouent pas uniquement au mental !).
Pour l'EF, c'est dur pour tout le monde au début, ce n'est pas forcément naturel mais on s'y fait rapidement et on finit par y prendre du plaisir car c'est un moyen d'accumuler des km sans souffrance (surtout quand on sait que c'est un passage obligé pour progresser !).
par smilk
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
Réponse de OLF sur le sujet Préparation 1er semi + 1er marathon de paris
Posted il y a 7 ans 9 mois #461893
Il y a aussi les 100kms de Millau en septembre, il me semble. T'es pas à ça prêt
Si tu veux durer : Patience - Persévérance - Progressivité
Si tu veux durer : Patience - Persévérance - Progressivité
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69
- Jekill
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de Jekill sur le sujet Préparation 1er semi + 1er marathon de paris
Posted il y a 7 ans 9 mois #461897
Merci Olf ,
Tu as raison , je n'y avais pas pensé ... il y a l'iron Man aussi qui me tente bien mais je suis pas encore bien sûr
Plus sérieusement au lieu de charrier , j'ai ete parachutiste étant plus jeune et je connais un peu la souffrance physique et morale ...c'est pas ça qui m'inquiète . Et je trouve dommage de se mettre des limites quand on court sans autre objectif que de finir la course sans objectif de temps ... Si certains soixantenaires finissent un marathon en marchant en 6 h je ne vois pas le mal à 42 ans à chercher à le finir en 5h en marchant 10 mn toutes les heures si il le faut pour récupérer .
L'essentiel est juste ne ne pas se blesser et de ne pas être dégouté ...la dessus je rejoins smilk....
J'ai fait des dizaines de sorties de 20 Km et plus et je pense que si après le semi je me fais 1 ou deux sortie de 30 Km ... et la je suis bien daccord ... à allure très très très faible .... il n'y a pas de raison que je ne le finisse pas ...
Bon c'est sur qu'il faudrait deja être bien plus habitué au sortie très longues et que je manque d'entraînement et sûrement de foncier mais bon .... ça me permettra de savoir au moins pourquoi et à quel point cette distance est élitiste.... on apprend toujours dans l'erreur ... pas dans le succès
Tu as raison , je n'y avais pas pensé ... il y a l'iron Man aussi qui me tente bien mais je suis pas encore bien sûr
Plus sérieusement au lieu de charrier , j'ai ete parachutiste étant plus jeune et je connais un peu la souffrance physique et morale ...c'est pas ça qui m'inquiète . Et je trouve dommage de se mettre des limites quand on court sans autre objectif que de finir la course sans objectif de temps ... Si certains soixantenaires finissent un marathon en marchant en 6 h je ne vois pas le mal à 42 ans à chercher à le finir en 5h en marchant 10 mn toutes les heures si il le faut pour récupérer .
L'essentiel est juste ne ne pas se blesser et de ne pas être dégouté ...la dessus je rejoins smilk....
J'ai fait des dizaines de sorties de 20 Km et plus et je pense que si après le semi je me fais 1 ou deux sortie de 30 Km ... et la je suis bien daccord ... à allure très très très faible .... il n'y a pas de raison que je ne le finisse pas ...
Bon c'est sur qu'il faudrait deja être bien plus habitué au sortie très longues et que je manque d'entraînement et sûrement de foncier mais bon .... ça me permettra de savoir au moins pourquoi et à quel point cette distance est élitiste.... on apprend toujours dans l'erreur ... pas dans le succès
par Jekill
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Jekill.
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Préparation 1er semi + 1er marathon de paris
Posted il y a 7 ans 9 mois #461913
Apprendre ou se dégouter ?
Car quand je vois comment tu abordes le problème j'ai peur pour toi
Le mental c'est une chose mais quand tu vas manger le mur du Marathon tu risques d'avoir une très méchante surprise
Le marathon n'est pas une distance élitiste mais tu n'as vraiment pas une bonne approche de la CAP pour durer selon moi.
Commence déjà par faire de vraies sorties en EF (sous les 75% de FCM) pendant 75% du temps.
On apprend de ses erreurs ce qu'il ne faut pas refaire mais quand on est averti à l'avance de ce qu'il ne faut pas faire ça tient plus de la bêtise.
On apprend dans le succès l'humilité et la joie d'un plan bien mené.
Désolé d'être dur avec toi...
Car quand je vois comment tu abordes le problème j'ai peur pour toi
Le mental c'est une chose mais quand tu vas manger le mur du Marathon tu risques d'avoir une très méchante surprise
Le marathon n'est pas une distance élitiste mais tu n'as vraiment pas une bonne approche de la CAP pour durer selon moi.
Commence déjà par faire de vraies sorties en EF (sous les 75% de FCM) pendant 75% du temps.
On apprend de ses erreurs ce qu'il ne faut pas refaire mais quand on est averti à l'avance de ce qu'il ne faut pas faire ça tient plus de la bêtise.
On apprend dans le succès l'humilité et la joie d'un plan bien mené.
Désolé d'être dur avec toi...
par secalex
Temps de génération de la page : 0.229 secondes