S'équiper pour la course à pied

Préparation 1er semi + 1er marathon de paris

• Jekill
  • Portrait de Jekill Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Jekill sur le sujet Préparation 1er semi + 1er marathon de paris

Posted il y a 7 ans 9 mois #461943
Je n'oublie rien de tous ces avis et ces deux prochains mois vous donnerons très certainement raison je n'en doute pas .... j'imagine que cela me servira par la suite et me fera appréhender la cap différemment ...
Une fois de plus je ne cherche pas de résultat ... Finisher est deja une victoire en soi ... mais c'est vrai qu'un marathon c'est pas une promenade de santé :-) ... je saurai m'en rappeler sur les prochains si je persévère en restant plus disciplinés ;-)
D'un côté je ne devrait pas le faire celui ci mais d'un autre côté j'ai vraiment envie d'y aller comme une sortie treees longue sur une distance que je n'ai jamais couru ....bref , je saurai en tirer les leçons ... disons qu'on verra bien La hauteur de La punition :-) ...
Merci pour vos avis et leur sincérité en tout cas .... je vous tiendrai au courant .
par Jekill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Préparation 1er semi + 1er marathon de paris

Posted il y a 7 ans 9 mois #461944
Tu vois que sur ce forum on est tous sympa au final B)
par Ernest FP

• Jekill
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 1

Posted il y a 7 ans 9 mois #461945
Mais je n'en ai jamais douté 1 sec !! Mdr :laugh: :laugh: :laugh:
Last Edit:il y a 7 ans 9 mois par Jekill
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Jekill.

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Préparation 1er semi + 1er marathon de paris

Posted il y a 7 ans 9 mois #461946
J'espère pour toi que tu ne récoltera pas une blessure qui t'éloignerait longtemps de tes baskets.
par OLF

• Jekill
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 1

Posted il y a 7 ans 9 mois #461950

OLF écrit: J'espère pour toi que tu ne récoltera pas une blessure qui t'éloignerait longtemps de tes baskets.

Oui merci !! Je me le souhaite aussi évidemment . Et puis si une mauvaise douleur apparaît trop tôt dans la course je me ferai une raison et finirai ... en métro :-) et je ne viendrai pas vous le raconter car je me sentirai trop con ...haha ...
Non j'en plaisante mais c'est sur que même en marchant 40 Km les jambes en prennent un coup alors en courant ne serait ce qu'a 8 Km/h .... on verra bien :unsure:
par Jekill

Réponse de StéphaneT sur le sujet Préparation 1er semi + 1er marathon de paris

Posted il y a 7 ans 9 mois #461951

Jekill écrit: Merci Smilk , merci StephaneT ...
StephaneT ... c'est à toi que je faisait allusion quand je disait que c'est un gars du forum qui m'a donné envie de raconter mon experience ... ton petit handicap de départ m'a fait pensé à moi .. :-)
Vous avez raison ... j'en suis bien conscient ... mais en dessous de 150 de puls c'est très difficile ... je vais plus courir , je vais marcher ..

Du coup, comme c'est à moi que tu faisais implicitement allusion, je réponds plus en profondeur.
D'abord, parce que l'objet de mon suivi, en plus de me permettre de recevoir de chacun conseils, avis et encouragements, est aussi de donner la possibilité à ceux qui lisent anonymement de se reconnaître ou non dans mon parcours. Raison pour laquelle je le remplis quasi à chaque sortie, histoire d'être le plus honnête possible (vous avez pas remarquer comme les journées effacent parfois les mauvaises sensations d'entrainement... :whistle: )
Et là où je veux en venir, c'est que si tu me lis, tu vas t'apercevoir que tu cours depuis un peu plus longtemps que moi certes, mais que je ne tourne pas du tout à moins de 6'00/km, pourtant je suis descendu facilement sous les 2h00 au semi.
La morale de cette histoire, c'est que même un type comme moi, un peu moyen mais plutôt bosseur, pas vraiment scolaire mais du genre entêté, j'arrive à progresser en y allant doucement, par étape et en kiffant chaque étape.
Passe un mois galère en EF à 7'30 et vois comme tu vas kiffer de pouvoir faire ton 3*3000 en AS21 à 5'30 et comme ton footing le lendemain te semblera précieux couru à faible allure.
De même, si tu m'avais mieux lu ( ;) ), tu aurais vu aussi que je me suis blessé bêtement dès le début et que je n'ai pas changé ou peu avant d'avoir couru mon premier semi. Qui a été un échec et qui m'a obligé à réviser ma pratique, à voir plus loin, à plus large échelle.

A l'heure actuelle, je pourrais courir un marathon en suivant un plan, mais j'estime que j'ai le temps pour ça et que j'ai encore envie de progresser sur semi avant d'attaquer la distance reine.

Pour conclure, si t'es blessé, t'es baisé et tu ne courras pas/plus. Respectes ton corps et la belle machine qu'il est, progresse et kiffe ce sport ! ;)
Bon entraînements à toi ! :)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes