S'équiper pour la course à pied

Arcandias: gros débutant ;)

Réponse de Guts sur le sujet Arcandias: gros débutant ;)

Posted il y a 7 ans 10 mois #461022
Je suis comme toi, je préfère lorsqu'il fait froid (et sec).
Même si tu as débuté en octobre c'est une belle progression!
Perso, j'ai débuté en novembre et je suis également assez surpris de l'évolution en si peu de temps. La régularité semble payer donc c'est du tout bon ;)
par Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de arcandias sur le sujet Arcandias: gros débutant ;)

Posted il y a 7 ans 10 mois #461029
Indeed. Je pense aussi que la muscu , surtout en force, fait bien bosser le cardio. Je viens de faire une séance en 5x5 et en dernière série de squat je suis à 157/158 bpm.
Sinon du coup après ma séance de muscu: cap sur threadmill : 4.3 km en 35min FCmoy: 167 et FCmax: 185
Plus j'y pense, plus je me dis que c'est la séance de muscu qui fait bien monter mon cardio lors de la cap qui vient après.
En tt cas je me suis bien amusé. Si mes séances cardio indoor doivent être celles où mon cardio s'élève un peu : ainsi soit-il ;)
Last Edit:il y a 7 ans 10 mois par arcandias
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par arcandias.

Réponse de Guts sur le sujet Arcandias: gros débutant ;)

Posted il y a 7 ans 10 mois #461034
Oui, je pense aussi que ta séance de muscu fait augmenter ton cardio avant d'attaquer la CAP.
En revanche, je ne sais pas si c'est le fait que ce soit un training axé force qui fait s'emballer le cardio. Pour le coup, je dirais que c'est lié à l'exercice, le squat est probablement le mouvement qui fait le plus monter le cardio. Je pense d'ailleurs, mais je n'ai jamais mesuré ma FC pendant la muscu, que faire une série de squat avec ton 10RM te ferait encore plus monter la FC que sur du travail plus lourd mais en séries courtes (5reps).
Quoiqu'il en soit, tu as encore bien bossé et je me demande si un peu de CAP (en EF) après le squat, comme tu l'as fait, ça n'aiderait pas un peu à la récup en plus :)
par Guts

Posted il y a 7 ans 10 mois #461199
Hello
Petit debrief depuis mi-décembre, donc plus ou moins 1 mois sérieux: 68.3km. Donc environ 17.5km/semaine. Avec une moyenne de 2 sorties / semaine.
Ce n'est pas beaucoup mais pas si mal.
J'ai toujours une gêne à ma hanche droite (et du coup parfois mais bien moins au genou droit qui compense). Au cours d'une sortie cap, je sens un ressaut au niveau des fléchisseurs de hanche. Quand on relance la jambe en avant donc. .Je fais des exos de renforcement des abducteurs et du travail à l'élastique... Il faut que je place une séance de PPG en parallèle de la muscu. Je serai vraiment dégouté si ça m'empêche de progresser en me bloquant à 2 sorties par semaine. J'ai envie d'en faire trois et je sens que je peux niveau cardio/récup.
J'ai bien une différence de hauteur entre la jambe gauche et la droite mais d'une distance non pathogène, d'après le podo que j'ai vu il y a une paire d'années. D'ailleurs je sais que j'ai une foulée universelle donc de ce côté, je suis bien.
Sinon que dire, tjs envie de progresser. Ca fait depuis novembre que je cours, car je préparais à l'époque le semi d'Angkor-Vat et depuis mon retour du Cambodge, je ne me suis pas arrêté. Je pense donc commencer lundi 23 le programme 10km avec 3! sorties par semaine. :unsure:
Sinon, j'ai découvert que courir sans musique n'était pas si affreux que cela... J'y ai même trouvé du bon :)
Je ferai un retour à ce sujet.
Au plaisir ! La je vais courir ;)
Last Edit:il y a 7 ans 10 mois par arcandias
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par arcandias.

Posted il y a 7 ans 10 mois #461200

Guts écrit: le squat est probablement le mouvement qui fait le plus monter le cardio. Je pense d'ailleurs, mais je n'ai jamais mesuré ma FC pendant la muscu, que faire une série de squat avec ton 10RM te ferait encore plus monter la FC que sur du travail plus lourd mais en séries courtes (5reps)

Hi Guts, tout à fait possible, j'ai mal formulé ma pensée car je fais souvent des séries "longues" (x10 au squat par exemple) pour me tuer avec des charges relativement lourdes :evil: après mon format force (oui ce n'est pas idéal mais ça défoule! )
par arcandias

Posted il y a 7 ans 10 mois #461223
Today:

6.37km en 50min FCmoy: 141 et FCmax: 167 - allure moyenne: 07:51min/km
par arcandias

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.315 secondes