S'équiper pour la course à pied

Vrai débutante

Réponse de jeanmarc sur le sujet Vrai débutante

Posted il y a 8 ans 1 mois #448355
Je crois que tu n'as pas compris :woohoo: :woohoo:

Maintenant que tu est inscrite sur le fofo tu est obliger d y arriver sinon les coups de pieds au c.. vont arriver :evil:
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de forrest_team sur le sujet Vrai débutante

Posted il y a 8 ans 1 mois #448357
+1 avec Jean-Marc ;)

Tu verras, ce forum est une vraie motivation pour les débutant(e)s, il y a plein de coureurs comme toi qui avaient plein de doutes au début et qui finissent marathonien :woohoo:

• SANADA
  • Portrait de SANADA Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de SANADA sur le sujet Vrai débutante

Posted il y a 8 ans 1 mois #448373
Une Motivation de plus éviter les coups de pieds au c...
par SANADA

Réponse de Jka67 sur le sujet Vrai débutante

Posted il y a 8 ans 1 mois #448448
ahaha .... sacré jean marc!

Faut pas toujours l'écouter Sanada ;)

Bienvenue à toi. Tu vas voir... tout va bien se passer... On est nombreux à avoir commencé comme toi : courir le plus vite possible et se cramer au bout de 5'. Et encore, moi c'était plutôt 3' :sick:

Pour les chaussures, je laisse les pros te dire.
Je peux te donner mon avis pour les vêtements ;) Un short ou corsaire pour la saison, c'est bien. Il y en a pour toutes les bourses mais je te conseille un bas avec une petite poche pour la clé ou les mouchoirs (c'est mon critère pq une fis que les températures baissent, le nez coule et je pratique pas le mouchage avec les doigts :whistle: ). Pour le haut, je ne cours quasiment qu'en débardeur. En hiver c'est simplement un haut manches longues de D4. Tjs les petites poches pour les éternels mouchoirs (Pratique s'avoir 2 poches : une pour le propre et une pour le sale :pinch: ). Je ne mets jamais de veste.
Une petite règle dénichée sur le net : pars habillée comme si tu courais avec 10° de plus qu'annoncé par météo france. Et c'est plutôt vrai
Pour le moment, courir sous la pluie te rebute mais tu te rendras sûrement compte que c'est plutôt agréable (bon faut pas non plus que ça tombe de folie, hein) et du coup, la casquette est un très bon ami.
Une brassière aussi, des chaussettes et de la musique... et c'est parti!

Pour ce qui est de manger et/ou boire avant une sortie : rare de mon côté pq mon estomac fait des bruits et c'est plutôt gênant je trouve.

Pour le cardio, ça dépend de toi je pense. Certains préfèrent courir à la sensation mais on lit souvent que les débutants sont trop rapides. Perso, je suis très scolaire et quand le plan dit : courir à 75%, je tâche de m'y astreindre. Tu en trouves à tous les prix ( d'ailleurs, je vends tjs la mienne :whistle: )

J'espère avoir apporté ma petite pièce à l'édifice.
Bon démarrage et tiens nous au courant ;)
par Jka67
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SANADA

• SANADA
  • Portrait de SANADA Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de SANADA sur le sujet Vrai débutante

Posted il y a 8 ans 1 mois #449325
Bonjour à tous
tous d'abord merci pour vos conseils.

Ma paire de chaussure achetée, ma musique prêtre, j'ai donc fais ma première séance ce matin.

Première impression : les 10 min de marche rapide sont longues et j'ai hâte de courir.
Enfin c'est le moment de courir et je m'élance .... trop vite ... beaucoup trop vite et la première minute de récupération arrive avec bonheur. Je souffle, je me dis que ça va être dure.
Deuxième séquence de 2 min je ralentis ma course et j'arrive sans trop de peine à la fin ....
les séquence de 2min se suivent et je maitrise de mieux en mieux mon souffle (même si je ne sais pas vraiment comment respirer)
Les 30 min se termine et je suis un peu déçue,.....c'est déjà terminé...
je pense faire ma deuxième séance mardi ou mercredi .

J'ai hâte ......
par SANADA

Réponse de jeanmarc sur le sujet Vrai débutante

Posted il y a 8 ans 1 mois #449360
C est un début prometteur ;)

Mais surtout fait attention de ne pas vouloir trop en faire car le " débutant " veut toujours bien faire et risque de se faire mal

Patience patience
par jeanmarc

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes