Vrai débutante
- xavier37
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 58
Bienvenue et bravo pour cette première séance !!
par xavier37
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SANADA
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jka67
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 133
Et voilà, tu t'y es mise. Bravo pour cette 1ère sortie!
par Jka67
- SANADA
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonsoir
Deuxième séance ce matin . Je me suis surprise à me lever 1h plus tôt pour pouvoir courir
10 min de marche + 3min de course 5 fois de suite entrecoupé de 1 min de marche
Les 3 premières minutes de courses sont difficile, je souffle comme un boeuf. J'ai du mal a reprendre mon souffle.
plus les séquence s'enchaine plus j'arrive a maitriser mon souffle mais plus je ralentis aussi
J'ai eu chaud, trop chaud. Je cours avec un t-shirt respirant mais aussi avec une veste polaire. Demain j'investis dans une veste de running.
Deux petites questions aujourd'hui
Comment gérer mon souffle. Quand faut-il respirer et comment bien respirer ?
Comment réduire les courbatures. Après la première séance j'ai eu mal aux cuisses, mais aussi aux abducteurs et aux abdos (je pensais n'avoir mal qu'aux cuisses
Bonne soirée
Deuxième séance ce matin . Je me suis surprise à me lever 1h plus tôt pour pouvoir courir
10 min de marche + 3min de course 5 fois de suite entrecoupé de 1 min de marche
Les 3 premières minutes de courses sont difficile, je souffle comme un boeuf. J'ai du mal a reprendre mon souffle.
plus les séquence s'enchaine plus j'arrive a maitriser mon souffle mais plus je ralentis aussi
J'ai eu chaud, trop chaud. Je cours avec un t-shirt respirant mais aussi avec une veste polaire. Demain j'investis dans une veste de running.
Deux petites questions aujourd'hui
Comment gérer mon souffle. Quand faut-il respirer et comment bien respirer ?
Comment réduire les courbatures. Après la première séance j'ai eu mal aux cuisses, mais aussi aux abducteurs et aux abdos (je pensais n'avoir mal qu'aux cuisses
Bonne soirée
par SANADA
- StéphaneT
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
Hello, bienvenue sur le forum !
Pour les courbatures, le secret c'est de bien boire (de l'eau !). Pour ma part je m astreints à boire 1.5l de flotte dans l'heure qui suit ma séance et j'ai rarement de courbatures.
Après ton corps découvre ce sport autant que ta tête, c'est normal qu'il cherche du confort et qu'il te fasse sentir qu'il tire un peu.
Pour les courbatures, le secret c'est de bien boire (de l'eau !). Pour ma part je m astreints à boire 1.5l de flotte dans l'heure qui suit ma séance et j'ai rarement de courbatures.
Après ton corps découvre ce sport autant que ta tête, c'est normal qu'il cherche du confort et qu'il te fasse sentir qu'il tire un peu.
par StéphaneT
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
+1 avec Stéphane
Par contre tu as intérêt de prévoir des toilettes pas trop loin car le principe des vases communicants prends tout son sens dans ce cas la
Une veste polaire Comment tu va faire cet hiver
Pour le souffle perso je suis pour le naturel sans réfléchir mais certains préconise un rhytme précis je crois que Alex ( judas ) en avait parler sur son post tu peut lui demander ou regarder sur internet
Par contre tu as intérêt de prévoir des toilettes pas trop loin car le principe des vases communicants prends tout son sens dans ce cas la
Une veste polaire Comment tu va faire cet hiver
Pour le souffle perso je suis pour le naturel sans réfléchir mais certains préconise un rhytme précis je crois que Alex ( judas ) en avait parler sur son post tu peut lui demander ou regarder sur internet
par jeanmarc
- Cedricdu01
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 42
Salut a toi sanada.
Je viens de découvrir ton post et félicitation pour ta motivation.
Une chose m interpelle en te lisant
" je souffle comme un boeuf , j ai du mal a reprendre mon souffle..."
J en conclue que tu ne cours pas en Endurance fondamentale car ce que tu décris ne doit pas arriver. Ton ressentie lors de la course doit être tout l'inverse.
Je cours depuis le mois de Mai (je suis newbies dans le milieu).
N hésite pas à acheter un cardio chez d4 j'ai pris le 1er prix 15€ de mémoire. Pour moi il n y'a que sa qui te permettra de savoir si tu es en EF. Car le ressentie est souvent trompeur.
Même les douleurs musculaire disparaîtront.
Désolé pour ce pavé.
Et surtout souvient toi d une chose "le plus dur n ai pas de commencer mais de continuer dans la durée".
Je viens de découvrir ton post et félicitation pour ta motivation.
Une chose m interpelle en te lisant
" je souffle comme un boeuf , j ai du mal a reprendre mon souffle..."
J en conclue que tu ne cours pas en Endurance fondamentale car ce que tu décris ne doit pas arriver. Ton ressentie lors de la course doit être tout l'inverse.
Je cours depuis le mois de Mai (je suis newbies dans le milieu).
N hésite pas à acheter un cardio chez d4 j'ai pris le 1er prix 15€ de mémoire. Pour moi il n y'a que sa qui te permettra de savoir si tu es en EF. Car le ressentie est souvent trompeur.
Même les douleurs musculaire disparaîtront.
Désolé pour ce pavé.
Et surtout souvient toi d une chose "le plus dur n ai pas de commencer mais de continuer dans la durée".
par Cedricdu01
Temps de génération de la page : 0.229 secondes