S'équiper pour la course à pied

Et quand on est en obésité ... ?

Réponse de Vince1987 sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 9 ans 5 mois #367870
Félicitations !!
par Vince1987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pacou sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 9 ans 5 mois #367912
bravo !!!!
par pacou

Réponse de lydiebri sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 9 ans 5 mois #368053
Coucou,

Une nouvelle sortie de 40min ce matin. Tout va bien.
Et un 'tite photo de mes nouvelles copines pour l'été...
par lydiebri

Réponse de lydiebri sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 9 ans 5 mois #368055
Mince la photo n’apparaît pas.
Mais je viens de m'acheter des Asics gel pulse 6.
L'amorti, pour mes kilos de trop, est top.
Pour moi qui avait acheté en février une paire de basket en hypermarché (ne sachant pas si j'allais vraiment m'en servir... :blush: ), le changement est radical ! ;)
par lydiebri

Réponse de pacou sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 9 ans 5 mois #368084
ahah ! voilà qui me booste à aller m'équiper mieux que mes decath premier prix !

bravo pour tes 40 min ! surtout avec cette chaleur...moi là, à moins d'aller courir vers minuit....
par pacou

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 9 ans 5 mois #368097
Félicitations !
Pour la foulée, il y a les 2 théories, des idées positives des 2 côtés, bref, le plus important est de choisir la foulée qui correspond à ton corps et les chaussures qui correspondent à ta foulée.
En théorie, c'est mieux d'avoir une attaque médio (milieu du pied), ainsi ce sont les muscles qui jouent le role d'amorti (tes mollets), alors qu'en foulée talon, tu te prends à chaque foulée des chocs de dingue, assez peu estompés par l'amorti des chaussures (meme avec des supers gels & co), donc ce sont les articulations qui trinquent. Mais bon, quand on voit le nombre de coureurs qui ont une attaque talon et qui n'ont pas les genoux brisés, on peut se demander ce qu'il faut penser de ces théories ... idem quand on voit ceux qui courent pieds nus ou presques avec une attaqué médio depuis des années et qui vont bien ;)
Après, courir droit ou non, ça dépend aussi un peu de ta foulée : avec une attaque médio voir avant-pied, tu devrais être un peu penchée en avant pour limiter la longueur de foulée, alors qu'en attaque talon, tu devrais être bien droite. En tout cas, c'est important d'être bien dans l'axe, pas pencher sur un côté, car après tu dois forcer sur le cou, etc. donc deja c'est moins efficace mais tu peux te faire mal.

Enfin, pour tes tibias, fais gaffe, je l'ai ptet deja dit ici, d'autres aussi, c'est souvent un signe de sur-entrainement, et si ça reste présent, vaut mieux s'arrêter qq jours le temps que la douleur s'en aille, plutot que prendre le risque de se faire une fracture ...

Bon courage

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes